la société "étatsunienne"-que vous n'avez pas l'air d'apprécier- n'est ni mieux ni pire que la plupart des boites qui vendent sur internet ; et si les prix des DD et autres supports d'enregistrement,sont ce qu'ils sont en France c'est "grâce" à la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20€ pour un DD entre 500Go et 1 To...ce qui correspond exactement à la différence de prix entre D et F ; les boites qui vendent ce genre d'accessoire n'ont pas d'autre choix que d'appliquer la surtaxe
Citation Envoyé par aralar Voir le message
Bonjour



Je suis un peu plus pessimiste (plus réaliste ?) que vous. À mon avis, les ports USB 2.0 présents encore dans la majorité des appareils multimédia continuent d’être une source permanente de soucis pour les utilisateurs.

Ma dernière expérience ? Je teste maintenant un nouveau décodeur Technisat, avec port USB 2.0. Il marche presque à la perfection… sauf pour les supports d’enregistrement. J’ai essayé pas moins de dix clés, toutes USB 3.0. Elles sont instantanément reconnues et prêtes à l’usage.

Changement de décor avec les disques durs de 500 Go. Le décodeur ne reconnait pas un Toshiba Canvio Basics, qui a pourtant marché avec un autre décodeur, Aston Xena HD Twin; il ne reconnait pas non plus un disque LaCie Porsche Design. Les deux, USB 3.0.

J’ai dû me rabattre sur un Intenso 500 Go USB 2.0, qui a été reconnu et qui fonctionne normalement. À mon avis ce n’est pas un problème de version de la prise USB, mais de gourmandise d’énergie électrique.



Heureusement, il y a encore, des disques USB 2.0. Le fabricant allemand Intenso continue de les proposer dans son catalogue. Je suppose que la raison est une certaine demande.

Le disque Intenso USB 2.0 de 500 Go est vendu en Allemagne pour 47,09 euros. La même enseigne étatsunienne très peu amie de payer des impôts (merci beaucoup, Monsieur Jean-Claude Juncker) le propose en France « à partir de 67,18 euros ». Comme marque de sympathie envers ses clients de l’Hexagone, seulement 42,6 % de plus !