+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19
    Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Dommage qu'un installateur ne soit pas capable de câbler un récepteur double tuner, mais ou va t'on .

Après, le fonctionnement du TN5050 n'est pas son priblème, il lui suffit de remplacer la tête de la parabole par une à deux sorties (LNB Twin) et de tirer un autre câble de la deuxième sortie du LNB à l'entrée antenne 2 du récepteur et le tour est joué.

Schéma de branchement:

@+
    Dernière modification par Llexam ; 20/09/2012 à 14h47.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

•   Alt 

Réclame

Membre

humax 50580

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

D'après ce que vous dites le 2ème tuner n'est pas relié à l'antenne, vous avez 2 possibilités:

- Soit vous reliez la sortie antenne 1(LNB1 OUT) à l'entrée du tuner n° 2 (LNB2 IN) par un petit bout de câble d'antenne équipé de 2 fiches F identiques à la fiche vissée sur la prise LNB1 IN du tuner 1, c'est ce qu'on appelle faire un loop.
    - Soit vous tirez un 2ème câble jusqu'à l'antenne et vous changez le LNB de l'antenne par un modèle à 2 sorties ( lnb twin) et vous branchez ce câble sur LNB2 IN.
    Il faut je pense faire aussi une recherche de chaînes sur le 2ème tuner après les branchements.

Remarque: si vous ne regardez que les programmes de TNTSAT ou de Canalsat la première solution doit suffire. En fait ce qui se passe actuellement, c'est que vous n'arrivez pas à enregistrer une chaîne qui se trouve sur une autre fréquence que celle que vous regardez, le fait de relier le 2ème tuner comme dans la première possibilité permet une indépendance partielle, si les chaînes sont de même polarité (cas du bouquet de canalsat) vous n'aurez pas de soucis. Dans le 2ème cas, l'indépendance est totale, il n'y aura jamais de conflit, en particulier avec les chaînes étrangères en clair.

Voici un lien pour fichier PDF qui doit globalement vous aider
    http://www.optex.fr/Fichiers/Presses/Essai_709979.pdf

Il serait intéressant que vous donniez votre configuration:
    satellite regardé et si vous vous limitez aux programmes français ou si il y a des programmes étrangers aussi.

@+
    Bonjour,

J'ai trouvé un magasin qui peut me faire ce câGLE ; maintenant je vais regarder la longueur dont j'ai besoin.
    C'est bien cela ?
    Merci à tous

Membre

humax 5050

Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour VERO47

Votre installateur n'est pas un professionnel, ce n'est pas possible.
    Voici une synthèse des 2 possibilités.

La première est la plus économique, c'est le cas N°1 vous pouvez parfois avoir des conflits mais cela n'arrivera pas si vous regardez seulement la TNT via TNTSAT.
    Ci joint, un premier shéma sur photo de votre appareil, reliez ainsi par un bout de câble que vous ferez confectionner chez un antenniste si vous n'en trouvez pas dans le commerce.

---------------------------------------------------

La 2ème solution comme décrite par Llexam, plus chère car il faut tirer un 2ème câble vers l'antenne, et remplacer sur la parabole la tête (LNB) par un modèle TWIN (2 sorties indépendantes). Mais elle vous garantit aucun conflit
    Voici un 2ème shéma sur photo appelé cas N°2, ce cas est préférable si vous avez tout le bouquet Canalsat et canal+.

A la limite vous imprimez ces photos et vous les montrez à un antenniste ou chez Darty, ils devraient comprendre.

@+
    Rebonjour,
    Merci beaucoup pour l'image. En fait sur la LNB1 IN c'est le câble existant qui est branché.
    Il me fau si j'ai bien compris branché l'autre câble sur la LNB OUT puis remonter sur la LNB2 IN
    Est-ce bien cela ?
    Merci encore

Membre

humax 5050

Citation Envoyé par VERO47 Voir le message
    Rebonjour,
    Merci beaucoup pour l'image. En fait sur la LNB1 IN c'est le câble existant qui est branché.
    Il me fau si j'ai bien compris branché l'autre câble sur la LNB OUT puis remonter sur la LNB2 IN
    Est-ce bien cela ?
    Merci encore

Rebonjour,
    Encore autre choe : je viens d'apprendre que mon TV sony ne capte pas la TNT et il faudrait encore un autre câble pour la recevoir . I JE RE9OIS LA tnt C4EST AVEC L4humax MAI LA télé elle même doit capter la TNT donc uel câble ? L'installateur et nul
    mERCI 0 VOUS TOUS
    Que c'est compliué

Membre
    Bonjout,
    nON J4AI UNE PARABOLE ET HIER J AI EU LA 2 SUR LA 52 CAR IMPOSSIBLE D AVOIR DU SIGNAL POUR LA 2
    MECI A TOUS ENCORE

Membre

Smile Humax 5050

Citation Envoyé par vero47 Voir le message
    bonjour?

Merci à vous.
    Faut-il laisser brancher celle qui y est déjà ou faut-il la déplacer ?

Je ne suis pas tehcnicienne.

mon probleme est resolu grace a la photo
    les sav son nulles
    je vous remercie du fonddu coeur
    vous etes de tres tres bon conseil bravo

Nouveau membre

Parametres

Bonjour

Je viens d'acheter un terminal humax tn5050 avec un LNB twin donc deux cables. Ma question: quels sont les réglages dont j'ai besoin pour que l'enregistrement fonctionne? Le guide parle de "diseqc", "controle du 22khz" etc et je n'y comprends rien! J'aurais cru pouvoir brancher les deux cables, faire un scan des chaines et c'est tout. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa!

Nouveau membre
    Ah je vois! J'étais persuadé que LNB twin equivaut 2 LNBs (parce que les deux sorties sont indépendantes l'une de l'autre) d'où ma confusion.

C'est vrai que le manuel est très mal fichu!

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça.

Blakey

Membre
    Slt sorry pour le up . mais sur un autre forum , un gars montre une capture écran comme quoi il a réussi à enregistrer sans formater au format imposé "humax, tntsat" mais en formatant préalablement sur pc (fat32). et donc il arrive à voir les dossiers sur son pc (dossier record/ dossiers nommés de ces enregistrements tel que " nom_de_chaine_nom_de_progr" ! Qui a fait le test ? est ce lisible sur ordi ? il fait ça avec un disque externe !

on en parle :
    http://www.tvnt.net/forum/post521753.html#p521753
    http://www.homecinema-fr.com/forum/c...3987-2250.html
    Dernière modification par stduf ; 26/02/2013 à 08h43.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages