+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Trou sur parabole en fibre

    Bonjour et bonne année à tous,

    Ma parabole Bisat visiosat (75 cm/64 cm) à un trou sur le revetement en fibre d’environ 2cm sur 1cm qui laisse apparaitre le treillis métallique. J’ai ce qu’il faut pour le réparer: une bande adhésive en aluminium pour reparation et étanchéité toiture. Ce trou se situe sur le milieu de la partie latérale droite à environ 20 cm du bord de la parabole.
    Mais quel pourra etre l’impact au niveau du gain de l’antenne bien qu’il ne s’agisse que d’une surface de moins de 5cm2. Avez vous une idée de la perte entrainée ?
    Le mesureur bidon de mon recepteur ne me permets pas de faire le test.

    merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    62
    Bonjour,

    Es-tu certain du moins de 5 cm2 et des "à environ 20 cm du bord de la parabole" car le environ perturbe le raisonnement et de la qualité de l'aluminium de la bande adhésive ?

    C'est un peu comme chercher l' influence de la masturbation des bigorneaux sur la marée ou l'influence de la marée sur la masturbation des bigorneaux.

    Il aurait fallu connaître la valeur du gain avant ce trou pour comparer ...

    Cordialement
    Dernière modification par michel44 ; 15/01/2018 à 18h42.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Ne t'inquiete pas trop, ce n'est pas tres grave si tu recois astra et hotbird qui sont assez puissants.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2018
    Messages
    1
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous,

    Ma parabole Bisat visiosat (75 cm/64 cm) à un trou sur le revetement en fibre d’environ 2cm sur 1cm qui laisse apparaitre le treillis métallique. J’ai ce qu’il faut pour le réparer: une bande transfers reims vadhésive en aluminium pour reparation et étanchéité toiture. Ce trou se situe sur le milieu de la partie latérale droite à environ 20 cm du bord de la parabole.
    Mais quel pourra etre l’impact au niveau du gain de l’antenne bien qu’il ne s’agisse que d’une surface de moins de 5cm2. Avez vous une idée de la perte entrainée ?
    Le mesureur bidon de mon recepteur ne me permets pas de faire le test.

    merci pour vos réponses
    Je crois que ce ne soit pas trop grave

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Crane56 Voir le message
    Je crois que ce ne soit pas trop grave
    Bonsoir .
    Pour réparer une parabole fibre qui laisse apparaître la trame métallique, il ne faut pas mettre de métal dessus, type film alu .
    Il faut juste mettre un peu de résine polyester sur la zone abîmée ( mastic réparation auto par exemple , chargé en fibre ); un coup de ponçage et éventuellement de pinceau ( idéal : gel-coat ), c'est tout. Si la trame est endommagée , couper les fibres qui ne sont plus dans la surface de réflexion au ras de la "blessure" , ne pas les laisser dans tous les sens .
    L'absence de quelques centimètres carrés de trame n'a pas d'incidence sur le gain et la qualité du signal.
    Par contre des fibres de trame qui sortent du plan, ou l'ajout d'un film métallique par dessus approximativement peut dégrader très fortement la qualité du signal sur certains TP, en envoyant des adjacents .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages