+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Hevc

Vue hybride

Membre Avatar de calmesnil
    Bonjour,
    Le passage au DVB T2 HEVC n'implique pas le renouvellement complet du parc des récepteurs de télévision ! simplement un tuner DVB T2 HEVC supplémentaire avec le codec AAC HE, un simple adaptateur TNT HD DVB T2 HEVC à 60 euros fera l'affaire !
    Panasonic TV-55Z95AEG + Loewe Subwoofer 300 (150 W) + 2 Loewe Klang 1 (2 x 40 W)
    Casques Focal Celestee
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    Cahors TEOX HD

Panasonic OLED TX-42LZ1500E + Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat

TV Loewe Art 55" + Pioneer BDP- LX88 + Atoll HD100 + casque Focal Elear

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Bonjour,
    Le passage au DVB T2 HEVC n'implique pas le renouvellement complet du parc des récepteurs de télévision ! simplement un tuner DVB T2 HEVC supplémentaire avec le codec AAC HE, un simple adaptateur TNT HD DVB T2 HEVC à 60 euros fera l'affaire !
    Le CSA parle de récepteur, pas de téléviseur. Un adaptateur TNT HD MPEG4 est à lui seul un récepteur ( le téléviseur n'est plus alors qu'un simple moniteur) et il est inapte à recevoir le HEVC, même s'il est DVB-T2 comme certains (ex. ► PHILIPS DTR3000); d'où le renouvellement du parc complet de ... récepteurs.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

FGP
    Visiteur

HEVC sans contenu UHD?

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien. S'agissant des recepteurs TNT sat ou Fransat,si ces opérateurs décident de ne pas diffuser de contenu ultra HD; faudra t-il quand meme avoir un recepteur Mpeg4-DVBS2 hevc ou bien un décodeur Mpeg4-DVBS2 suffira t-il? Si je comprends bien, il faudra avoir un recepteur HEVC indépendamment de la diffusion de contenu ultra HD comme ce sera le cas pour le DBT-2 HEVC pour la TNT. Pour ce qui sont perdus, je donnerai la formule suivante:vers 2022-TNT=DVBT2 HEVC avec ou pas d'UHD
    -satellite=DVBS2 hevc avec ou pas d'UHD

-TNT=DVBT2 HEVC avec ou pas d'UHD
    -satellite=DVBS2 hevc avec ou pas d'UHD

Je ne sais pas si j'ai bien compris ou si je me suis planté?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages