+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Membre
    Après question subsidiaire, quel bon démodulateur recommanderiez vous actuellement.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Ca dépend pour quoi faire.
    En Fransat, le Veox HD2VA . Bon tuner, bon Diseqc, robuste .
    De manière générale, je n'aime pas trop les trucs qui essaient de faire tout .
    En TV par exemple, j'en ai essayé beaucoup mais cela fait pas mal d'années que je n'achète que du Panasonic
    ( 4 en 12 ans, pour moi et pour l'entreprise) . Jamais de panne.
    Mais je n'utilise que la dalle, et j'achète généralement les fins de stock, de l'année précédente, deux fois moins cher .
    Je n'ai pas besoin des derniers gadgets ou de l'augmentation des critères qu'aucun oeil n'est capable d'apprécier
    et l'internet, j'en fais toute la journée, je ne m'en sers que sur PC.
    Pour le sat , je met toujours un récepteur sat, éventuellement combo pour le terrestre avec.
    J'en ai généralement deux raccordés, chacun son module/carte ( BIS TV ; Tivusat ) .
    L'anglais est en clair .
    Les menus des TV, pour le sat, sont trop lacunaires ou veulent trop tout faire tout seul,
    et finalement ne font pas ce que je veux.
    C'est juste mon avis : je n'aime pas Windows non plus...Je désactive Cortona... Je retarde les mises à jour... :-)
    Mais bon, je suis un ancêtre en disant ça.
    Maintenant on veut voir le Monde sur un écran de 8x13cm...
    Je n'ai pas les yeux pour ça :-)
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    D’accord Bruno,
    Je vais procéder à l’optimisation du signal sur Astra 2 dans un premier temps avec les LNB que j’ai (qui sont celles d’origine du kit Bisat G3 que j’avais acheté complet avec les 3LNB, la parabole et le VNE) comme je le fais d’habitude mais en suivant vos conseils, sur le transpondeur 11053 ...
    Bonjour,
    Dans le massif central, si tu gardes Astra 2 et Eutelsat 5WB je ne pense pas que tu pourras avoir de bon résultats sur les transpondeurs HD d'Astra 2 si tu vises à mi-chemin entre les deux satellites.
    Pour avoir de bons résultats sur tous les TP d'Astra 2 il faut que le LNB Astra2 soit au centre pour avoir le meilleur gain possible de l'antenne, mais dans ce cas Eutelsat 5WB sera trop décalé pour avoir de bons résultats.
    Pour avoir de bons résultats sur les deux satellites en dehors de la zone nord-ouest de la France, il faut deux paraboles séparées (ou une orientable).

Membre
    Bonjour marceljack,

Merci pour l’information.
    Là tout de suite j’ai deux paraboles
    - 1 simple 60cm fibre (Visiosat) avec 1 lnb quad qui pointe sur Eutelsat 5W pour Fransat
    - 1 Bisat sur laquelle j’ai mis 2 LNB quad et qui pointe sur Astra 19.2 et Astra 28.2

Là je dois avoir un souci de pointage parce que si j’ai bien du signal pour Astra 19.2, le signal Astra 28.2 est quant à lui quasi nul sur les prises murales de la maison.

Ce qui m’etonne c’est que lorsque je pointe la parabole avec le GTMedia V8 Finder branché directement sur une des sorties de la tête qui pointe sur Astra 28.2, j’ai bien le signal avec une bonne puissance et une bonne qualité sur une partie des transpondeurs mais pas sur la totalité.

D’où à mon sens un problème de pointage.

Sur les conseils de Bruno, je vais refaire le montage de la Bisat, sachant que là mon but est d’avoir Astra 28.2 pour les chaînes anglaises en clair (ITV, Channel 4, BBC, Sky News…)

Du coup, je vais tout accès sur Astra 28.2 au niveau du pointage de la Bisat, car je ne porte aucun intérêt pour Astra 19.2 (pas d’abonnement Canal Sat, pas de TNT Sat, pas d’Orange TV Sat…etc.) je supprimerai d’ailleurs sûrement le LNB pointant sur Astra 19.2 pour ne laisser que celui pointant sur Astra 28.2, en mettant bien sûr 4 bouchons de terminaison sur les entrées du VNE G3-G4 correspondantes)

Du coup, je pourrai effectivement mettre le LNB Astra 28.2 plein axe de la parabole, et ne plus avoir que le pointage de celui-ci à réaliser aux petits oignons…

Là, du coup, j’espère qu’avec la Parabole Bisat et le LNB d’origine ça fonctionnera, après si besoin je remplacerai le LNB par un plus performant et m’occuperai ensuite de la commutation s’il le faut en remplaçant le VNE G3-G4 selon les conseils de Bruno… mais chaque chose en son temps…

Après je suis à l’écoute de toutes suggestions et de tous bons conseils…

Membre
    Bruno,

Qu’entendez-vous par «*L’anglais est en clair*»

Depuis quelques années nous allons régulièrement passé le jour de l’an à Londres (pas ces deux dernières années malheureusement !!!) et avons pris l’habitude de regarder les chaînes anglaises (ITV 1,2,3,4, Channel 4, BBC One, Two…, Sky News…)
    Ce sont ces chaînes que j’aimerai recevoir en clair (elles le sont à priori sur Astra 28.2) mais si elles sont ailleurs sur un autre satellite plus facile à attraper ou je me situe, je suis preneur…

Tivusat c’est quoi ? C’est italien ça non ?

Membre Avatar de Valentin07
    cf ci dessous:
    https://www.lyngsat.com/freetv/United-Kingdom.html

Oui tivusat est un bouquet italien captable sur hotbird via une carte d'abonnement et un module ci.
    https://www.tivusat.tv/index.aspx
    https://fr.kingofsat.net/pack-tivusat.php
    Dernière modification par Valentin07 ; 15/02/2022 à 06h54.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Bonjour.

Toujours intéressé par ce g3, j'aurai voulu savoir, en ce qui concerne l'élévation antenne concernant le pointage du lnb 1, celui du milieu, normalement en 1, Astra 19.est, si je mets l'élévation antenne prévue pour Astra 1: 33.7, à Dijon, recevrais je convenablement Hotbird, sachant que pour hotbird, à Dijon, l'élévation antenne c'est 35.1 (donc plus de 2 degré au dessus d'astra 1) ?
    Pour astra 2, çà posera pas de problèmes, vu que astra 2 est à moins de 2.6 degrès sur la monture (31.1) par rapport à Astra 1.

Merci.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Membre
    Bonjour.
    Toutes ces chaînes britanniques, et bien d'autres, sont en clair uniquement sur Astra2 mais il faut recevoir les bons faisceaux " UK", c'est le but de l'amélioration de votre signal .
    Si vous les recevez partiellement avec vos LNB actuels, les LNB les mieux adaptés à Astra2 permettront d'améliorer sensiblement .
    Il y a jusqu'à 2 points d'écart au niveau du MER entre les moyens et les meilleurs , ce qui est énorme .
    Tivusat , oui , c'est pour l'Italie .
    Comme je fais l'école à la maison pour mon fils cadet qui est en troisième, ça lui permet de s'imprégner des deux langues. Plutôt efficace .
    :-)
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.

Toujours intéressé par ce g3, j'aurai voulu savoir, en ce qui concerne l'élévation antenne concernant le pointage du lnb 1, celui du milieu, normalement en 1, Astra 19.est, si je mets l'élévation antenne prévue pour Astra 1: 33.7, à Dijon, recevrais je convenablement Hotbird, sachant que pour hotbird, à Dijon, l'élévation antenne c'est 35.1 (donc plus de 2 degré au dessus d'astra 1) ?
    Pour astra 2, çà posera pas de problèmes, vu que astra 2 est à moins de 2.6 degrès sur la monture (31.1) par rapport à Astra 1.

Merci.
    Bonjour .
    Chaque support LNB est réglable en élévation individuellement .
    Au centre, réglage intermédiaire et on affine le pointage .
    On ajuste les autres ensuite .
    Bruno

Mais on est bien d'accord que le premier satellite que je dois pointer est bien Astra 1? Que le lnb correspondant à ce sat est celui du milieu? Et que l'élévation antenne se fera par rapport à ce sat: Astra 1?

Merci encore.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages