+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Ils l'ont bien fait avec TPS non et puis niveau maintenance sa serait deja mieux avec une poistion satellite que 2 separée
    Canal ne va pas déménager pour te faire plaisir. Il est sur Astra 19.2°E et ne va en partir de si tôt.

Certes la qualite ETAIT meilleure sur ASTRA que sur Eutelsat.Mais vu q'il bourre les traspondeur,la qualite est la meme voireinferieure.
    C'est pas exact. Au début Canal, et les autres aussi, partageait le débit d'un transpondeur en parts égales ce qui donnait des qualités différentes selon le contenu des programmes. Voir une course de chevaux avec des bêtes sans pattes. Les encodeurs ne suivaient pas ! Le passage en débit statistique avait amélioré les choses en attribuant au fil de l'eau le débit nécessaire à l'instant T.

D"ailleurs on dit ASTRA 28.2 EST mais en verite c'est un sattelite EUTELSAT !

Lien : http://www.eutelsat.com/fr/services/...es/28-est.html
    Inexact. Il y a deux grappes de satellites sur le 28°E. Astra avec Astra II sur le 28.2° et Eutelsat avec 3 satellites sur le 28.5°. D'ailleurs ils se partagent la bande de fréquence.

Membre Avatar de Coplan
    Pour Kiki37.

Tu en veux un ? J'ai conservé le décodeur RTL9. Je ne sais même pas si j'ai jeté la carte. Elle est peut-être noyée dans mes stocks d'antiquités.
    On le payait effectivement 690Frs (105.19€) plus 120 (18.30€) d'abonnement annuel. Sauf que ça n'a pas duré longtemps ! Au final l'accès public à RTL9 a coûté bien plus cher aux usagers. L'histoire d'un fiasco !

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Canal ne va pas déménager pour te faire plaisir. Il est sur Astra 19.2°E et ne va en partir de si tôt.

C'est pas exact. Au début Canal, et les autres aussi, partageait le débit d'un transpondeur en parts égales ce qui donnait des qualités différentes selon le contenu des programmes. Voir une course de chevaux avec des bêtes sans pattes. Les encodeurs ne suivaient pas ! Le passage en débit statistique avait amélioré les choses en attribuant au fil de l'eau le débit nécessaire à l'instant T.

Inexact. Il y a deux grappes de satellites sur le 28°E. Astra avec Astra II sur le 28.2° et Eutelsat avec 3 satellites sur le 28.5°. D'ailleurs ils se partagent la bande de fréquence.
    @Coplan : ah pardon je croyait que eutelsat louee le sat a ASTRA, car on parle presque jamais que eutelsat a des satellite sur 28.5. (d'ailleur je ne le savais pas,preuve que l'on est jamais parfait !)

D'ailleurs moi qui n'a pas de parabole sur le 28.2 EST le recepteur il capte quoi le sat D'astra ,celui de Eutelsat ou les 2 ?

Concernant CANAL + (et ORANGE SAT qui uttillise le 19.2) je fesait une simple sugestion vu que Canal est plus a l'heure des economies

Cordialement,

SAT
    Dernière modification par SAT ; 27/08/2017 à 20h22.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages