Affichage des résultats du sondage: Si CANALSAT arreter de diffuser TF1 et ses chaines,resilirez-vous ?

Votants
8. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • OUI

    3 37,50%
  • OUI,par principe,car on paye un abonnement tv pour avoir un maximaum de chaines,y compris gratuite

    0 0%
  • Non,pas tout de suite,mais j'y songerai a plus ou moins long terme...

    0 0%
  • Non

    5 62,50%
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Bonjour.

    N'existe-t-il pas une obligation de diffusion appelée "must carry rule" ?

    Source le CSA

    Citation Envoyé par CSA
    En vogue dans les articles et les documents consacrés à la télévision numérique terrestre, l'expression anglaise must carry (abréviation de Must Carry Rule) désigne " l'obligation légale s'imposant à un cablô-opérateur de diffuser sur son réseau un programme donné, telles les chaînes normalement reçues par voie hertzienne terrestre dans la zone concernée ".

    Trois équivalents français existent aujourd'hui. Le plus ancien, proposé depuis vingt ans, est obligation de distribution (1), devenant obligation de diffusion, terme qui, dans La Lettre du CSA, a remplacé le précédent, depuis qu'il a été retenu par la sous-commission de terminologie et de néologie du ministère de la Culture. Cependant, une nouvelle traduction est apparue depuis quelques mois qui semble séduire aussi bien les professionnels de l'audiovisuel que les juristes. Il s'agit de l'expression obligation de reprise, jugée plus précise et davantage susceptible de s'implanter dans l'usage.

  2. #2
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 073
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.

    N'existe-t-il pas une obligation de diffusion appelée "must carry rule" ?

    Source le CSA
    Oui,mais si a la demande de l'editeur,elle ne veut plus que sa chaine soit diffuser,c'est son plus strict droit.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    3 457
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Oui,mais si a la demande de l'editeur,elle ne veut plus que sa chaine soit diffuser,c'est son plus strict droit.
    Oui SAT.

    Encore que je ne sois pas sur que l'opérateur ait la possibilité de refuser la diffusion de son programme alors qu'il le diffuse déjà via les émetteurs terrestres.

    En l'occurrence le groupe TF1 a-t-il le droit d'empêcher un opérateur de réseau Internet de diffuser ses chaines dès lors qu'elles sont accessibles à tous librement depuis les émetteurs captables partout ? Je n'en suis pas sur.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages