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  1. #1
    Membre Llexam's Avatar
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    Quote Originally Posted by elmaati View Post
    Et de quelles limites tu parlais hier ?
    Des limites dans la mémoire du positionneur, généralement avec la flèche gauche de la télécommande on amène la parabole au maximum vers l'Est, dès que le moteur commence à forcer on revient légèrement vers l'Ouest avec la flèche droite (un ou deux millimètre) et on mémorise la limite Est, ensuite toujours avec la flèche droite on amène la parabole vers l'Ouest et on refais la même procédure pour mémoriser la limite Ouest.

    Dans le moteur, il y a une petite roue avec un ou deux aimants qui passent devant une petite ampoule ou il y a un contact qui se fait au passage de l'aimant, cette roue tourne assez vite et chaque contacts est mémorisés par le positionneur lors du réglage des limites(plusieurs contacts pour un déplacement d'un degrés) ce qui permet ensuite au positionneur de toujours savoir ou il est dans l'arc des satellite lorsque tu mémorises tes positions et ensuite quand tu appelles une de ces positions pour regarder les chaines d'un satellite.

    Voila un peu comment fonctionne le système comme le tien. En espérant ne pas avoir été trop technique et en plus, je ne suis pas très bon pour donner des explications derrière un clavier.

    @+
    Last edited by Llexam; 02-03-2013 at 23h20.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  2. #2
    Quote Originally Posted by Llexam View Post
    Des limites dans la mémoire du positionneur, généralement avec la flèche gauche de la télécommande on amène la parabole au maximum vers l'Est, dès que le moteur commence à forcer on revient légèrement vers l'Ouest avec la flèche droite (un ou deux millimètre) et on mémorise la limite Est, ensuite toujours avec la flèche droite on amène la parabole vers l'Ouest et on refais la même procédure pour mémoriser la limite Ouest.

    Dans le moteur, il y a une petite roue avec un ou deux aimants qui passent devant une petite ampoule ou il y a un contact qui se fait au passage de l'aimant, cette roue tourne assez vite et chaque contacts est mémorisés par le positionneur lors du réglage des limites(plusieurs contacts pour un déplacement d'un degrés) ce qui permet ensuite au positionneur de toujours savoir ou il est dans l'arc des satellite lorsque tu mémorises tes positions et ensuite quand tu appelles une de ces positions pour regarder les chaines d'un satellite.

    Voila un peu comment fonctionne le système comme le tien. En espérant ne pas avoir été trop technique et en plus, je ne suis pas très bon pour donner des explications derrière un clavier.

    @+
    Merci beaucoup Llexam pour ces explications.
    A travers vous j'ai commencé à me familiariser avec mon positionneur.
    Merci infiniment à vous tous.

  3. #3
    bonjour
    Pas grand chose rajouter aux explications ci dessus qui sont trés pertinentes ,sinon que tu as 2 possibilités pour faire ce réglage

    1 par la télecommande du positionneur ,ce serait dans le cas ou le recepteur ne permetrait pas le positionnement

    2 avec celle du recepteur et en utilisant le menu "installation parabole motorisée ",qiu te permettra d affecter directement une position précise a chaque satellite ,ce que j ai fait car dans ce cas tu n as pas a utiliser la telecommande du positionneur ,ni pour les réglages ,ni pour l utilisation .C est cette methode qui est préferable
    @+

  4. #4
    Banned
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    151
    entièrement d'accord avec le 2 ci-dessus....à condition qu'il y ait une liaison entre positionneur et recepteur ; comme on n'a pas la vue arrière du positionneur,on n'en sait rien ; peut être que notre ami pourra nous préciser s'il y a à l'arrière de son positionneur deux prises F (à vis) une pour l'arrivée du LNB et l'autre pour la liaison avec le recepteur
    s'il n'y a pas de liaison posit/recepteur on se retrouve dans le cas#1.
    Quote Originally Posted by gmot View Post
    bonjour
    Pas grand chose rajouter aux explications ci dessus qui sont trés pertinentes ,sinon que tu as 2 possibilités pour faire ce réglage

    1 par la télecommande du positionneur ,ce serait dans le cas ou le recepteur ne permetrait pas le positionnement

    2 avec celle du recepteur et en utilisant le menu "installation parabole motorisée ",qiu te permettra d affecter directement une position précise a chaque satellite ,ce que j ai fait car dans ce cas tu n as pas a utiliser la telecommande du positionneur ,ni pour les réglages ,ni pour l utilisation .C est cette methode qui est préferable
    @+

  5. #5
    Bonjour.
    Non il n'y a pas de prises à vis derriere le positionneur et il n'y a aucune possibilité de le raccorder avec le recepteur.
    Il y'y a seulement les 4 fils qui vont vers le moteur.
    Pouvez vous,s'il vous plait,me montrer pas à pas,comment on regle les limites à partir de la telecommande du positionneur ?
    Et est ce que celà est suffisant pour eviter l'endommagement du mecanisme en cas de fausse manoeuvre ?
    Ou qu'il faut bien regler les limites avec les butées,dans le moteur ?
    Dans ce dernier cas,pouvez vous m'aider à trouver un tuto avec des images(meme si c'est sur un autre positionneur) ?
    Je vous mets une image de l'arriere de mon positionneur.
    Foto-1123.jpg

  6. #6
    bonsoir apparement le positionneur et le récepteur ne sont pas reliés par un cable d antenne
    donc le positionneur ne peut pas étre piloté par le récepteur il te faut conserver et utiliser sa telecommande
    mais ote mois d un doute :cette installation a t elle déja fonctionné dans l état ? les fils n ont ils pas été débranchés?
    Ou habite tu ? il serait plus commode de travailler par télephone car je ne suis pas uns peedy du clavier
    Last edited by gmot; 02-04-2013 at 20h34.

  7. #7
    Membre Rubis33's Avatar
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    Quote Originally Posted by Llexam View Post

    Dans le moteur, il y a une petite roue avec un ou deux aimants qui passent devant une petite ampoule ou il y a un contact qui se fait au passage de l'aimant, cette roue tourne assez vite et chaque contacts est mémorisés par le positionneur lors du réglage des limites(plusieurs contacts pour un déplacement d'un degrés) ce qui permet ensuite au positionneur de toujours savoir ou il est dans l'arc des satellite lorsque tu mémorises tes positions et ensuite quand tu appelles une de ces positions pour regarder les chaines d'un satellite.



    @+
    Bonsoir

    quelque image et photo pour illustrer les propos de elmaati

    celà se nome un ILS et est actionner par un aimant donc impulsions



    celui-là est à infrarouge le principe : le faisceau infrarouge est coupé par une roue à ailettes d'ou impulsions et comptage par incrémentation et mise en mêmoire par le démo lil est mieux que l'ils car d'avantage d'impulsions



    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

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