Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: diffusion en DVB-T2

Mode arborescent

  1. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 039
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Bof .... une guerre de retard... en Alsace-Lorraine le DVB-T2 HEVC germanique est, lui, déjà opérationnel...!!
    On est toujours en retard ou en avance à un moment donné.
    En France on a été en avance avec le lancement de la HD sur la TNT en 2008 (le premiers en Europe), on l'a en fait démarré trop tôt car la spécification du DVB-T2 n'était pas encore finalisée à cette époque. De ce fait on est parti en DVB-T et on a un parc très important de TV HD en DVB-T seulement, ce qui interdit en pratique un passage rapide au DVB-T2 (que ce soit en H264 ou HEVC).
    Les Anglais ont eu la sagesse d'attendre un peu plus (2010) et ont démarré leur TNT HD en DVB-T2 et H264, ils sont donc bloqués sur cette solution pour un moment pour la HD.
    Les Allemands ont démarré la HD en terrestre beaucoup plus tard (2015) et de ce fait ils sont maintenant "en avance" avec la HD en HEVC et DVB-T2, mais il ne fait aucun doute qu'ils seront "en retard" dès que quelqu'un lancera l'UHD ou une autre innovation en terrestre parce que leurs terminaux actuels ne seront pas compatibles, et il y aura un "effet de parc" qui les empêchera de changer rapidement.
    C'est toujours comme ça dans le monde de la technologie.
    Dernière modification par marceljack ; 25/09/2016 à 18h40.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages