+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 11 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 110
    Membre Avatar de inuka
    une tite photo!!! et qui mêne la parabole maintenant?

Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    début des années 90 : parabole prime focus 1,60m motorisée au moyen d'un gros moteur US (satrack) à pignons et chaines ; démo Chapparal Monterey (la Rolls de l'époque à près de 10000 Fr !) pas mal de tâtonnements pour le règlage,mais tout marche toujours....sauf le Monterey hélas !
    la parabole est fixées sur 3 tiges filetées noyées dans près d'1m3 de béton et elle n'a jamais bougé malgré qqes coups de vent violents
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

•   Alt 

Réclame

Membre
    pas beaucoup de temps en ce moment ; les photos viendront plus tard .Actuellement la parabole fonctionne avec un Technomate 7102HD -excellent- et un positionneur Motec -basique mais qui fonctionne bien

Membre
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    j'ai encore en stock une antenne Grégorienne PHILIPS de 1m, avec tout les accessoires, positionneur +++
    Quelqu'un aurait il un schéma de câblage quelque part ?? je le mettrais dans mon "cloud" pour ne plus le perdre.
    Si également une idée ....trainait pour adapter un LNB moderne et performant!!
    merci, si le grand modérateur veut déplacer mon post, OK
    Pièce jointe 1084
    Bonsoir à tous
    Ma grégorienne Philips installée en 1994 fonctionne toujours .Elle a tourné 10 ans sans problème , puis j'ai remplacé le bloc moteur monté sur roue dentée par un moteur à vérin 24 pouces piloté par un positionneur moteck indépendant .Quand à la tête ,elle fonctionnait avec mon vieil Echostar 3600AP et un réglage très pointu de la polarisation.
    L'echostar ayant rendu l'âme , j'ai remplacé la fixation et la tête par une lnb universelle montée dans une fixation taillée dans du bois imputrescible.
    .Je viens de remplacer la lnb par une twin alimentant maintenant ma carte USB TBS5925
    et mon nouveau tuner OctagonS4008
    lnb_grego.JPGlnb_grego2.JPG

@+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Membre
    Pas mal la fixation du LNB en bois
    Mais pourquoi monter un LNB twin sur une antenne motorisée puisque les récepteurs ne peuvent pas être totalement indépendants ?

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    juste une petite anecdote : (puisque mon statut professionnel ne me permet pas de participer à ce sondage)
    mon premier pointage parabole c'etait chez mes parents,je m'etais acheté un recepteur free to air "roch",analogique avec une parabole 90cm et un support deux tetes pour astra et hotbird et un boitier disecq
    les premieres tentatives furent lamentables ,lol
    et en perseverant j'ai eu ma premiere chaine de tv reçue par sat : c'etait cnn
    c'etait avant d'etre antenniste pro
    ps: j'ai savouré vos discussions avec de belles photos,n'hesitez pas à les poster sur le sujet
    https://forum.telesatellite.com/show...hors-normes...
    vous y etes les bienvenus!!!
    @+

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Mais pourquoi monter un LNB twin sur une antenne motorisée puisque les récepteurs ne peuvent pas être totalement indépendants ?
    Bonjour
    Si les récepteurs ne sont pas totalement indépendants, ils le sont sur chaque position satellite et spécialement sur les multistreams de la TNT des transpondeurs 11509 et 12648 du 5°W.Je peux enregistrer deux programmes différents .
    A ce propos , j'ai enregistré un épisode de Rizzoli & Isles sur mon Octagon (5°W) et sur la réception Hertzienne du Guizay. A quelques octets près , c'est la même taille de fichier.Seule différence d'après MediaInfo ,l'enregistrement sat possède en plus de la pistes video,des 3 pistes audios, des 2 pistes télétexte, une piste menu qui n'apparait pas sur l'enregistrement hertzien
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Rebonjour
    A propos de ma fixation en bois de la lnb , quelques infos
    le bras de l'antenne a une section trapèze isocèle de 36 mm en bas 10 mm en haut 42 mm de coté soit une hauteur de 40 mm
    la distance entre le haut du bras et le centre du cercle de 40mm de diamètre pour la lnb est exactement de 111 mm et le réglage de la position optimum de la lnb s'est faite avec mon petit-fils devant l'écran qui me donnait les indications du niveau de signal par téléphone.
    @+

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    bonjour
    juste une petite anecdote : (puisque mon statut professionnel ne me permet pas de participer à ce sondage)[/URL]
    @+
    Oui Cricri.

Encore que... avant de devenir professionnel de la chose tu as expérimenté. Tes expériences sont intéressantes.
    Il est vrai que les professionnels s'amusent sûrement de nos tentatives souvent avec leurs échecs.
    C'est justement en échouant qu'on apprend.
    Si je prend mon cas personnel, oui je suis un amateur, mais plutôt bien éclairé, du moins je le pense. Justement grâce à vous, les professionnels, qui nous enseignez avec vos conseils.

Membre Avatar de SAT
    D'ailleur,qielq'un sait t'il la nouvelle capacite et zonz de couverture pour le nouveau sattelite Eutelsat 5 west B

Corsialement,

SAT

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    D'ailleurs, quelqu'un sait t'il la nouvelle capacité et zone de couverture pour le nouveau satellite Eutelsat 5 west B
    c'est tout ce que l'on a pour le moment:
    http://actualites.eutelsat.com/press...-ouest-1599501
    http://www.telesatellite.com/actu/48...t-assuree.html
    http://www.eutelsat.com/fr/satellites/EUTELSAT-5WB.html
    http://www.air-cosmos.com/eutelsat-c...-5-ouest-83801

bien sur , les articles se recoupent avec des redites
    Dernière modification par kiki37 ; 29/08/2017 à 15h39.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages