Citation Envoyé par coolman Voir le message
-Donc voila est-ce qu'il y aurait un expert parmi vous sur ce sujet qui pourrait m'expliquer pourquoi ça m'a trouvé + de chaines avec ce transpondeur 10714H qu'avec celui habituel que j'utilise,le : 12441V ? moi qui pensait a tort que les derniers 12000 étaient des transpondeurs plus récents et qu'ils me trouveraient + de chaines ,ou bien m'ameliorerait la qualité d'image...( bon je sais j'y conais rien excusez-moi
Bonjour,
En mode recherche réseau activé le récepteur mémorise une liste de chaînes contenue dans une table dite NIT (Network Information table) transmise par le transpondeur sur lequel on démarre la recherche. Les chaînes de cette liste sont réparties sur plusieurs transpondeurs que la recherche va tous visiter.

La présence de cette table est facultative, si elle n'est pas transmise la recherche ne mémorise que les chaînes de ce transpondeur, c'est sans doute le cas du transpondeur à 12441V (le fait que la fréquence soit plus élevée n'a rien à voir avec le fait qu'il est plus ou moins récent).

Le transpondeur à 10714H fait partie de Freesat et sa NIT doit lister toutes les chaînes faisant partie de ce bouquet (ou la plupart).

Pour mémoriser toutes les chaînes du satellite indépendamment des bouquets il faut faire une "recherche exhaustive" (mais il faut que la liste des transpondeurs soit à jour) ou une "recherche aveugle" si le récepteur comporte ce mode de recherche.