Cordialement
Réflecteur Big Bisat SMC 91x71 centimètres, trois capteurs sur Astra 19.2ºE, Hot Bird 13.0ºE et Atlantic Bird 5ºO, deux commutateurs Diseqc Spaun SAR 411F, Stacker Destacker de Global Invacom, démodulateurs Technisat Digit Isio STC avec module Fransat Neotion 1.3, Aston Xena HD Twin, Echostar DSB-780 FTA, Televiseur Sony Bravia 42KDLW705B, CGV Etimo 2T.
Pour ça il faut faire des réservations d'emplacement pour ne pas être interrompu par une intervention d'un autre "forumeur" entre temps.
On peut aussi regrouper plusieurs images en une seule (avec un logiciel de traitement d'images) et n'avoir ainsi qu'une seule image à poster au lieu de plusieurs (c'est ce que j'ai déjà fait sur ce site)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonsoir à tous ...
Le feedback d'installation vient d'être complété par le travail de ce jour ...
Il est visible ici : http://www.tvnt.net/forum/post607031.html#p607031
En fin de topic se trouve un problème ... Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution ?
Un topic a aussi été créé à ce sujet étant donné que ça sort un peu du sujet initial : https://forum.telesatellite.com/show...ouve-!?p=38504
Merci à vous :-)
Bonjour Frish,
Bravo pour l'installation car cela n'est pas toujours facile pour les novices.
Je reviens aux photos et je ne peux m'empêcher quelques remarques :
1° Concernant les câbles, la règlementation n'est pas identique en Belgique qu'en France. Il faut un câble aux normes belges (NBN..), voir RGIE 104. Il n'y a que 2 fabricants belges !! Si l'on veut être minutieux, comme vous le souhaitiez aux débuts du topic, il fallait plutôt installer un câble LSOH.. malheureusement, il est plus onéreux mais la sécurité n'a pas de prix !
Si vous n'avez pas remarqué de pertes entre l'antenne et l'intérieur; un mesureur vous prouvera le contraire; après 35 M; il y en a des pertes que le récepteur n'a peut être pas remarqué!
2° il est parfois plus judicieux de faire confiance à des passionnés qu'à certains vendeurs pro qui peuvent proposer des gadgets parfois inutiles.. la protection LNB n'est pas vraiment utile; mieux vaux investir dans des LNB performants et garder son argent pour investir dans une antenne qui possède un bon gain et un matériau qui dure !
3° la fixation murale n'est pas bien placée à mon avis : trop haut, trop près du bord du mur du toit avec le risque d'avoir déscellé l'avant-dernier bloc.. un mat avec socle bétonné au sol aurait mieux convenu.
aussinon, pour l'ensemble, vous avez bien réussi !
Dernière modification par tompouce ; 18/09/2016 à 16h27.
Merci à toi :-)
Je ne contredirai pas ce que tu dis mais il ne faut pas tomber dans l’exagération non plus. Le câble utilisé est un câble d'excellente qualité garanti 15ans, je ne vois pas ce qui pourrait arriver.
Probablement mais je n'ai pas d'appareil destiné à effectuer cette mesure et vu la qualité et la puissance affichée, je trouve ça déjà pas mal. De toute façon, à part tirer de la longueur, je n'ai pas d'autres solutions.
J'ai écouté tout le monde et fait un mélange de tout. La protection, c'est moi qui l'ai voulue et la LNB n'est pas le premier prix. Aurais-je eu besoin de mieux pour mon utilisation ? La parabole n'est pas bonne ? Il ne s'agit pas d'un premier prix non plus ...
J'ai travaillé proprement et j'ai été soigneux avec mon mur. Je ne pense pas que j'aurai le moindre problème de ce côté-là. On verra avec le temps. Pas possible de fixer un mât, pas la place !
Merci pour ton commentaire.
Liens sociaux