Tu as raison Gouik. Mais à cette époque c'étaient surtout des émanations de Canal. Ca a évolué avec l'arrivée de décos "agrées" sur le marché.
J'ai des 6410, 3 exactement, ils ont tous claqués. Alimentations HS, pas réparables selon Strong.
Tu as raison Gouik. Mais à cette époque c'étaient surtout des émanations de Canal. Ca a évolué avec l'arrivée de décos "agrées" sur le marché.
J'ai des 6410, 3 exactement, ils ont tous claqués. Alimentations HS, pas réparables selon Strong.
Ces décodeurs sont très facilement réparables: il suffit de remplacer le chimique de 47 µF/400V en tête de filtre d'alimentation.
J'en ai réparé une bonne dizaine (y compris le SAGEM ISD74/75 qui est un clone), tous avaient la même panne à cause d'une température trop élevée (notamment causée par des obstructions des aérations d'origine autour de l'alim pour empêcher d'y introduire des objets) et du fait que le condensateur d'origine était spécifié 85°C et non 105°C. Comme l'appareil consommait 10W en veille, il chauffait même dans ces conditions.
Coût de la réparation: moins d'un euro.
Liens sociaux