Merci marceljack pour ces précisions. Encore une fois, pour la diffusion, on a choisi la quantité à la qualité.
Merci marceljack pour ces précisions. Encore une fois, pour la diffusion, on a choisi la quantité à la qualité.
Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Cahors TEOX HD
Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
Casques Focal Celestee
C'est surtout le fait que, sous prétexte de "solidité financière des futurs opérateurs", et au mépris de toute transparence et de toute véritable ouverture à la concurrence, le CSA a préféré :
> autoriser TF1 et Canal à racheter d'autres chaînes (TMC, NT1, Direct 8, Europe 2 TV) au lieu de remettre en appel d'offres leur canaux en raison du forfait de leurs opérateurs (Pathé, AB, Bolloré, MCM)
> attribuer ces dernières années aux trois "gros" (TF1, M6, Canal) :
- des chaînes supplémentaires en HD (HD1 pour TF1, W9 et 6ter pour M6)
- des chaînes TNT cryptées (LCI et Eurosport pour TF1, Paris Première pour M6, TF6 et TPS Star pour les deux conjointement, Planète, Canal+ HD, Canal+ Cinéma et Canal+ Sport pour Canal)
Aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays, la FCC (Federal Communications Commission) et ses équivalents auraient, suite à l'abandon de la diffusion d'une chaîne sur la TNT ou à sa mise en faillite, remis en appel aux candidatures sa fréquence en l'ouvrant à tous types de diffuseurs. Chez nous, les "petits arrangements antre amis" ont primé, on a même invoqué les "canaux de compensation" en faveur des opérateurs "historiques" (les mêmes trois "gros", les pauvres, c'est vrai qu'ils sont financièrement à plaindre...).
On a ainsi vu des formats de chaîne changer totalement : TMC initialement axée vers les seniors est progressivement devenue une véritable TF1-bis, par exemple.
La diversité des programmes a totalement disparu, marceljack a totalement raison, on pourrait parfaitement faire disparaître certaines chaînes sans en voir la différence, puisqu'elles rediffusent à tour de bras des "resucées" de TF1 et M6, en vrac pour ne citer que ceux-là : "Julie Lescaut", "La petite maison dans la prairie", "Nos chers voisins", "Un dîner presque parfait", "La villa des cœurs brisés" et autres fariboles du même acabit rediffusées en boucle.
Et nous ne parlerons pas des chaînes de télévision locales, dont certaines, comme dans ma région, sont purement et simplement des filiales communication de pouvoirs locaux, se cachant pudiquement derrière un statut de société d'économie mixte. Leur programmation est tellement pauvre que celles de départements voisins diffusées sur un même multiplex ont plus de succès auprès des habitants du coin.
A côté de cela, des projets crédibles proposés lors des appels d'offres nationaux ont été écartés pour d'obscures raisons, la transparence n'étant pas la première des qualités du CSA (on le voit en ce moment avec le retour du "Canard Enchaîné" sur les conditions contestables de la nomination de Delphine Ernotte à la présidence de France Télés).
Face à cette pauvreté de diversité des programmations, le Gouvernement précédent et l'actuel n'ont donc aucun mal à préempter la bande des 700 MHz et, ainsi que le dit marceljack, on ne verrait aucune différence en choix de programmes en ramenant à une quinzaine le nombre de chaînes TNT.![]()
Dernière modification par Colorix ; 11/02/2018 à 20h37.
Colorix
Louis Marie Foratier
-------
décédé en janvier 2020
+1 !
Tout à fait.
C'est de la HD au rabais 1080X1440 en France, alors que c' est 1920X1080 pour Léman Bleu HD via Salève. Il est vrai que cette plateforme ne véhicule qu' une SEULE chaine HD, donc, la compression n' a aucun interet, idem pour TV8 Mont Blanc, en simplex R 15 en SFN entre Vesancy et l' Aiguille du Midi, sur le canal 46 UHF. La chaine locale Savoyarde peut-être diffusée en 1920X1080, comme Léman Bleu.
Liens sociaux