Bonjour,Citation:
Bonjour,
Je suis pro satellite TV, sans être celui qui sait tout. Quand on reçoit mal la TNT, Le meilleur choix actuel est Fransat qui offre le maximum de chaînes françaises gratuites sur le même satellite et la meilleure fiabilité pour les mises à jour et la pérennité des Cartes.
Je donne mon avis sur la solution du récepteur libre CI+
Sachant qu'il n'y a que les chaînes HD qui sont CI+, et dont on ne peut utiliser 2 chaînes HD CI+ en même temps avec une seule carte, quel que soit le décodeur et sauf preuve du contraire. Mais avec un décodeur libre, on peut avoir 2 Modules et 2cartes Fransat ce qui permet de décoder 2 chaînes CI+HD dont une pour enregistrement, ou utiliser une chaîne SD avec une chaîne HD ou enregistrer une chaîne HD CI+ avec la vue d'une chaîne HD TNT sur le tuner TNT TV. Etc...
Donc pour recevoir Fransat avec un bon décodeur libre CI+, double tuner, DDur intégré PVR, il n' y a pas que TechniSat, il y a aussi le Kathrein UFS924 dont un test élogieux a été publié dans notre magazine hôte Télé Satellite et Numérique
http://www.telesatellite.com/articles/kathrein-ufs-924/
Ne pas oublier le module et carte Fransat vendu bien sûr à part
Il y a possibilité d’option de multi-réception ou multiroom avec le serveur IP Wifi ou filaire associé EXIP 414:
http://www.telesatellite.com/articles/serveur-satip-kathrein-exip-414/
Je pense qu'avec une parabole 80cm sur Eut W5, ce qui est simple, et une LNB twin (2 câbles) ou une LNB simple avec les 2 tuners en bouclage, le problème du demandeur de ce topic peut être résolu.
En moins cher, on peut aussi avoir un récepteur Fransat HD avec PVR par USB. C’est plus compliqué en connectique PVR. mais plus simple d’installation si on ne veut que Fransat.
Les récepteurs Fransat n’ont en principe que des lecteurs de carte Viaccess ™ et pas de CI
Avec un récepteur libre bi-CI+, on a en principe une meilleure adaptation multisatellites, en plus du choix du type du 2ème module de décryption (éventuellement 2ème Fransat).
On doit aussi faire l'ordre de la liste des chaînes françaises soi-même. Mais n'est-ce pas préférable ? Sachant que c'est la même chose avec Bis Tv et qu'il n'y a que les 6 premières chaînes historiques qui peuvent prétendre à un ordre déterminé, les autres chaîne de la TNT accepteront un classement personnalisé par catégorie avec les autre chaînes en clair. Les "satelliteurs’’ ont depuis toujours construit leurs listes eux-mêmes.
Cordialement pour tous les membres du forum.
Votre analyse est absolument correcte, on peut ajouter que si on est en mesure de capter la TNT Terrestre dans de bonnes conditions et que l'on veut également capter le satellite on a la possibilité de se tourner vers un démodulateur combiné TNT / Satellite.
Cordialement.
Horst.