+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Single ou Twin, mettre la série Premium PLL Inverto. Les perfs sont les mêmes en single, twin, quad...
    Sur Astra2, c'est la cross-pola qui fait la différence.
    https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864779
    Coté commutateur, mettre deux 2/1
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865026
    Et, pour que ça tienne longtemps, 4 bons cordons 17PRTC pour raccorder LNB et commutateurs ,
    éventuellement jusqu'à l'intérieur si l'entrée n'est pas loin. Toujours mieux de mettre les commutateurs à l'abri .
    Dans les dernières normes de 2021 ( exit les recommandations de distribuer les signaux d'antenne dans du câble réseau... Enfin!)
    il est autorisé de mettre 6m de "P" (noir) à l'intérieur. Ne pas s'en priver pour descendre les raccords à l'abri .
    Bruno
    Bon c'est ce que j'avais choisi et mis dans le panier pour le LNB Twin et Octo ainsi que pour les commutateurs Octagon

Concernant les branchements entre LNB et Commutateurs, j'avais acheté au moment de faire l'installation, un peu plus long que ce qu'il me fallait et j'ai tout raccorder jusqu'aux prises avec ce cable 5 X 17PAtC 100 dB vendu au mètre tout en n'ayant pas plus de 6m en intérieur

Du coup, j'ai fait les cordons de branchement des LNBs au VNE avec ce câble là donc ça devrait le faire entre les LNB et les commutateurs ?

Pour ce qui est de mettre les commutateurs à l'abris, j'ai un boitier étanche fixé au mat des paraboles dans lequel se trouve actuelement le VNE, je vais virer le VNE, et y mettre les deux commutateurs qui seront donc parfaitement protégés des intempéries

je pense que j'ai toutes les infos que maintenant, y a plus qu'à passer la commande chez 2Galli et attendre que les températures remontent un petit peu et que la neige fonde pour me mettre sur le chantier...
    Dernière modification par PBeuns63 ; 15/02/2022 à 18h44.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Donc je vais opté pour LNB Octo.
    C'est très bien si tu ne regardes pas à la dépense.
    Mais une particularité de Fransat (si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT) c'est que es chaînes sont toutes dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait qu'en prenant certaines précautions on peut les distribuer comme du terrestre, avec un simple répartiteur.
    Ce qui permettrait par exemple de mettre un répartiteur à 2 directions sur la 4ème sortie de ton LNB quad pour alimenter les 4ème et 5ème prises.
    (Avec un LNB "quattro", on pourrait même n'utiliser que la sortie basse/verticale pour alimenter toutes les prises via un répartiteur sans avoir de précautions particulières à prendre).

Membre
    Citation Envoyé par PBeuns63 Voir le message
    Bon c'est ce que j'avais choisi et mis dans le panier pour le LNB Twin et Octo ainsi que pour les commutateurs Octagon

Concernant les branchements entre LNB et Commutateurs, j'avais acheté au moment de faire l'installation, un peu plus long que ce qu'il me fallait et j'ai tout raccorder jusqu'aux prises avec ce cable 5 X 17PAtC 100 dB vendu au mètre tout en n'ayant pas plus de 6m en intérieur

Du coup, j'ai fait les cordons de branchement des LNBs au VNE avec ce câble là donc ça devrait le faire entre les LNB et les commutateurs ?

Pour ce qui est de mettre les commutateurs à l'abris, j'ai un boitier étanche fixé au mat des paraboles dans lequel se trouve actuelement le VNE, je vais virer le VNE, et y mettre les deux commutateurs qui seront donc parfaitement protégés des intempéries

je pense que j'ai toutes les infos que maintenant, y a plus qu'à passer la commande chez 2Galli et attendre que les températures remontent un petit peu et que la neige fonde pour me mettre sur le chantier...
    Bonjour .
    Oui, c'est bon avec le 17PATC et le positionnement des commutateurs dans le boitier .
    A bientôt!
    Bruno

Membre

LNB "Rockets pour paraboles multisatellites

Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.

Je souhaiterai prochainement, acheté chez 2 galli( Bruno), cette parabole:
    Parabole fibre SMC Visiosat BISAT G3A. 75X64 cm . Support LNB 28/19/13

J'aurai voulu dans un premier temps savoir quel sat dois je pointer en premier?
    Le 19est? (lnb central)

d'autre part, j'aurai voulu savoir si ce commutateur:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...at-c2x31864175
    est bien ou s'il faut choisir celui là:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...ri-c2x31865110

Enfin, si Bruno venait à passer par là, j'aurai voulu savoir, s'il recevrait prochainement des lnb single 23mm, car je vois qu'il n'y en a plus en stock.

Merci et bonne journée
    Bonjour, J'en ai en stock. Repères J08, J09, J13
    http://www.innoveco.fr/AA_TARIF_TV_SATELLITE.htm

Membre Avatar de Valentin07
    Bonsoir.
    Je viens de regarder et en effet, il y a pas mal de choix.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    C'est très bien si tu ne regardes pas à la dépense.
    Mais une particularité de Fransat (si tu n'es intéressé que par les chaînes de la TNT) c'est que es chaînes sont toutes dans la même bande (basse) et la même polarisation (verticale) ce qui fait qu'en prenant certaines précautions on peut les distribuer comme du terrestre, avec un simple répartiteur.
    Ce qui permettrait par exemple de mettre un répartiteur à 2 directions sur la 4ème sortie de ton LNB quad pour alimenter les 4ème et 5ème prises.
    (Avec un LNB "quattro", on pourrait même n'utiliser que la sortie basse/verticale pour alimenter toutes les prises via un répartiteur sans avoir de précautions particulières à prendre).
    Bonjour Marceljack .
    Attention aux conseils hasardeux .
    Les pertes en sat n'ont rien à voir avec les pertes en terrestre , pas plus que les contraintes en alimentation/commandes .
    Je ne compte plus les clients qui ont voulu faire ça et qui ont dû revenir à des solutions plus performantes.
    La répartition en sat est bien possible quand une seule bande est utile mais il faut faire attention aux contraintes , au niveau des pertes, comme au niveau des alimentations .
    Un 6 voies sous un quattro , ça peut générer 15dB de pertes en sat . Il faut que les câblages soient bons et courts et que le LNB envoie du bon signal, sinon on sera loin d'une stabilité optimale .
    Et je ne compte plus non plus ceux qui pensaient n'avoir besoin que du vertical bas au départ mais finalement ça ne suffit pas .
    Entre un octo et un quad + rép , il y a 14€ d'écart .
    Si on en est à ramasser les clous rouillés dans la cour, c'est effectivement une dépense somptuaire .
    Chacun son choix.
    Le but n'est pas toujours d'économiser les derniers centimes en faisant au final de mauvaises économies ,
    parfois certains veulent être tranquilles longtemps et à coup sûr .
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonsoir.
    Je viens de regarder et en effet, il y a pas mal de choix.
    Bonjour Valentin .
    Ne met pas de 23mm sur une G3 .
    On ne met du 23mm que quand on y est obligé car les écarts sont trop rapprochés.
    Les résultats sont moins bons et quand veut vraiment serrer, il faut des supports LNB spécifiques.
    Sur une G3 on met de bons LNB classiques, il y a la place .
    Attention aux vieilles listes de produits: les LNB ALP ou Invacom flange,
    ça n'existe plus depuis quelques années, par exemple .
    Bruno

Membre Avatar de Valentin07
    Je me doutai bien. D'ailleurs, on voit que dans la liste du matériel donné par hardfolk,il y a des "vieux" modèles, que ce soit en lnb , moteur ou paraboles qui ne sont plus en vente. J'ai trouvé cela un peu bizarre ce catalogue qui doit daté des années 2003/2004 (voir antérieur).

En résumé voici mon matériel que je vais me procuré chez vous, Bruno:
    https://www.2galli.fr/parabole-visio...at-c2x31864103
    https://www.2galli.fr/lnb-single-dek...ba-c2x33546503
    (pour hotbird)
    Les deux en ma possession sont:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...to-c2x31864765
    (pour Astra 2)
    https://www.ebay.fr/itm/Technomate-T...-/182387134443
    (pour Astra 1)

3 câbles extérieur 1m30 pour relier les lnb au commutateur:
    https://www.2galli.fr/cordon-17vatc-...es-c2x31864494

Commutateur 4/1:
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865028

Achats prévu en Avril.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via le service antenne sfr/numéricable sur prise murale.

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Valentin .
    Ne met pas de 23mm sur une G3 .
    On ne met du 23mm que quand on y est obligé car les écarts sont trop rapprochés.
    Les résultats sont moins bons et quand veut vraiment serrer, il faut des supports LNB spécifiques.
    Sur une G3 on met de bons LNB classiques, il y a la place .
    Attention aux vieilles listes de produits: les LNB ALP ou Invacom flange,
    ça n'existe plus depuis quelques années, par exemple .
    Bruno
    Facile de critiquer ou de discriminer les autres fournisseurs ce dont je m'abstiens toujours. Mes LNB rocket Venton sont aussi bonnes que toutes les autres LNBs. Invacom c'est du très bon matériel. Les LNB Flanges, ça sert toujours: Pour les polariseurs mécaniques, sur les paraboles offset Channel-Master qui fournissent leurs propres sources et également sur les paraboles Prime-focus très utilisées sur les latitudes plus proches de l'équateur Afrique, Brésil. Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre le métier même si vous vous croyez ici dans votre pré carré.

Membre
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Facile de critiquer ou de discriminer les autres fournisseurs ce dont je m'abstiens toujours. Mes LNB rocket Venton sont aussi bonnes que toutes les autres LNBs. Invacom c'est du très bon matériel. Les LNB Flanges, ça sert toujours: Pour les polariseurs mécaniques, sur les paraboles offset Channel-Master qui fournissent leurs propres sources et également sur les paraboles Prime-focus très utilisées sur les latitudes plus proches de l'équateur Afrique, Brésil. Ce n'est pas vous qui allez m'apprendre le métier même si vous vous croyez ici dans votre pré carré.
    Bonjour Hardfolk . Ce n'est pas le problème.
    C'est juste que vous ne savez même pas qu'Invacom a arrêté la fabrication des flange il y a environ 3 ans, qu' Alp a cessé la fabrication depuis belle lurette; vous confondez 23mm et straight-feed ... Etc, etc...
    J'en ai placé pas mal des flange, j'en ai même installé moi-même en Afrique.
    J'en ai encore , mais pas des Invacom Twin hélas .
    Vous avez un vieux stock à écouler ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages