il existe sinon ce type de cable :
peritel-rca-philips-bl006-488.jpg
il existe sinon ce type de cable :
peritel-rca-philips-bl006-488.jpg
VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
TNTSAT humax.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
il y a deux choses a prendre en compte :
-le cryptage image-son (mpeg2/mpeg4)
-la norme dvb (S ou S2)
sur astra pour le bouquet canalsat il existe le mix des tous les cas .
sur 5°ouest c est les couples (mpeg2/dvbs) (mpeg4/dvbs2)
sauf pour le tp des radios qui est dvb-S et qui heberge BEIN sport en mpeg4 HD!!!
a terme tout devrait etre en dvb-s2 parce que plus souple pour les diffuseurs donc
ton déco doit etre au minimum dvb-s2 et ce n est pas le cas des premiers deco fransat SD ou tntsat SD.
Dernière modification par dreaambox59 ; 18/01/2016 à 06h38.
SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....
MPEG-4 et MPEG-2 ne sont pas du cryptage, c'est du codage vidéo.
Pour ce qui est du passage de DVB-S à DVB-S2, ce n'est pas une question de souplesse c'est une question d'efficacité: en DVB-S2 le débit d'un transpondeur peut être supérieur d'environ 30 à 40% à ce qu'il est en DVB-S dans les mêmes conditions de réception.
C'est pour cela qu'à terme tout passera en MPEG-4 / DVB-S2 car la combinaison des deux permet de quasiment doubler le nombre de chaines par transpondeur (si les chaînes passent de MPEG-2 SD / DVB-S à MPEG-4 SD / DVB-S2).
Ce n'est bien sûr pas la même chose si on passe de SD à HD en même temps.
Dernière modification par marceljack ; 18/01/2016 à 10h54.
Bonjour et merci de votre réponse.
Oui, c'est ça la question, les normes d'émission et de cryptage/codage et sa pérennité prévisible.
Donc, la solution raisonnable serait de trouver un récepteur DVB S2 et MPEG4 avec sortie de son analogique. Pour l'instant, j'ai seulement à prix raisonnable le Opticum HD S60. Pas de sortie RCA, mais un peritel. La suggestion de Jèrôme04 (peritel-rca-philips-bl006-488.jpg ) prend tout son sens
J'accepte des suggestions sur autres possibilités.
Dernière modification par aralar ; 18/01/2016 à 18h58.
Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
salut
et quoi comme son sur les chaines de fransat2.1-------5.1------ou uniquement stéréo
jcy
Bonjour
C'est une bonne question, mais pas pour les chaines Fransat. Ce terminal ne peut pas les recevoir, seulement les chaines en libre accès.
Malheureusement, je n'ai même pas syntonisé les chaines libres du satellite Atlantic Bird 3 (Eutelsat 5° ouest). Dès que j'ai constaté que le son des chaines Dolby ne passe pas, j'ai renoncé.
Dernière modification par aralar ; 24/01/2016 à 14h47.
Cordialement
Liens sociaux