J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister
Voir ce forum à l'époque
https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?t=11803
J'ai le même modèle 230 cm avec monture polaire après des vents a 230 km et vue la prise au vent il y apas grand chose qui peut resister
Voir ce forum à l'époque
https://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?t=11803
Dernière modification par lolo59 ; 23/09/2023 à 11h33.
Channel.Master 1.80 60E à 34,5W Venture 18, ASC1, Lnb IBU Octagon, Toxigent Bande C
Prime Focus Famaval 2.30 55W 66E azimuth & élévation Lnb Invacom
Parabole Triax atd 880, Parabole Multisatellite TELESYSTEM
Carte usb Tbs 5925, Mesureur Triax MCT009
Salut Lolo !
En règle générale, les paraboles de bonne qualité résistent à des vents de 200Km/H . C'est ce que l'on appelle le niveau " survie " .
La réception n'est plus opérationnelle mais le matériel résiste ... Si ça ne lâche pas au niveau du mât !
Le niveau maxi du vent en conditions opérationnelles ( la TV fonctionne ) , se situe généralement autour de 80 à 100 km/H , mais là aussi , la rigidité et robustesse du mât a une grande importance .
Entre ces deux valeurs, au-dessus de 150 Km/H, il est conseillé de placer le réflecteur en mode sauvegarde, c'est à dire bien à l'horizontale généralement , ou avec diverses solutions adaptées aux conditions .
A 216 km/H une parabole de 230cm reçoit une poussée voisine de 1200 Kg si le vent est sensiblement perpendiculaire au réflecteur .
Heureusement, des vents supérieurs à 150Km/H sont rares en France . Il faut remonter à 1999 dans la plupart des régions . Lors de cette tempête de 1999, ce sont mêmes des cheminées qui tombaient, et des toitures qui s'envolaient , avec des vents de 180 Km/H . Le problème maintenant, ce sont les phénomènes très localisés, sous forme de mini-tornades par exemple. La fréquence de ces anomalies augmente ,tout comme leur intensité et elles sont souvent imprévisibles .
J'ai traversé un village en Dordogne cet été où la moitié des toits avaient été emportés, un village entier sous bâches. Alors que chez moi, à 70 km , pas un souffle ...
Il va falloir de plus en plus tenir compte de ce genre de chose , et pas que pour les antennes .
Bruno
Liens sociaux