+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Evaluation signal TNT

  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Evaluation signal TNT

    Bonjour,
    A partir de combien de DB/CN la reception TNT est-elle correcte (31 Db/cn dans mon cas)?
    Dernière modification par FGP ; 03/01/2018 à 14h28.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonjour,

    ...je détourne un peu votre question pour vous faire sentir la réserve de signal, ou du rapport signal/bruit, ou du rapport canal/bruit dont vous disposez vraiment. En aucun cas d'une mesure digne de ce nom, mais d'une grandeur qui vous permet pratiquement de vous situer concrètement.
    ...Voilà: atténuez très lentement le signal en déboitant la fiche 9,5mm de la prise antenne du TV. Regardez ce "C/N" qui va dégringoler, et arrêtez-vous juste quand l'image commence à se dégrader. Lisez votre indication, puis faites la différence avec la fiche branchée comme il se doit. Cela vous rassurera.
    ...sinon, utilisez TNTtest, ou demandez à un antenniste de vous mesurer des tas d'autres choses, dont le C/N.

    Qu'est-ce que cela donne ?
    Cordialement

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Bonjour,

    Mon nouveau téléviseur Sony me donne pour chaque canal le signal en Db C/N:31 db C/N pour quatre canaux et 28 db C/N pour le plus faible. Je me situe,en hauteur et sans obstacle,à une soixantaine de klm de l'émetteur de Montpellier Saint-baudille. Quelq'un pourrait il me donner d'autres mesures pour voir dans quelle fourchette de signal cela se situe?
    merci d'avance
    Le C/N (Carrier to Noise ratio) doit être d'environ 24 dB pour une réception sans erreur avec les paramètres DVB-T utilisés en France, tu aurais donc une marge de l'ordre de 4 à 7 dB selon les canaux.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    bonsoir,

    ...très généreux signal !
    Aucun souci pour le partager sur plusieurs téléviseurs, même avec quelques dizaines de mètres de coaxial.

    ...d'ailleurs mon petit test à la gomme vous aura rassuré, non ?

    cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages