+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Sifflement sur adaptateur secteur

    Bonjour,
    Sur mon bloc alimentation pour recepteur Cahors Veox Fransat, j'ai un sifflement continue. Avez-vous recontré ce type de problème?
    Dernière modification par FGP ; 03/01/2018 à 14h34.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    je l'avez eu une fois et je mis en dessous un isolation en caoutchouc me je l'entendu aussi un peu. je suppose que le votre est en garantie donc il faut aler le changer.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Namur
    Messages
    86
    Bonjour,

    Il à grande chance que le condensateur à l'intérieur soit gonflé au niveau du dessous et c'est pour cette raison que vous entendez un genre "sifflement".

    Généralement, cela se produit sur des condensateurs à étoile, type "Mercedes"

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Ce sifflement signifie que le transfo est à découpage, et fonctionne en VHF( 30 Khz), environ. Si on sollicite une intensité electrique, il y a une consommation, et la fréquence harmonique descend vers 15 Khz.

    Cependant, ces "chinoiseries" sont fabriquées à la va vite, aucun test avant mise en vente n' est entrepris, donc, 9 transfo sur 10 de la série, est un "canard boiteux "
    Etes vous profane en la matière, ou connaissez vous l' électronique ?

  5. #5
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ce sifflement signifie que le transfo est à découpage, et fonctionne en VHF( 30 Khz), environ.
    Hein !!!!! VHF ! Je ne savais pas que cette bande de fréquences descendait si bas à 30KHz !

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Cependant, ces "chinoiseries" sont fabriquées à la va vite, aucun test avant mise en vente n' est entrepris, donc, 9 transfo sur 10 de la série, est un "canard boiteux "
    Etes vous profane en la matière, ou connaissez vous l' électronique ?
    Là d'accord ! Fabriqués en énormes quantités et testés vite fait "à vide", c'est à dire juste une mesure de tension sans débit. Il faut dire que ce genre de dispositif "sort" des chaines à 2 ou 3€ ! Ce qui coûte le plus c'est la marge du distributeur. Même le port, maritime, n'est pas si élevé que ça.

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Ce sifflement signifie que le transfo est à découpage, et fonctionne en VHF( 30 Khz),
    Hein !!!!! VHF ! Je ne savais pas que cette bande de fréquences descendait si bas à 30KHz !
    Moi aussi j'ai bondis sur mon siège , ce serait plutôt de la BF !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Kiki37.

    BF ? Non, je ne pense pas, plutôt dans le domaine des Ultra Sons. (>20KHz)
    Mais audible par certains animaux comme les chauves souris.

  8. #8
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Moi aussi j'ai bondis sur mon siège , ce serait plutôt de la BF !
    C'est vrai que cela fait un peu trop bas pour de la VHF !

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 327
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonsoir Kiki37.

    BF ? Non, je ne pense pas, plutôt dans le domaine des Ultra Sons. (>20KHz)
    Mais audible par certains animaux comme les chauves souris.
    tu n'as pas tort, mais....
    L'appellation BF étant utilisée également en acoustique pour désigner les signaux de fréquence 20 Hz à 20 kHz, on préférera le terme "audiofréquence" pour ces applications.
    La bande radioélectrique des « basses fréquences » est la partie du spectre radioélectrique de fréquence comprise entre 30 kHz et 300 kHz
    Cette bande radioélectrique des basses fréquences est divisée en deux parties distinctes :
    • la bande de 30 à 150 kHz est affectée aux signaux de radionavigation, en particulier le LORAN-C et l'ancien système DECCA, ainsi qu'aux émetteurs de diffusion de l'heure: DCF77, HBG ou de météo en radiofacsimilé, au Système Nicola, à la radio-identification, au système de transmission par le sol, à l'ancienne fréquence d’appel des paquebots en radiotélégraphie de 143 kHz de la bande des 2 100 mètres et aujourd'hui aux communications d'amateur sur la bande des 2200 mètres;
    • la bande de 150 kHz à 300 kHz est utilisée pour la radiodiffusion ondes longues ou GO.
    source
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tu as tout à fait raison Kiki37.
    Je restais dans le domaine des usagers "classiques".
    Quand à FI OL... il me semble que c'est terminé. Je ne sais même pas si l'émetteur est toujours en fonctionnement. Je n'ai plus de "transistor" avec les OL, les OM, peut-être un radio réveil avec la FM !
    Ah si mon autoradio ! Jamais utilisé en AM ! Tout juste en FM ! En fait il ne me sert que pour lire des CD, en plus en MP3 !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages