+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Fransat

Membre Avatar de Lou17500
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    c'est probablement pour soulager le premier tp...
    Les TP utilisés par Fransat ne le sont qu'à 80%... ils collent pratiquement au débit de la TNT...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Je serais très étonné que Fransat ne sache pas déjà qu'il allait changer le transpondeur diffusant les chaînes publiques et les passer en crypté lorsqu'il a publié son nouveau plan de service à destination des professionnels le 1er septembre
    Il est bien commode de débattre sur des simples suppositions. Rien à vérifier.

Si vous considérez que c'est transparent et honnête, moi pas.
    Une fois de plus, vous m’attribuez une opinion que je n’ai jamais exprimée.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Pour le particulier, tout sera transparent, par contre pour les pros, c'est un cataclisme.
    C'est en effet un scandale (...) si l'on installe une reception satellite collective pour capter leurs programmes, ce n'est pas par plaisir, car c'est extremement couteux (plusieurs milliers d'euros), c'est parce que la reception "terrestre" est impossible, pourquoi faire payer les programmes "nationnaux" en clair sur le reseau terrestre, j'exige une explication, faute de quoi, mes confreres et moi déposeront une plainte collective pour escroquerie.
    Cette histoire, elle est plus absurde et difficile à comprendre parce que Fransat a soigné, il me semble, le côté installations collectives et installateurs professionnels. Pourquoi les embêter de cette manière ? Ça ressemble, dans le meilleur des cas, à une irresponsabilité grave.

Un changement obligé des installations annoncé à quelques semaines de la publication du nouveau plan de fréquences ressemble aussi à une tromperie.

On va suivre avec intérêt votre plainte collective.
    Dernière modification par aralar ; 25/09/2016 à 14h37.
    Cordialement

Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.

Membre
    Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Il est bien commode de débattre sur des simples suppositions. Rien à vérifier.
    Le transpondeur à 11509H distribue le R1, le R4 et le R6 en DVB-S2 multistream depuis le 27 aout (auparavant il ne distribuait que le R4 et le R6 en procédé Newtech), c'est à dire 4 jours avant la publication du nouveau plan de service de Fransat.
    Ceci voulait dire à l'évidence que le transpondeur à 11591V n'aurait plus d'utilité à très court terme pour les émetteurs terrestres.
    Je ne vois vraiment pas comment Fransat (qui est une branche d'Eutelsat) aurait pu l'ignorer.

Citation Envoyé par aralar Voir le message
    Une fois de plus, vous m’attribuez une opinion que je n’ai jamais exprimée.
    Je ne vous attribue aucune opinion mais je ne comprends pas votre bienveillance à l'égard de Fransat.
    Dernière modification par marceljack ; 25/09/2016 à 14h46.

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    (...) je ne comprends pas votre bienveillance à l'égard de Fransat.
    D’où la sortez-vous, la bienveillance ?

Simplement, il est utile souvent d’identifier le moindre mal.
    Cordialement

Membre Avatar de aralar
    Bonjour

Le moindre mal… je vous avais dit.

https://forum.telesatellite.com/show...oujours-chiant
    Cordialement

Membre
    Bonjour .
    D'où avez-vous ( vous = les intervenants dans cet échange ) l'info de l'arrêt des chaînes en clair sur 11591 ?
    D'une part je n'ai pas eu l'info officiellement, d'autre part les personnes, supposées être bien informées , à qui je pose la question ne sont pas au courant de cette intention et me disent de ne pas trop m'en inquiéter pour l'instant .
    Je ne doute pas que vous ayez eu l'info d'une bonne source mais il m'intéresserait de savoir laquelle .
    La co-existence d'une même chaîne sur plusieurs TP ne signifie pas nécessairement l'arrêt programmé de l'un des TP .
    A ce jour , l'information que j'ai est que rien n'est encore décidé ou programmé sur l'arrêt ou pas du clair sur 11591 .
    D'autre part , les stations Fransat pro installées récemment ou mises à jour en avril devaient prévoir l'ajout potentiel de nouvelles chaînes cryptées . En terme de carte , elles pourront décrypter plus de chaînes que ce qu'elles font aujourd'hui .
    Je ne connais pas tous les modèles de stations Fransat labellisées mais celles que je connais permettraient de décrypter également France2 et les autres de 11591 , sans modification matérielle et sans carte supplémentaire , si tel était le besoin .
    Il est possible que toutes les stations Fransat ne permettent pas cela mais ce serait étonnant dans la mesure où la labellisation Fransat devrait avoir du sens .
    Je ne crois pas trop à la nécessité de remplacer quoique ce soit dans une station Fransat, à brève échéance .
    Les matériels sont récents , les plans de fréquence sont récents ... Ils ne peuvent pas trop se tirer une balle dans le pied .
    Mais bon , je peux me tromper . J'attends plus de précisions de quelques sources .
    Ceci dit, à terme , je pense que nous irons vers toujours plus de cryptage si les règles du jeu ne changent pas.

Concernant BIS , je pense avoir donné récemment toutes les évolutions prévues sur les deux sat .
    Rien d'autre à l'horizon pour l'instant .
    Bruno

Membre
    Bjr.
    Communiquez moi une adresse mail, je vous ferai suivre le courrier de FRANSATPRO. Je ne souhaite pas le diffuser sur le forum.
    Merci
    MW

Membre
    Un grand merci .
    Je vous envoie un MP .

Bruno

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    Bjr.
    Communiquez moi une adresse mail, je vous ferai suivre le courrier de FRANSATPRO. Je ne souhaite pas le diffuser sur le forum.
    Merci
    MW
    Ce courrier n'a rien de secret, il est public, je viens de le lire !
    Je ne mets pas le lien pour respecter le chois de Tontonmich, mais s'il m'y autorise....
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages