+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    (...) si les prix des DD et autres supports d'enregistrement,sont ce qu'ils sont en France c'est "grâce" à la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20€ pour un DD entre 500Go et 1 To...ce qui correspond exactement à la différence de prix entre D et F
    Votre explication semble très intéressante, séduisante même, mais voilà, elle présente un petit problème de rien, elle ne résiste pas la confrontation avec les faits.

    Différence de prix pratiqué entre l'Allemagne et la France par la fameuse enseigne étatsunienne pour le disque dur Intenso USB 2.0 (500 Go), 20,09 euros, c’est-à-dire un surcout de 42,6 % pour le client français.

    Pour faire brève, limitons-nous aux deux autres disques durs mentionnés dans mon message.

    LaCie Porsche Design USB 3.0, 500 Go. En Allemagne, 63,89 euros; en France, 69,90. Diference, 6,01 euros, soit un surcout pour l’acheteur français de 9,4 %.





    Pour le Toshiba Canvio Basics USB 3.0, 500 Go, 45,50 euros en Allemagne, 45,90 pour le client français. Soit, 40 centimes d’euro de différence, 0,87 % de surcout.





    Il y a quelque chose qui cloche, non ? Où est donc passé, et par quel sorte de miracle, « la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20 € pour un DD entre 500 Go et 1 To », ce qui, selon vous, « correspond exactement à la différence de prix entre D et F » pour le disque dur Intenso ? Cette surtaxe produirait une hausse de 42,6 % en un cas, de 9,4 % en un autre et de 0,87 % en un troisième ?

    Et pour le décodeur Technisat Digit UHD+ mentionné dans un message antérieur de ce même fil ? L’enseigne très peu amie de payer des impôts en Europe impose en France un surcout de 22,5 %, alors que ce décodeur n’incorpore pas aucun disque dur ou autre support d’enregistrement. Peut-être avez-vous une explication à nous fournir...
    Dernière modification par aralar ; 06/03/2017 à 16h16.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour



    Votre explication semble très intéressante, séduisante même, mais voilà, elle présente un petit problème de rien, elle ne résiste pas la confrontation avec les faits.

    Différence de prix pratiqué entre l'Allemagne et la France par la fameuse enseigne étatsunienne pour le disque dur Intenso USB 2.0 (500 Go), 20,09 euros, c’est-à-dire un surcout de 42,6 % pour le client français.

    Pour faire brève, limitons-nous aux deux autres disques durs mentionnés dans mon message.

    LaCie Porsche Design USB 3.0, 500 Go. En Allemagne, 63,89 euros; en France, 69,90. Diference, 6,01 euros, soit un surcout pour l’acheteur français de 9,04 %.





    Pour le Toshiba Canvio Basics USB 3.0, 500 Go, 45,50 euros en Allemagne, 45,90 pour le client français. Soit, 40 centimes d’euro de différence, 0,87 % de surcout.





    Il y a quelque chose qui cloche, non ? Où est donc passé et par quel sorte de miracle « la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20 € pour un DD entre 500 Go et 1 To », ce qui, selon vous, « correspond exactement à la différence de prix entre D et F » ? Cette surtaxe produirait une hausse de 42,6 % en un cas, de 9,04 % en un autre et de 0,87 % en un troisième ?

    Et pour le décodeur Technisat Digit UHD+ mentionné dans un message antérieur de ce même fil ? L’enseigne très peu amie de payer des impôts en Europe impose en France un surcout de 22,5 %, alors que ce décodeur n’incorpore pas aucun disque dur ou autre support d’enregistrement. Peut-être avez-vous une explication à nous fournir...
    Pour vendre ces produits en France , il faut ne pas payer la surtaxe .
    La plupart des sites qui livrent ces produits en France tout en ayant des prix placés par rapport aux sites étrangers
    ne payent pas la surtaxe .
    Les autres affichent des prix conformes à la réglementation , et ne vendent pas .
    Le choix est là, dans les grandes lignes, pour la vente sur le net des supports USB en France :
    vendre en étant hors-la-loi , ou ne pas vendre .
    D'autre part vérifiez bien les détails des annonces sur les sites étrangers .
    Vous verrez parfois, en petit " garantie non incluse . Supplément pour la garantie : 20€ " .
    Quand votre siège social n'est pas en France, il est plus facile de s'asseoir sur les règles françaises .
    La loi Hamon ne sévit pas partout par exemple et elle a un coût .
    Ce qui se passe aujourd'hui sur les produits " sur étagère " de la grande distribution porte un nom : le dumping , normalement interdit .
    Lorsque la logique aura atteint son but , vous ne pourrez plus acheter ces produits que sur un seul site, à la fin .
    Mais les prix seront alors revus à la hausse. C'est le but du dumping .
    Pour la petite histoire il faut savoir qu'une bonne part de la taxe copie-privée sert à financer des opérations culturelles, comme les festivals d'été . Donc des sites français perdent en compétitivité pour que des communes puissent organiser des festivités , qui ne servent en rien l'intérêt de ceux qui payent ... Logique .
    Bruno

  3. #13
    FGP
    Visiteur

    Inconnu des constructeurs

    Bonjour,

    J'ai essayé récemment de demander à philips quelle était la puissance éléctrique délivrée par le port usb de mon récepteur TNT. Leur réponse est édifiante:donnée non indiquée.
    Il en va de meme pour les HDD externes, impossible de connaitre leur consommation.

    De qui se moque t'on!

  4. #14
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Bruno, bonsoir tout le monde.

    La norme USB donne :
    USB 1 & 2 ==> I = 0.5A ou 500mA sous 5V +/-10%
    USB 3 ==> I > 1A ou 1000mA toujours sous 5V +/-10%

    Reste que ces valeurs sont "quelque peu élastiques" !
    Sur un PC portable, batterie oblige, souvent c'est moins de 0.5A/500mA et la tension.... hemm C'est plus suivi sur une tour où souvent on a près de 1A/1000mA en USB2.

  5. #15
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour vendre ces produits en France , il faut ne pas payer la surtaxe .
    La plupart des sites qui livrent ces produits en France tout en ayant des prix placés par rapport aux sites étrangers
    ne payent pas la surtaxe .
    Les autres affichent des prix conformes à la réglementation , et ne vendent pas .
    Le choix est là, dans les grandes lignes, pour la vente sur le net des supports USB en France :
    vendre en étant hors-la-loi , ou ne pas vendre .
    Vous semblez suggérer que l’enseigne étatsunienne peu amie de payer des impôts ne s’acquitterait pas de la taxe sur les supports magnétiques… Je suis fortement dubitatif. Amazon est obligé de liquider la TVA. L’État français né serait-il capable de l’exiger la perception de la taxe ? Sincèrement, je ne crois pas. Ce n’est pas du tout un acte de foi en la vertu de Amazon, mais en l’efficacité de l’État français.

    En fait, sur les deux derniers disques durs que j’ai comparés ici, la Fnac pratique des prix presque identiques (69,99 euros pour le LaCie Porsche Desing) ou proches (50,04 euros le Toshiba Canvio Basics) à ceux de Amazon. Est-ce qu’il est vraisemblable que la FNAC ne paye pas la surtaxe ?

    À mon avis, rien de tout cela n’a rien à voir avec le fait que Amazon impose aux clients français des surcouts sur un bon nombre d’articles, l’immense majorité sans aucune relation avec les supports d’enregistrement.

    Puisque nous y sommes, je me permets de souligner le prix exceptionnel du disque Trascend Storejet de 500 GO chez 2galli (45 euros). Chez Amazon cela coute 66,98 euros (avec l’attention personnelle et le professionnalisme en moins...)
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  6. #16
    Membre Avatar de aralar
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Banlieue de Madrid (Espagne)
    Messages
    508
    Bonjour

    Citation Envoyé par FGP Voir le message
    J'ai essayé récemment de demander à philips quelle était la puissance éléctrique délivrée par le port usb de mon récepteur TNT. Leur réponse est édifiante:donnée non indiquée.
    Il en va de meme pour les HDD externes, impossible de connaitre leur consommation.
    C’est le problème. Les fabricants d’appareils multimédia n’informent jamais sur la puissance délivrée par les prises USB et les fabricants de supports d’enregistrement n’informent jamais des exigences en alimentation électrique de ses dispositifs.

    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    La norme USB donne :
    USB 1 & 2 ==> I = 0.5A ou 500mA sous 5V +/-10%
    USB 3 ==> I > 1A ou 1000mA toujours sous 5V +/-10%
    Reste que ces valeurs sont "quelque peu élastiques" !
    La norme étant « quelque peu élastique »... source d’incompatibilités.
    L’« élasticité » majeure semble venir des fabricants d’appareils multimédia , puisque les mêmes disques n’ont jamais des soucis avec aucun ordinateur que ce soit.
    Dernière modification par aralar ; 07/03/2017 à 00h43.
    Cordialement

    Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    de même que certaines marques automobiles prennent à leur compte le malus -et d'autant plus facilement qu'il est gros,et donc que la voiture est chère,certains vendeurs,connaissant le montant de la taxe à la copie,réduisent le prix de vente pour rester dans des limites raisonnables
    pour le technisat,je n'en sais rien,sinon que c'est il me semble,un appareil de conception allemande...et peut être même "made in Germany"
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour



    Votre explication semble très intéressante, séduisante même, mais voilà, elle présente un petit problème de rien, elle ne résiste pas la confrontation avec les faits.

    Différence de prix pratiqué entre l'Allemagne et la France par la fameuse enseigne étatsunienne pour le disque dur Intenso USB 2.0 (500 Go), 20,09 euros, c’est-à-dire un surcout de 42,6 % pour le client français.

    Pour faire brève, limitons-nous aux deux autres disques durs mentionnés dans mon message.

    LaCie Porsche Design USB 3.0, 500 Go. En Allemagne, 63,89 euros; en France, 69,90. Diference, 6,01 euros, soit un surcout pour l’acheteur français de 9,4 %.





    Pour le Toshiba Canvio Basics USB 3.0, 500 Go, 45,50 euros en Allemagne, 45,90 pour le client français. Soit, 40 centimes d’euro de différence, 0,87 % de surcout.





    Il y a quelque chose qui cloche, non ? Où est donc passé, et par quel sorte de miracle, « la surtaxe de ce type de support -jusqu'à 20 € pour un DD entre 500 Go et 1 To », ce qui, selon vous, « correspond exactement à la différence de prix entre D et F » pour le disque dur Intenso ? Cette surtaxe produirait une hausse de 42,6 % en un cas, de 9,4 % en un autre et de 0,87 % en un troisième ?

    Et pour le décodeur Technisat Digit UHD+ mentionné dans un message antérieur de ce même fil ? L’enseigne très peu amie de payer des impôts en Europe impose en France un surcout de 22,5 %, alors que ce décodeur n’incorpore pas aucun disque dur ou autre support d’enregistrement. Peut-être avez-vous une explication à nous fournir...

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 239
    Bonjour,
    Je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement avec les disques durs 2.5" 1 To (autoalimenté) et 3.5" 500 Go (alimentation externe), DD formatés en EXT2 (Linux) avec les décodeurs Aston Xena HD Twin Connect.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    @calmesnil.

    Pour les 3.5" c'est normal puisque alimentés séparément.
    Pour les 2.5" alimentés via le cordon USB je redis ce que j'ai écrit : les intensités disponibles dépassent souvent la valeur indiquée pour les USB2 (0.5A) et les disques 2.5" se contentent de tourner en 5V sous 0.5 à 0.6A. En plus ils sont assez souvent fournis avec un cordon en Y pour s'alimenter sur 2 sorties USB. En USB3 le problème n'existe pas puisque l'intensité dispo est plus élevée.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    990
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Bonjour



    Vous semblez suggérer que l’enseigne étatsunienne peu amie de payer des impôts ne s’acquitterait pas de la taxe sur les supports magnétiques… Je suis fortement dubitatif. Amazon est obligé de liquider la TVA. L’État français né serait-il capable de l’exiger la perception de la taxe ? Sincèrement, je ne crois pas. Ce n’est pas du tout un acte de foi en la vertu de Amazon, mais en l’efficacité de l’État français.

    En fait, sur les deux derniers disques durs que j’ai comparés ici, la Fnac pratique des prix presque identiques (69,99 euros pour le LaCie Porsche Desing) ou proches (50,04 euros le Toshiba Canvio Basics) à ceux de Amazon. Est-ce qu’il est vraisemblable que la FNAC ne paye pas la surtaxe ?

    À mon avis, rien de tout cela n’a rien à voir avec le fait que Amazon impose aux clients français des surcouts sur un bon nombre d’articles, l’immense majorité sans aucune relation avec les supports d’enregistrement.

    Puisque nous y sommes, je me permets de souligner le prix exceptionnel du disque Trascend Storejet de 500 GO chez 2galli (45 euros). Chez Amazon cela coute 66,98 euros (avec l’attention personnelle et le professionnalisme en moins...)
    Bonjour .
    Il n'y a pas qu'un Amazon et qu'un FNAC .
    Ces sites sont devenus des places de marché, comme CDiscount et bien d'autres . Certains produits sont en stock dans les locaux d'Amazon , comme on voit à la télé ,
    mais la plupart ne sont pas en stock chez eux et sont expédiés directement par un revendeur X ou Y , basé n'importe où dans le monde . Quand quelqu'un commande une parabole de 130 ou 150cm sur Amazon, il y a fort à parier qu'elle sera in fine expédiée depuis nos locaux, sans que cela n'apparaisse nulle part et bienque nous n'ayons aucune relation avec eux. Cela s'appelle du drop-shipping .
    La taxe copie-privée n'est pas reversée à l'Etat par le revendeur . Le revendeur paye la taxe au grossiste ou à l'importateur . Cela fait une cascade , chacun la paye à son niveau , jusqu'à l'importateur . C'est l'importateur qui paye la redevance à l'Etat .
    Mais l'importateur hollandais , Belge ou Allemand qui vend sur Amazon via un pseudo ne paye rien , et Amazon ne contrôle pas ça . Normalement, c'est au client final, qui ne voit pas la facturation de la redevance sur sa facture, qui doit la régler spontanément à l'Etat , en bon citoyen . Cela donne à penser sur le degré de connaissance de la réalité de la nature humaine par le législateur .

    A cela on peut ajouter d'autres entreprises qui, comme moi, vendent à perte pour déstocker et arrêter ces produits .
    Il y en a en permanence .
    C'est à la demande de nombreux clients que j'avais étudié et approvisionné ces produits , parfaits avec nos récepteurs, mais quand ils voyaient les vrais prix avec la taxe, ils allaient les acheter ailleurs après avoir noté les références .
    Donc cela me servira de leçon , une leçon qui m'aura coûté quelques milliers d'Euros .

    Depuis 10 ans que je fais ce métier , j'ai une vision très différente du monde . Il va plus dans un sens ou dans l'autre en fonction de notre consommation que par nos votes mais il est parfois difficile de conserver une certaine cohérence de pensée quand son portefeuille est en jeu .
    Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages