+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 83

Vue hybride

Nouveau membre
    Bonsoir messieurs
    @ffa7478 quand je l'ai lu ce post hier j'ai trouver ça "un peu gros" que l'on qualifie la qualité le l'image des chaines TNTSAT "comme de la merde"
    J'installe régulièrement des tntsat et des Fransat et je n'avais jamais remarqué une grosse différence de qualité, mais j'avoues que sur le coup vous m'avez mit le doute et hier soir j'ai vérifié sur digitalbitrate que je connaissais déjà, et j'ai pas remarqué de gros écarts, cependant je ne sais pas de quelle chaine vous parlez exactement, j'ai essayer de regarder le débit de France 2 HD sur les 3 sats ainsi que BFM et télé et je les ai trouvés fort semblable; la question reste: peut on rendre 100 % plausible les données d'un site internet, je pense que le moyen d'en avoir le coeur net serait de regarder avec un mesureur de champ " mon promax le fait " je vais regarder et vous donnerais les retours.

@horst: je suis peut être nouveau mais je ne viens pas chercher de conflits, juste bavarder avec des personnes sur des sujets qui m'interresse

horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par Antoine52290 Voir le message
    Bonsoir messieurs
    @ffa7478 quand je l'ai lu ce post hier j'ai trouver ça "un peu gros" que l'on qualifie la qualité le l'image des chaines TNTSAT "comme de la merde"
    J'installe régulièrement des tntsat et des Fransat et je n'avais jamais remarqué une grosse différence de qualité, mais j'avoues que sur le coup vous m'avez mit le doute et hier soir j'ai vérifié sur digitalbitrate que je connaissais déjà, et j'ai pas remarqué de gros écarts, cependant je ne sais pas de quelle chaine vous parlez exactement, j'ai essayer de regarder le débit de France 2 HD sur les 3 sats ainsi que BFM et télé et je les ai trouvés fort semblable; la question reste: peut on rendre 100 % plausible les données d'un site internet, je pense que le moyen d'en avoir le coeur net serait de regarder avec un mesureur de champ " mon promax le fait " je vais regarder et vous donnerais les retours.

@horst: je suis peut être nouveau mais je ne viens pas chercher de conflits, juste bavarder avec des personnes sur des sujets qui m'interresse
    Bonjour,

Il suffit d'avoir un démodulateur digne de ce nom et qui mesure les débits, le mien le fait et de ce fait, je ne reviendrais donc pas sur mes constats qui basent sur des mesures et non des suppositions.

Cordialement.

Horst.

Nouveau membre

En effet cela peut dépendre des chaines mais là
    Les chiffres parlent d'eux même
    et là mon je fais confiance à mon mesureur par rapport aux données que pourrait donner un terminal ou un site internet
    mais le débit varie beaucoup j'ai pas de fonction "moyenne"
    ces mesures ont été faite à midi pendant Reichmann
    On a meme pour TF1 un meilleur son sur Astra
    Tu compare 1 ou 2 appareils apparemment; si le tuner de ton tnt sat est pas très bon par rapport a celui de ton Fransat ton image sera moins belle
    J'aimerais avoir les avis d'autres membres
    Jerome04 par exemple
    Dernière modification par Antoine52290 ; 07/01/2014 à 14h55.

Nouveau membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    J'ai comparé Astra et Hotbird avec le même appareil qui est le SHD85 d'Orange mais pas sur Eutelsat 5 W car mon antenne telle qu'elle est installée ne le permet pas .
    Par contre si je compare au même moment les chaînes d'Astra entre mes 2 terminaux, l'Aston Simba TNTSAT HD est moins bon en SD que l'Orange, c'est identique en HD (évidemment la télé est la même, 2 HDMI sont utilisées, et j'ai une twin sur Astra).

Donc pas d'inquiétude avec moi, je sais que les conditions d'expériences sont primordiales, d'autant plus que j'ai fait des expérimentations dans un autre domaine pendant 10 ans.

Ma première intervention sur ce forum était sur la médiocrité des chaînes sur TNTSAT mais par rapport à la TNT, c'est donc mon dada. J’ai d’ailleurs beaucoup progressé depuis, ce qui me permet de dire aujourd’hui que TNTSAT diffuse la plus médiocre des images de La TNT française reprise sur le satellite la SD.
    http://forum.telesatellite.com/showt...%E9+m%E9diocre

@+
    J'abandonne, je jette l'éponge, on a des idées différentes c'est ainsi

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages