+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    FGP
    Visiteur

    Un voyantde veille peut il griller?

    Bonjour,

    J'ai acheté le mois dernier un récepteur Fransat Meosat HD Connect (Aston).
    Il y a sur le coté droit un petit témoin lumineux bleu qui indique que l'appareil est en veille.
    Ce voyant a brusquement cessé de fonctionner bien que l'appareil soit en veille et réagisse aux programmations.Par contre l'affichage central pour les chaines et l'heure continue de fonctionner.
    Je n'ai jamais vu ce type de problème. S' agit il d'un problème logiciel annonciateur d'une panne? S'agit il tout simplement d'un voyant grillé?

    Merci pour vos réponses

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Il est possible que ce soit la diode "led" qui soit claquee, c'est assez rare, mais il faut verifier.
    Il faut aussi verifier que le voyant de veille ne soit pas desactive, certains appareils proposent cette option.
    Ce serait moi, je remettrais a "zero" l'appareil en mode usine et je relancerais une nouvelle installation.
    Généralement ce qu'on peut désactiver pour réduire la consommation en veille c'est l'afficheur qui indique l'heure en veille et le N° de chaîne en marche.
    Je n'ai jamais vu d'appareil où on pouvait désactiver le voyant de veille (qui consomme vraiment très peu, de l'ordre de 10 mA sur la tension 5V de veille qui, elle, doit rester pour permettre un réveil par la télécommande).
    C'est probablement la LED qui est morte (ou la résistance en série ou une mauvaise soudure).

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    73
    Moi je vois 2 choses :
    - Un problème de LED ou de soudure, il faut le ramener sous garantie.
    - Une mise à jour qui a changé le comportement de l'appareil

    @marceljack, sur certaines télés par exemple, on peut choisir de ne pas allumer la LED de veille.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    Moi je vois 2 choses :
    - Un problème de LED ou de soudure, il faut le ramener sous garantie.
    - Une mise à jour qui a changé le comportement de l'appareil

    @marceljack, sur certaines télés par exemple, on peut choisir de ne pas allumer la LED de veille.
    Je n'avais pas vu que l'appareil n'avait qu'un mois, si ce n'est pas une option modifiable dans le menu il faut bien sûr faire jouer la garantie.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages