+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Pas de répartiteur sur une installation satellite, ça ne fonctionne pas. Il faut un LNB quad avec 4 câbles, un pour chaque téléviseur
    Il faut éviter aussi de mélanger les signaux terrestres et satellite dans le même câble, surtout lorsqu'il y a un préampli

Qu veux-tu faire exactement ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    bonjour petilou la meilleur solution c est de mettre un lnb Quattro collectif puis un multiswich 5 entrees et 4 ou 8 entrees ou plus et Le tour est joue ce montage est evolutif tu rentre la sortie de ton ampli tnt dans l entree tnt du multiswich tu raccorde tes polarités du sat et tout fonctoinne a savoir gain entree tnt 80 db pour les polarités noir vert basse vert horiz basse rouge vert hte jaune horiz hte les couleurs sont reperes sur le multiswich et sur le lnb tu n a qu a repere avec du scotch les cables de descentes couleur indique plus haut

Banned

Question

Bonsoir et bonne fêtes,

Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    Pas de répartiteur sur une installation satellite, ça ne fonctionne pas. Il faut un LNB quad avec 4 câbles, un pour chaque téléviseur
    Il faut éviter aussi de mélanger les signaux terrestres et satellite dans le même câble, surtout lorsqu'il y a un préampli

Qu veux-tu faire exactement ?
    Je veux installer ma parabole de 70 cm sans mettre un bras coudé sur la cheminée, avec la motorisation, je vais essayer avec la LNB qui est avec, et je veux servir sur un téléviseur plus un pour enregistrer, dans le sous sol de la maison, grosso modo 30 m de câble !

J'ai quelque "notions" d'électronique et il semble que le switch mie en lien permet de se piquer sur le câble TNT, mais peut-être (?) que mon ampli d'antenne a des filtres ? (qui élimine le signal du satellite ?),

C'est toujour plus agréable de ne pas avoir à passer un cable qui part de la toiture r +1 pour servir une pièce qui est à r - 1 !

Dans un cas contraire je veux poser la parabole sur la cheminée de la cuisine, l'ampli de l'antenne TNT, se trouve dans les comble de ce toit il n'y aurai que 3 m de cable à tirer, et me piquer sur le cable du sous sol, de l'ampli part cinq cable d'antenne, j'ai même un switch :
    https://www.dropbox.com/s/a2urznb8mt...-3853.jpg?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/pikg83plt0...-3854.jpg?dl=0

Si tu cherche la doc y a écrit que une tete LNB, distribu 6 décodeur de 5 à 2400 MHz, quelles satellites chaines ne sont pas couvert par ces fréquences ?

merci

--
    ptilou

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages