+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 71

Discussion: Pointage bisat g3.

Vue hybride

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Oui, d'abord Astra, les autres seront quasiment dessus pile-poil .
    En 4/1 , prend celui-ci
    https://www.2galli.fr/commutateur-di...on-c2x31865028
    Pas le Cahors .
    Je ne sais pas trop quand j'aurais du 23mm.
    Les appros deviennent compliqués dès qu'il y a quelques composants électroniques.
    On m'annonce 68 semaines de délai sur certains produits...
    En tous cas pas besoin de 23mm sur la G3A , les 40mm classiques passent à l'aise .
    Bruno
    Bravo Bruno, je voulais lui dire la même chose, ce ne pas toujours que le plus chere ce le meilleurs, j'ai testé l'Octagon gold et ce très bon.

Membre
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Bravo Bruno, je voulais lui dire la même chose, ce ne pas toujours que le plus chere ce le meilleurs, j'ai testé l'Octagon gold et ce très bon.
    Merci !
    Les marques ne veulent plus rien dire. Il faut essayer ...
    Bruno

Membre Avatar de Valentin07
    J'ai deux lnb en ma possession: un technomate tm1 (le jaune) et un inverto black ultra single .
    Le technomate, je pense l'utiliser pour Astra 1, le inverto pour Astra 2, il me manquera un troisième lnb pour hotbird, mais je ne sais pas lequel choisir?
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. lnb monobloc inverto. Satellites: Astra 19.2e/Hotbird 13e

Membre
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    J'ai deux lnb en ma possession: un technomate tm1 (le jaune) et un inverto black ultra single .
    Le technomate, je pense l'utiliser pour Astra 1, le inverto pour Astra 2, il me manquera un troisième lnb pour hotbird, mais je ne sais pas lequel choisir?
    Bonjour .
    Un single Fuba, compact et bien équilibré (cross-pola/gain...) pour les sat usuels .
    Bruno

Merci, Bruno.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950. Parabole sédéa 85 cm. décodeur gtsat media uhd v8. lnb monobloc inverto. Satellites: Astra 19.2e/Hotbird 13e

Membre Avatar de satelisat
    ce n'est pas nécessaire, ce n'est pas idéal dans de nombreuses situation mais je préfère lors du montage d'une antenne multi-satellite que les LNB soient identiques pour des raisons esthétiques. Évidemment, je choisis des LNB performants. Je tien beaucoup à l'image esthétique d'une antenne, je pense que vous comprenez ce que je veux dire...
    que préférez-vous des deux antennes ?

Dernière modification par satelisat ; 09/02/2022 à 12h16.

C'est ce que je pensai aussi.

Je pense acheter ce lnb en trois exemplaires:
    https://www.2galli.fr/lnb-single-inv...ll-c2x35930923

Pour la qualité mais aussi pour la durée dans le temps.

Membre
    Bonjour,
    Je suis équipé d’un Bisat G3 avec un VNE pour le couplage et la diffusion sur 4 prises maison et comme je voulais au départ avoir Eutelsat 5w, Astra 19.2 et Astra 28.2 et que sur la même parabole ce n’était pas possible j’ai monté une deuxième parabole fibre de 60cm pour Eutelsat 5W (Fransat).
    Problème c’est que la Bisat orientée sur les Astra reçoit très bien Astra 19.2 mais en revanche je n’ai pas Astra 28.2 (pour les chaînes anglaises en clair).
    J’ai acheté un à analyser de spectre pour caler au poil les paraboles et les tetes…
    Branche en direct sur les têtes j’ai un signal top, branché sur le VNE qui distribue dans la maison plus de signal Astra 28.2.
    Câble de qualité acheté chez 2Galli et fiche F idem.
    Je pense que c’est le VNE qui bouffe le signal c’est clair.
    Comment a votre avis je peux modifier mon installation et par quoi remplacer le VNE pour retrouver le signal Astra 28.2 à la maison.
    Sachant que je compte virer une des deux têtes qui pointent Astra (19.2) dont je n’ai rien à faire et mettre la bisat en direct sur Astra 28.2.
    Merci.

Membre
    Bonjour.
    Avec une Bisat, il n'est pas possible de recevoir tout Astra2 depuis l'ensemble du territoire ..
    Il faudrait savoir où se trouve exactement l'installation ( la commune) .
    Une Bisat, c'est l'équivalent d'une 55-60 sur chaque position. Il faut parfois plus
    pour capter les TP les plus délicats et les plus intéressants en HD ( 11053; 11023...)
    Souvent une 80 dédiée depuis le Massif Central, avec des LNB bien adaptés ( Premium PLL notamment ) ,
    jusqu'à une 180 depuis le grand Sud...
    Coté commutation, le VNE G3/G4 est un commutateur: il fait ce que font trois commutateurs séparés quand on n'a que le sat.
    Quand on a le terrestre en plus, c'était intéressant. Je dis c'était car c'est un produit arrêté.
    Quel que soit le commutateur, ça n'arrange pas le signal. Il faut avoir une bonne marge en qualité.

Il ne faut pas trop chercher , je pense, du coté du commutateur mais d'abord améliorer le signal sur Astra2 avec parabole/LNB adapté.
    Quand on pointe en sélectionnant le sat dans un récepteur sans chercher plus loin, on est généralement sur un TP facile,
    généralement, sur Astra2, 10714 .
    Ce TP peut être reçu avec une 60 sans problème depuis la plupart des régions ( SD; Spot Astra2E ).
    Mais recevoir la bonne HD sur le spot UK Astra2G est beaucoup plus difficile.
    Il faut optimiser Astra2 avec le TP 11053 . Quand celui-là est bon ( synchronisation bien stable sous la pluie, tout est bon .
    Sans une parabole bien dimensionnée et optimisée, inutile je pense de chercher ailleurs .
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 13/02/2022 à 17h24.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages