+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33
  1. #21
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de vos renseignements.


    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect avec sortie audio analogique, à relier à un amplificateur intégré ou à un préamplicateur, relié à des enceintes. Tous les décodeurs satellites Aston ont une sortie audio-analogique. Attention presque tous les constructeurs de téléviseurs ont supprimé la sortie audio analogique RCA, sauf Loewe sortie audio analogique Jack 3.5 + sortie casque Jack 3.5 + sortie audio-numérique coaxiale. Sony Sortie audio-analogique tri-fonctionnelle : casque, audio analogique, caisson de basse, choix par menu logiciel. Les autres : sortie audio numérique optique !
    Dans la maison pour laquelle je cherche on a aussi un Aston Xena double syntoniseur pour voir et enregistrer la télé. C'est un bon appareil, avec un étrange et persistant problème de microcoupures pour les enregistrements en Haute Définition.

    Ce qui m'intéresse maintenant c'est un petit récepteur, le moins encombrant possible, pour les stations radio. Il sera alimenté par une seconde descente d'antenne et relié avec haut-parleurs sans fil (ils ne disposent que d'entrées de son RCA). De quoi écouter la radio partout dans la maison !
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Effectivement si on veut avoir à coup sûr un appareil compatible Dolby Digital (e-AC3), il faut l'acheter en France car nous sommes pratiquement les seuls à utiliser ce codec sur nos chaînes HD.
    Ceux qui n'en ont pas besoin ne veulent pas payer la licence pour rien à Dolby.
    Cependant je ne vois pas trop le problème pour un récepteur FTA puisque de toutes façons il ne pourra pas recevoir les chaînes HD de Fransat (pas plus l'image que le son) ...
    Il y a par exemple celui-là chez SEDEA, mais rien dans la description n'indique s'il est ou non compatible e-AC3.
    http://www.sedea-store.fr/decodeur-s...356465003.html

  3. #23
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour et merci de votre réponse.

    Bonne suggestion. C'est petit et bon marché. Je crois qu'il est préparé pour le Dolby Digital plus (il faut voir les petites photos sous l'image principal du récepteur).

    Le Dolby Digital plus n'est pas une exclusivité française. C'est aussi utilisé en Espagne.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour,


    J'aimerais savoir comment avec ce type de démo ( qui correspondait bien à la demande jusqu'au post où il est fait allusion "ds tte la maison"), non connecté, on pourrait écouter la radio dans tte la maison...
    Un cable RCA reliera la péritel aux prises RCA des HP et puis....? Brancher sur un réseau RJ45 existant ?


    A+

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 528
    Bonjour MEL2254
    Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" ( post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut
    http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-sans-fil.html
    http://www.amazon.fr/K%C3%B6nig-HAV-.../dp/B0040JGB3C
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 118
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour MEL2254
    Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" (post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut.
    Ou même un petit émetteur FM comme ceux prévus pour adapter un lecteur MP3 sur un autoradio sans entrée audio ou par certains casques sans fil bon marché.
    Dans ce cas-là on peut utiliser n'importe quel récepteur radio avec FM.
    Ou encore un émetteur de casque sans fil à 864 MHz (également utilisé par Philips pour les HP arrière de certains "home audio centers").
    Mais quelle que soit la solution, cela ne permet d'envoyer dans toute la maison qu'une radio à la fois ...
    Dernière modification par marceljack ; 25/01/2016 à 17h47.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous

    Pour la réception en DVB S2 des radios sur 5°W , je conseille à Aralar avec son matériel actuel de synthoniser le transpondeur 11480H DVBS2 8PSK 3125 3/4 , notamment pour la réception de Radio Classique ou France Musique.Si sa réception est bonne , il n'aura nul besoin de changer de matos .

    J'ai testé la réception des radios françaises sur tous les transpondeurs possibles des différents satellites.
    La qualité de l'écoute aussi bien sur une chaine HiFi qu'au casque est la meilleure sur ce transpondeur.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  8. #28
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour MEL2254
    Aralar a précisé "haut-parleurs sans fil" ( post 21). Il suffit de brancher un petit émetteur 2,4GHz ou bluetooth sur la sortie RCA du récepteur, puis autant de HP sans fil récepteurs que l'on veut
    Oui, c'est ça. Avec la diffusion sur la Toile, il est possible de recevoir les radios de pratiquement tout le monde. Il suffit d'une tablette Android, même bon marché, et d'un haut-parleur connecté.

    Mais pour une qualité bien meilleure, il y a le satellite. Le problème c'est qu’en général on n'écoute pas la radio là où se trouve le récepteur satellite. La solution, de hauts parleurs sans fil en 2,4 GHz (numérique, excellente qualité, portée jusqu'à 20-30 mètres) ou en 863 MHz (analogique, bonne qualité, portée jusqu'à 80-90 mètres). Et toute la gamme Bluetooth, bien entendu, mais à portée bien plus réduite, à mon avis.

    J'utilise depuis des années de bon vieux Vivanco FMS 2000 (863 MHz)

    http://www.amazon.fr/Vivanco-FMS-200.../dp/B0006U0JH8

    et aussi, sur la même marque, des CHS 5000 (2,4 GHz)

    http://www.amazon.fr/Vivanco-CHS-500.../dp/B000FII1I0

    Excellent matériel, dans les deux cas.
    Dernière modification par aralar ; 26/01/2016 à 16h29.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  9. #29
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bon jour

    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ou même un petit émetteur FM comme ceux prévus pour adapter un lecteur MP3 sur un autoradio sans entrée audio ou par certains casques sans fil bon marché.
    Dans ce cas-là on peut utiliser n'importe quel récepteur radio avec FM.
    Ou encore un émetteur de casque sans fil à 864 MHz (également utilisé par Philips pour les HP arrière de certains "home audio centers").
    Mais quelle que soit la solution, cela ne permet d'envoyer dans toute la maison qu'une radio à la fois ...
    Bonne idée pour l’émetteur FM. Je crains néanmoins que la portée ne soit que de quelques petits mètres.

    Quant à la limitation à une radio à la fois, ce n'est pas exact. J'ai moi-même utilisé pendant des années un système qui nous permettait d'écouter, à ma dame et à moi, deux radios différentes. Il suffit de deux récepteurs satellites, deux stations situées sur le même transpondeur du même satellite (ou deux descentes d'antenne) et deux émetteurs réglés sur canaux différents.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  10. #30
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bon jour et merci de votre réponse


    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Pour la réception en DVB S2 des radios sur 5°W , je conseille à Aralar avec son matériel actuel de synthoniser le transpondeur 11480H DVBS2 8PSK 3125 3/4 , notamment pour la réception de Radio Classique ou France Musique.Si sa réception est bonne , il n'aura nul besoin de changer de matos .

    J'ai testé la réception des radios françaises sur tous les transpondeurs possibles des différents satellites.
    La qualité de l'écoute aussi bien sur une chaine HiFi qu'au casque est la meilleure sur ce transpondeur.
    @ +
    Je ne manquerai pas de faire cette vérification avec le nouveau récepteur satellite (commande déjà en cours).

    En effet, la qualité de son sur ce satellite et ce transpondeur est excellente (après l'avoir écouté avec un amplificateur et de bonnes enceintes).
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages