Des limites dans la mémoire du positionneur, généralement avec la flèche gauche de la télécommande on amène la parabole au maximum vers l'Est, dès que le moteur commence à forcer on revient légèrement vers l'Ouest avec la flèche droite (un ou deux millimètre) et on mémorise la limite Est, ensuite toujours avec la flèche droite on amène la parabole vers l'Ouest et on refais la même procédure pour mémoriser la limite Ouest.
Dans le moteur, il y a une petite roue avec un ou deux aimants qui passent devant une petite ampoule ou il y a un contact qui se fait au passage de l'aimant, cette roue tourne assez vite et chaque contacts est mémorisés par le positionneur lors du réglage des limites(plusieurs contacts pour un déplacement d'un degrés) ce qui permet ensuite au positionneur de toujours savoir ou il est dans l'arc des satellite lorsque tu mémorises tes positions et ensuite quand tu appelles une de ces positions pour regarder les chaines d'un satellite.
Voila un peu comment fonctionne le système comme le tien. En espérant ne pas avoir été trop technique et en plus, je ne suis pas très bon pour donner des explications derrière un clavier.
@+![]()
Liens sociaux