@kiki37,
Où le kit HIFI est-il branché sur le téléviseur ? sur la sortie casque ? Normalement sur la sortie casque on branche un casque filaire 3.5". Les barres de son sont en général de meilleure qualité que ces Kits HIFI pour ordinateur.
Comment brancher un dispositif pour améliorer le son du téléviseur ?
- La plupart des anciens téléviseurs à écran plat avaient une sortie audio-analogique RCA (Blanc Rouge : AUDIO OUT), si on disposait d'une chaine HIFI, il suffisait de brancher un câble de modulation du TV vers l'ampli stéréo de la chaine HIFI pour nettement améliorer le son du téléviseur. Malheureusement les téléviseurs récents n'ont plus de sortie audio-analogique RCA (Blanc Rouge : AUDIO OUT), à ne pas confondre avec la sortie casque.
- Les téléviseurs récents ont toujours une sortie audio-numérique SPDIF (Sony Philips Digital InterFace) optique (le plus souvent) ou coaxiale. Presque toutes les barres de son ont une entrée audio-numérique optique ou/et coaxiale, il suffit d'un câble numérique optique ou coaxial pour relier le téléviseur à la barre de son.
- Les téléviseurs récents ont également une prise HDMI ARC (Audio Return Channel) qu'on peut relier à la barre de son ou à un ampli audio-vidéo avec un câble HDMI. HDMI CEC demande un paramétrage.
https://blog.son-video.com/2019/07/hdmi-cec/
Sur mon TV Sony, j'utilise la sortie SPDIF optique paramétrée en PCM vers le DAC et vers le préampli. Cela ne m'a rien coûté parce que je disposais déjà de ces appareils.
Liens sociaux