+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Niveau sonore TNT sat

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19

    Niveau sonore TNT sat

    Bonjour,

    Étant passé récemment de la TNT mal reçue au satellite (ASTRA TNTSAT) je suis surpris par la différence de niveau sonore entre les deux types de réception. Avec la TNT l'écoute était très satisfaisante entre 10 à 15 de niveau d'amplification sur le récepteur télé. Sur le satellite avec le son au niveau max sur le décodeur (Strong SRT 7404) il faut monter le son vers 20-25 sur la télé pour obtenir le même niveau sonore. Est ce normal ? Existe t-il un paramétrage sur le décodeur qui permet d'augmenter le niveau sonore de réception ?

    Sinon le niveau sonore varie selon les chaînes mais j'ai vu par ailleurs que cela est "normal".
    Merci pour votre éclairage.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour,
    Rechercher dans le menu la sortie Audio HDMI : Les choix sont PCM (stéréo) et Bitstream (Dolby Digital ou AC3).
    Lorsque PCM est sélectionné, tous les fichiers audio-numériques seront convertis en audio stéréo (pour les TV anciens qui ne sont pas compatibles Dolby Digital).
    Bitstream vous permet de transférer un son Dolby Digital (AC3) au téléviseur via HDMI qui le décodera.
    Si votre téléviseur est compatible Dolby Digital choisir la sortie audio HDMI en Bitstream dans le menu, le son sera nettement plus fort. Si votre TV n'est pas compatible Dolby Digital, avec Bitstream vous n'aurez pas de son, dans ce cas il faudra choisir PCM.
    NB : les chaînes françaises diffusées par le satellite Astra1 sont en Dolby Digital (AC3).
    Dernière modification par calmesnil ; 13/06/2017 à 16h30.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Merci pour cette réponse rapide mais ....
    Dans le menu principal j'ai " installation, config système, organisation chaînes, avancé, carte à puce, etc... . Je vais dans config système qui me donne : Langue, réglages sorties, contrôle parental, reglage heure, et info système. Je vais dans réglages sortie qui affiche toutes les sorties : SD, HD, Peritel, Ratio aspect, sortie SPDIF, sortie HDMI, transparence menu, affichage bannière. Sous sortie HDMI (comme sur les autres ou presque) j'ai : SECAM, 1080i, CVBS, Auto,Désactivé, AOTO, Désactivé (encore), et 5 sec et quand je sélectionne sortie HDMI je n'ai que deux choix : auto ou PCM. Pas de trace donc du bitstream. Mauvaise manip de ma part ou autre ? sachant que le niveau de son est identique que je choisisse auto ou PCM.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Et je ne sais si cela est utile je viens d'essayer la radio via le satellite et là le son est nettement plus fort, à peu près où il devrait être compte tenu du niveau du volume sur la télé.

  5. #5
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Vérifier la sortie SPDIF également, elle fonctionne comme la sortie HDMI. Si votre téléviseur est compatible Dolby Digital, ne pas choisir PCM, choisir AUTO si c'est le seul choix proposé. Sur la sortie HDMI et la sortie SPDIF choisir AUTO.
    Explorer tous les menus. Toutes les chaînes de la TNT diffusées par satellite sont en Dolby Digital sur ASTRA 1.
    Explorez tous les menus et sous-menus pour trouver le réglage optimum.
    http://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E_fra.php

    Si vous pouvez retourner ce décodeur, en prendre un plus performant : Aston Simba HD Premium

    http://www.aston-france.com/pdf/fich...hd-premium.pdf

    http://www.aston-eshop.com/recepteur...nal-ready.html
    Dernière modification par calmesnil ; 13/06/2017 à 21h23.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    Merci mais même resultat en suivant vos conseils. Ce n'est pas si grave. Quant à changer le décodeur je vais voir ...

  7. #7
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par Riki2 Voir le message
    Merci mais même resultat en suivant vos conseils. Ce n'est pas si grave. Quant à changer le décodeur je vais voir ...
    Bonjour,
    Sur le décodeur satellite Aston Simba HD Premium, le réglage du son se trouve à la page 14 de la documentation du décodeur :

    http://www.aston-france.com/pdf/noti...-hd-tntsat.pdf

    Guide d'installation rapide :

    http://www.aston-france.com/pdf/guid...-hd-tntsat.pdf


    Caractéristiques du décodeur satellite aux pages 61 à 63 de la documentation.

    J'ai le décodeur Aston Xena HD Twin Connect, il fonctionne parfaitement (Fransat 5° West), réglage "Dolby Digital".

    Si vous n'êtes pas dans une zone de réception difficile pour recevoir les chaînes de la TNT avec une antenne hertzienne, une rénovation de votre installation par un antenniste qualifié devrait vous permettre de recevoir parfaitement les chaînes de la TNT.
    Dernière modification par calmesnil ; 14/06/2017 à 07h51.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2017
    Messages
    19
    J'ai emménagé il y a 3 mois dans un hameau et en arrivant je ne me suis pas posé de question. En dépit du fait que le proprietaire précédent était satellite je me suis branché sur la TNT via l'antenne hertzienne et pendant un temps tout à bien marché... jusqu'au moment où les feuilles sont apparues sur les grands arbres (qui ne sont pas chez moi) situés entre mon antenne et le relais qui arrose la région. Depuis avec des pauses que je ne m'explique pas bien la réception de certains groupes de chaînes / multiplex fait apparaître pixellisation, peinture abstraite, voire écran noir de façon aléatoire rendant les programmes très pénibles voire impossibles à suivre.
    L'antenniste que j'ai fait venir, outre la vieillesse de l'antenne, m'a donc conseillé de remettre en route le satellite ce que j'ai fait.
    Encore merci pour l'attention portée.

  9. #9
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Bonjour Riki2,
    Vous pouvez demandé au propriétaire des arbres qui gênent de les élaguer, s'il veut bien le faire. Sinon, essayer de changer de décodeur, si vous avez commandé par Internet, vous disposez d'un délai de 15 jours (ou plus selon des conditions générale de vente du distributeur) pour retourner le produit qui ne donne pas satisfaction.

    Si vous avez l'offre triple play d'Orange : Internet, téléphone et télévision, vous pouvez demander un décodeur satellite Orange, c'est gratuit, il demande juste une caution, remboursée lors du retour du décodeur satellite. Orientation du satellite : Astra 1 à 19.2° Est.
    Le décodeur satellite Orange doit être relié à la Livebox (modem-routeur) par un câble RJ45 et au téléviseur par un câble HDMI.

    Sinon, un décodeur Fransat, mais il faut faire réorienter l'antenne parabolique vers le satellite Eutelsat 5 West à 5° Ouest.
    Décodeurs Fransat :
    Aston Xena HD Twin Connect
    Technisat Digit Isio STC avec le module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

    https://www.2galli.fr/recepteur-digi...T_ISIO_STC.cfm
    Dernière modification par calmesnil ; 14/06/2017 à 14h58.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 237
    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    Sur mon tv Sony, il existe la possibilité d'amplifier ou de diminuer le volume selon la source selectionnée ( de 0 à plus 6 ou moins 6). Pour l'entrée HDMI correspondant à Fransat, j'ai ajusté à +4 le volume (presque à fond sur le récepteur) et il reste malgré tout inférieur à la TNT. Regardez si cette fonction existe sur votre TV.
    Bonjour,
    Personnellement je n'ai pas de différence entre TNT et Fransat aussi bien avec le module CAM Neotion Fransat sur Loewe qu'avec le décodeur Aston Xena HD Twin Connect (sortie HDMI Dolby Digital) avec le Philips. Il faut choisir Dolby Digital (AC3) ou Bitstream mais pas PCM (sauf sur les anciens TV pas compatibles Dolby Digital).
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages