Envoyé par
TELESATME
Bonjour @ tous,
@ negob : ok, on est dans la bonne voie - il n'y a pas de raison maintenant que vous ne puissiez capter ttes les fréquences Eb 9°E avec un pointage juste sur ce sat - si vous passiez ou non au triple LNBs, je vous conseille fortement d'acquérir un 23 mm de diam valable de tte manière pour les deux possibilités de montage envisagées.
Dans l'ordre de difficulté de captage sur ce sat 9°E, je repére : cctv4 11996 SD, 11958 S2 HD puis le 12034 - je démarre donc tjrs par les ...chinois !
Il se fait que la fréquence 12073, une chaine radio en S2, indiquée comme FREE, me pose problème : mon DIVA ne me donne aucun son alors que la chaine est reçue puisque je sais enregistrer et exploiter le fichier sur PC !!! J'ai posé le prob mais pas de réponse, prob trop particulier sans doute - si vous arrivez à capter sur votre matos....je vous en serais reconnaissant de vérifier. Un intervenant, notre ami JD BS (si je me souviens) aurait pu aider, mais il ne fait plus signe de vie depuis un certain temps....Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de facheux.
Une dernière chose : dans mon post récédent, j'ai parlé d'environnement - j'ai une parabole fixée à 50 cm du sol : pas à conseiller
parait-il pour raison de "bruit magnétique terrestre" - un minimum d'1,5 m à prévoir - J L Gaillard en avait touché un mot dans le défunt TSM - surement que Jean Claude va me trouver une équation "éclairante"....
Juste avant d'envoyer, je viens de lire ffa478...Wait and See
Merci à tous Bon dimanche et bonnes recherches