Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
mes câbles (blancs) sont toujours en bon état , le câble VHF date des années 70 (eh oui !) et mes câbles UHF de 1990 ; et ma réception est impeccable ( bon en VHF, c'est sur, il ne sert plus, mais je garde l'antenne, si un jour il y a du DAB+ sur Mayet )
Bonjour Kiki37.

Oui, mais ne t'avises pas d'y toucher. Ils sont devenus cassant. Pour l'instant ils ont l'air, mais plus les paroles. La tresse est toujours OK, l'âme aussi, l'isolant central n'a probablement pas bougé, protégé par la tresse et la gaine externe qui a "séché", en fait cuite par le soleil est ses UV.

J'avais une installation à l'écart de la maison avec le fameux groupe VHF/UHF + coupleur. Les câbles étaient du "télévision". J'ai tout remplacé par... une tri nappe ! En démontant j'ai vu que le coax blanc se craquelait. Il était là depuis le début des seventies. J'ai remonté avec du 17PATC. En passant l'UHF était une lambda V 13 el. Toutes les fixations plastique des éléments étaient devenues cassant. En la manipulant les éléments tombaient.

La tri nappe est filtrée 800 MHz. La 4G vient de démarrer à 300/400 mètres et je n'ai pas de soucis