Bjr,
Avez vous constate des changements consecutifs a la modification du cryptage annonce au 14 janvier?
Version imprimable
Bjr,
Avez vous constate des changements consecutifs a la modification du cryptage annonce au 14 janvier?
Ben les 5050hd et 5000 tournent toujours sans mise à jour
Pareil pour moi, rien constate, bizzarre, ont ils retarde leurs "bidouillages"
Étant donné qu'humax enverra sa mise à jour le 23 et que c'est une des marques les plus représentée peut être que canal a retardé, de plus changement de cryptage le week end c'est pas le plus judicieux en cas de gros problème
Nous verrons bien d'ici quelques jours!, de toutes facons, moi j'ai resilie TOUS mes abonnements de cet operateur "verreux et malhonnete"
Le changement va avoir lieu car c'est également lié à la CAN et la protection des droits de rediff. Le cryptage de beIN Sports est également renforcé sur Eutelsat 5WA à partir d'aujourd'hui et la CAN commence dans moins d'une heure.
Quelques décodeurs Canal Ready (moins de 1% du parc d'abonnés je crois) pèsent beaucoup moins lourd dans la balance que le piratage... justement issue de terminaux Canal Ready mal sécurisés.
Je suis juste surpris que ça n'ait pas déjà eu lieu plus tôt dans la journée.
Il est exact que "BEIN" a egalement renforce son çryptage sur EUTELSAT 5 W, j'ai recu une nouvelle carte "BIS TELEVISION"
Vous y croyez au prétexte du piratage ? Moi pas trop... Canalready 150000 abonnés il me semble soit 2 à 3 pour cent..
Mon HUMAX 5050 reçoit toujours les programmes CANAL+ et CANAL SAT. Je pense qui'il est possible que CANAL prolonge la date de fin des décodeurs non compatbiles jusqu'au 23 janvier afin de coller à la MAJ DES HUMAX. Si beaucoup d'abonnés ont comme moi appelé Canal pour obtenir une ristourne sur les prix des 2 abonnements et que cela leur coûte trop cher, c'est peut-être la raison pour laquelle nos HUMAX continuent de recevoir les programmes. Et n'oublions pas que des chaînes disparaissent le 17 janvier
bizarre, j'ai lu que des vu+ avaient des écrans noirs ce jour .
je n'ai pas de VU+ mais j'ai lu l'info sur un site tiers
Bonjour,
Ce Dimanche 15 Janvier 2017 à 11h35,mon Aston simba HD twin continue de fonctionner
comme avant sur les programmes C+ et Csat.
Il me semble avoir lu sur une autre sujet que c'était le 17 janvier 2017 ! :) Sauf que je n'arrive pas à retrouver l'info tant c'est flou. Et fou !
Blancoco: Moins que ça...
Ce sont les chiffres données il y a 2 ans au moment de l'opposition avec aston
Studuf. Si vous recevez Canal+ et/ou Canal Sat avec un Vu qui n'est pas compatible Canal Ready, il y a comme un léger problème dont nous subissons nous les abonnés aujourd'hui les conséquences si vous comprenez ce que je veux dire. Donc je vous prierai d'avoir la décence de ne pas publier sur cette page CRYPTAGE CANAL qui ne concerne que les décodeurs CANAL READY et les abonnés légaux. Si vous ne recevez plus les chaînes, je vous avoue que je m'en contrefous et que c'est bien fait pour vous, vous récoltez les fruits de ce que vous avez semé.
Eve, canal fait tout pour pousser vers le cube qui est une catastrophe industrielle, et en plus met des votons dans les roues des decos canalready déjà fortement bridé, la plupart des détenteurs des appareils haut de gamme à base de Linux enigma2 ne demande qu'à pouvoir utiliser légalement ces super decos ce qui était le cas il y a quelques années et comme le peuvent beaucoup de pays européens, depuis des années il est réclame une cam pcmcia, mais canal fait la sourde oreille car c'est tout pour le cube, moi qui est un vu+ duo2 et un cube la différence est abyssale, à la fin de mon abonnement le cube va dégager ça c'est une certitude, et je ne reviendrais pas au canalready non plus vu les épisodes actuels, bye bye canal pour moi...
Pour Eve.
C'est un peu ce que je voulais dire en y mettant les formes. Mais c'est vrai. Encore que les moyens mis par Canal me semblent disproportionnés. Le nombre "d'illégaux" n'est pas aussi important qu'on le dit, sinon ça se saurait et les forums en parleraient partout. Or c'est plutôt le grand silence radio de ce coté.
@blancoco.
J'ai moi aussi un déco Enigma2. Il fonctionne avec une carte légale BisTV depûis Eutelsat 5WA.
C'est vrai que la comparaison avec la mer...veille que nous "offre" Canal se passe de tout commentaires.
C'est un peu meilleur avec un Canasatellite Ready. Sauf que ces décos issus de TNTSat et rendus compatibles ne sont pas produits dans les "usines" de Canal à vil prix. Malgré l'hyper bridage ils sont meilleurs que le cube.
Seulement voilà... la location du cube rapporte beaucoup à Canal. 6€/mois/abonné rapporte... faites le calcul vous mêmes. 4 millions d'abonnés à 6€/mois de location ça fait... 24 milions d'Euros par mois. Il n'y a qu'Orange pour engranger plus (environ 300 à 400M/mois)!
EDIT : et j'abonde à 100%, que dis-je 1000%, pour avoir un module PCMCIA à insérer dans n'importe quel déco avec interface pour avoir une meilleure qualité d'image.
Encore que... coté qualité Canal à du chemin à faire.
En plus il multidiffuse tout partout. Coté exploitation ça ne lui coûte pas cher.
D'où la bonne solution qui consiste à lâcher ce truand.
Je suis parfaitement consciente que CANAL fait tout pour nous pousser à prendre le cube ce qui n'arrivera jamais pour moi. j'ai été parfaitement claire avec eux au téléphone au mois de juin : leur cube ne rentrera jamais chez moi. Ce qui veut dire que si l'HUMAX n'est un jour plus compatible ou meurt de sa belle mort, il est clair que je quitterai canal et canal sat à jamais pour ne plus jamais y revenir (mon abonnement canal a débuté en 1986). Il est clair que si canal avait agrée des PMCIA, mon Technomate 7102 ne dormirait pas dans un placard. Je comprends tout à fait et je partage la colère des utilisateurs de déco haut de gamme qu'on empêche d'utiliser. Personnellement, avant la HD et le Canal Ready, je possédais un appareil moyenne gamme (et le module PMCIA) testé par Télé Satellite et qui me convenait parfaitement : l'INVERTO 7000. Je partage donc aussi l'avis de COPLAN, je pense que les moyens mis en oeuvre par CANAL visent à nous faire prendre le cube ainsi qu'à acheter des films ou autre en replay ou VOD. Je ne suis pas si naïve.
Bonsoir à toutes et tous
Je reconnais que sur mon Humax 5000 toutes les chaines Canal et Canalsat de mon abonnement sont visibles sauf les BeinSport 1 à 10 dont j'ai perdu les droits selon le message affiché.J'ai relancé les droits mais rien n'y fait.
@+
Peut-être en rapport avec la diffusion de la CAN et les droits de diffusion et le changement de cryptage dont notre Webmaster nous a parlé en 1ère page. J'ai un Humax mais je ne suis pas abonnée à BEIN. Il faudrait savoir si des abonnés à BEIN possédant des décodeurs ayant déjà la nouvelle MAJ reçoivent toujours BEIN
Bonjour,
Ce sujet avait bien démarré,et ça y est maintenant les fauves sont lâchés pour une énième
bataille anti-canal. :top:
C'est à vous dégouter de venir sur un forum et participer à une discussion entre personnes censées être adultes.
Bonjour Jean Paul.
C'est ton avis personnel. Tu as le droit de t'exprimer. Il ne s'agit pas, comme tu le dis, d'une énième bataille anti canal.
Ceux qui ne sont pas d'accord partent ou sont déjà partis. Les autres râlent, mais restent. Sauf qu'ils ont aussi le droit de se plaindre de ces changements à répétition et des "forçages de main" pour prendre un matériel de piètre qualité. Tout le monde sait, Canal le premier, que son cube loué à prix d'or est une mer...veille ratée. Vu le prix d'un déco de qualité... Canal ne bougera pas.
Les clients ont le droit, que dis-je le devoir de sa plaindre. Ils paient et veulent un service en corrélation. C'est simple.
Bonjour à tous
Cet après-midi , j'ai de nouveau les droits pour Bein Sport avec les matchs de la Can sans problème et avec mon Humax non encore mis à jour.
@+
18H15. Je reçois de nouveau L'Equipe21.
Bonjour à tous,suite à la lecture de tontonmich,j'ai allumé ma tv sur canal+ et là je retrouve le cryptage syster des débuts de canal+ en hertzien.Bonne journée à tous.Pat22.
bonjour
en effet
et ça ressemble à ça:
http://img11.hostingpics.net/pics/19...0117122731.jpg
totalement inutile à mon avis
@+
C'est en effet tres curieux, ca me rajeunit!!!, Canal serait il en panique?, allons nous revoir les decodeurs syster, ou encore mieux le modele avec un clavier dont le code changeait tous les mois!!(j'ai oublie son nom)
Bonjour Tonton http://www.tvnt.net/forum/images/smilies/Coucou28.gif
c'était le décodeur "discret" ► https://fr.wikipedia.org/wiki/Discret_11
http://img4.hostingpics.net/pics/237...odeurcanal.gifhttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:A...-kfNWQYW9oTWqA
les codes étaient envoyés aux abonnés par voie postale, au début mensuellement, puis trimestriellement. Sur la photo de droite, le rectangle blanc est une pochette auto-collante en plastique destinée à recevoir le bordereau des codes en question.
Il a été très vite piraté !
Et tiens, pour nous rajeunir, la "mire" Canal+ de l'époque ▼
http://img11.hostingpics.net/pics/37...nal4111984.jpg
Ça me rappelle ça :
http://www.tsf-radio.org/forum/im/18...vpraecole1.jpg
J en ai récupéré un il y a très longtemps chez un client ,je l ai gardé en souvenir du bon vieux temps de la bidouille
@+
J'ai vu beaucoup plus compact ! ;) De la taille d'un paquet de Gitanes. Le concepteur était allé jusqu'à utiliser une connectique Canon couramment employée en informatique. Sans l'ouvrir il n'était pas simple de savoir ce que c'était. Il y a des imaginatifs...
les adultes n'ont en général pas besoin de Canal ; beaucoup ont compris qu'il y avait mieux à faire qu'à f.... en l'air 30 ou 40€ par mois pour des programmes plutôt médiocres ; mais chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses $$$$$$
c'est du joli ;-))) heureusement que ffa ne sévit plus ici car on devrait t'apporter des oranges ;-))))
Who is ffa ?
Who are you talking to ?
ffa7478 est un membre (toujours inscrit) qui donnait dans l'ensemble de bons conseils techniques, mais dont la spécialité était la guerre au piratage et à ceux qui en parlait, et là-dessus, il démarrait au quart de tour !
Il a arrêté de participer suite à un reproche du webmaster sur un de ses commentaires dans la partie "news" du site (pas du forum).
apparemment, il a effacé récemment tous ses messages.... ne restent que les citations.
dommage...
Bonsoir Kiki37.
Il avait, et a toujours, raison. Nous ne faisions, ici, qu'évoquer le passé aujourd'hui révolu.
C'était du "bon temps" de l'analogique.
Ouais enfin d'une mauvaise foi à absolue....