Non, je ne pense pas que la RTS 2 viendra. Cette plateforme numérique est, avant tout, destinée à "nourrir " les réemetteurs du Val d' Aoste. Plateforme numérique appartenant à la RAI. Elle pérennise la diffusion de France 2, TV5 monde Europe, et RTS 1 dans cette vallée, avec quelques chaines régionales Valdôtaines. Normalement, ces signaux sont destinés uniquement aux réemetteurs, et non au grand public, et le faisceau est focalisé sur l' Italie, avec débordements inévitables sur tout l' arc Alpin.
La RAI a, toujours, diffusé uniquement, la RTS 1 dans le Val d' Aoste, mais jamais la RTS 2( droits de diffusion ou droits d' auteur), donc je ne pense pas que ça changera, maintenant, avec ce nouveau signal.
Il faut bien se mettre à l' idée que ce signal satellite n' est pas destiné à "Monsieur tout le monde ". La RAI laisse ce signal en clair, car elle suppose que 1% des gens, autre que les Valdôtains reçoit ce signal( ce que m' avait fait comprendre Daniel Renard lors d' une intervention dans le magasine "TELESAT ", où on laisse en clair des signaux que personne, quasiment, ne reçoit )
Liens sociaux