+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 107
    Membre Avatar de julien74
    Bonsoir,

Captes-tu au moins LCI sur le n°26?

Peux-tu rentrer manuellement les fréquences satellite sur ton écran plat?
    Si c'est le cas, rentres manuellement les fréquences des chaînes HD de Fransat: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
    Ce sont les suivantes il y en a juste 2:
    - 11096 / Verticale / SR 29950: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
    - 11471 / Verticale / SR 29950: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3683

•   Alt 

Réclame

Membre
    Bonsoir julien74,
    Tout dabord oui j'ai bien en n°26: LCI

-Du nouveau!Mais qui ne dure pas,je m'explique :

J'ai essayé a tout hazard d'aller sur ma tv dans: Menu>Système>Configuration puis je selectionne la langue,puis source des chaines: Antenne puis jappuie sur "suivant" et la je dois choisir:
    Antenne : Hertzien ou Cable ou Satellite ou Fransat ou BIS TV HD.
    -Depuis 3ans j'avais selectionné: BIS TV HD.Et c'est la que ça me trouve,quand je lance la recherche de chaine ensuite: 81 chaines et 4 radios,et me retrouve avec la liste de chaines en SD que je mentionne dans mon 1er message.

-Tout a l'heure,je décide de changer de BIS TV HD a Fransat.
    -En dessous je met: Type de connexion d'antenne: Simple.
    Reglages LNB: Alors ici c'est compliqué!
    J'ai: Transpondeur: et toute une liste de chiffres et il faut en cocher 1 seul.
    -D'origine je crois que c'est 11555 MHz, V/R qui est coché.
    Problème!Si je laisse coché sur ce chiffre,j'ai d'affiché en dessous: Qualité du signal: 47% !
    -Alors j'ai du changer de chiffre pour augmenter la qualité du signal.J'ai choisi le chiffre le + haut: 12732 MHz, V/R.Et avec ce chiffre j'atteins 100% en qualité de signal!

-Ensuite dessous j'ai: Mode DiSEqC: Au choix: 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4 ou Tone A ou Tone B.Je les ai tous essayé et la barre de qualité de signal tombe a 0 sauf sur 1/4 donc c'est bien cela qu'il faut choisir.

-Dessous j'ai: Osc.LNB plus bas: 9750 MHz (Faut-il laisser ce chiffre? )
    Osc LNB plus hauts 10600 MHz.(Faut-il laisser ce chiffre? )
    Tone 22 kHz: Arret ou Activé ou Auto(J'ai laissé sur Auto)

-Quand j'ai lancé la recherche de chaines automatique aprés avoir modifié le transpondeur d'origine 11555 par 12732 MHz ça me trouve sur Eutelsat5 WestA :
    158 chaines.Puis de suite aprés ça me demande si je veux faire une recherche auto de chaines TNT.Recherche effectuée,ça me trouve: TV: 93 chaines,Radio : 64 et Données/autres : 1

-Aprés cette recherche,je regarde et cette fois,ma liste de chaines en SD a changé,par exemple j'ai maintenant le logo W9 HD alors qu'avant c'etait juste écris: W9.Et quand j'appuie sur " info" sur ma télécommande je vois 1080i alors qu'avant j'avais: 576i pour W9.
    -Mais ça ne va pas: Seule W9 est trés nette.Toutes les autres ont beau afficher 1080i quand j'appuie sur la touche info,elles sont quasi aussi floues que quand je les avaient en SD!L'image est dégueulasse.
    -D'autre part LCI est restée en SD 576i,tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv aussi.

-Et ce n'est pas tout,quand j'éteins complètement ma tv,puis la rallume,toute ma liste de chaines passées en hd repasse a nouveau en sd!Je repart a zéro.Toute façon pas bien grave vu que c'etait flou de partout,mes réglages sont pas bons

Membre
    As-tu essayé une recherche à partir du module aston mais pas de la télé, mais je pense qu'avec un reset usine du téléviseur et aussi du module aston, tu repartiras sur de bonnes bases avec ensuite recherche des chaines à partir du module et tu seras ok
    Dernière modification par cylindric ; 28/03/2016 à 13h02.

Membre Avatar de julien74
    Bonjour,

On ne te propose pas en choix FRANSAT SD / FRANSAT HD / BIS HD / BIS SD?

Dans cette liste de fréquence tu as 11555 mais as-tu aussi 11096 et 11471?

Mode DiSEqC késako? C'est quand on capte plusieurs satellites et qu'il y a 1 seul câble de descente, on choisit alors chaque satellite en sélectionnant Tone A ou Tone B ou bien alors 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4.
    Toi si tu captes juste 1 seul satellite en effet il faut se mettre sur 1/4.

Osc.LNB plus bas: 9750 MHz
    Osc LNB plus hauts 10600 MHz
    C'est parfait il ne faut rien changer.

C'est normal, seules le 25 chaînes TNT sont en HD (pour la plupart pas du vrai HD mais de l'upscall...).
    LCI est en SD tout comme sur la TNT Terrestre à partir du 5 avril.
    tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv sont et resteront en SD même après le 5 avril ou le 26 avril, elles ne passeront pas en HD.

Membre
    J'ai modifié mon dernier message et éffacé qu'une fois ma tv complètement éteinte et la rallume,ma liste de chaine se retrouve en SD.Je me suis trompé,j'ai refais l'essai et elles restent bien en HD.J'ai rajouté d'autres choses tout en bas de mon message aussi.

Bonsoir julien74,
    Tout dabord oui j'ai bien en n°26: LCI

-Du nouveau!Mais qui ne dure pas,je m'explique :

J'ai essayé a tout hazard d'aller sur ma tv dans: Menu>Système>Configuration puis je selectionne la langue,puis source des chaines: Antenne puis jappuie sur "suivant" et la je dois choisir:
    Antenne : Hertzien ou Cable ou Satellite ou Fransat ou BIS TV HD.
    -Depuis 3ans j'avais selectionné: BIS TV HD.Et c'est la que ça me trouve,quand je lance la recherche de chaine ensuite: 81 chaines et 4 radios,et me retrouve avec la liste de chaines en SD que je mentionne dans mon 1er message.

-Tout a l'heure,je décide de changer de BIS TV HD a Fransat.
    -En dessous je met: Type de connexion d'antenne: Simple.
    Reglages LNB: Alors ici c'est compliqué!
    J'ai: Transpondeur: et toute une liste de chiffres et il faut en cocher 1 seul.
    -D'origine je crois que c'est 11555 MHz, V/R qui est coché.
    Problème!Si je laisse coché sur ce chiffre,j'ai d'affiché en dessous: Qualité du signal: 47% !
    -Alors j'ai du changer de chiffre pour augmenter la qualité du signal.J'ai choisi le chiffre le + haut: 12732 MHz, V/R.Et avec ce chiffre j'atteins 100% en qualité de signal!

-Ensuite dessous j'ai: Mode DiSEqC: Au choix: 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4 ou Tone A ou Tone B.Je les ai tous essayé et la barre de qualité de signal tombe a 0 sauf sur 1/4 donc c'est bien cela qu'il faut choisir.

-Dessous j'ai: Osc.LNB plus bas: 9750 MHz (Faut-il laisser ce chiffre? )
    Osc LNB plus hauts 10600 MHz.(Faut-il laisser ce chiffre? )
    Tone 22 kHz: Arret ou Activé ou Auto(J'ai laissé sur Auto)

-Quand j'ai lancé la recherche de chaines automatique aprés avoir modifié le transpondeur d'origine 11555 par 12732 MHz ça me trouve sur Eutelsat5 WestA :
    158 chaines.Puis de suite aprés ça me demande si je veux faire une recherche auto de chaines TNT.Recherche effectuée,ça me trouve: TV: 93 chaines,Radio : 64 et Données/autres : 1

-Aprés cette recherche,je regarde et cette fois,ma liste de chaines en SD a changé,par exemple j'ai maintenant le logo W9 HD alors qu'avant c'etait juste écris: W9.Et quand j'appuie sur " info" sur ma télécommande je vois 1080i alors qu'avant j'avais: 576i pour W9.
    -Mais ça ne va pas: Seule W9 est trés nette.Toutes les autres ont beau afficher 1080i quand j'appuie sur la touche info,elles sont quasi aussi floues que quand je les avaient en SD!L'image est dégueulasse.
    -D'autre part LCI est restée en SD 576i,tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv aussi.

-Aprés en allant sur ma tv dans " diffusion " puis " paramètres chaines " puis " système satellite" il y a encore d'autres réglages comme: "Réglages du positionneur" .Faut-il l'activer ou pas?J'ai mis désactivé.
    -Par curiosité je l'ai activé et ça me donne accés a : Type de positionneur: diseqc 1.2 ou USALS.
    -Si je met USALS,aprés il y a des valeurs a rentrer pour la longitude et la latitude...
    -Il y a aussi: Déplacement de l'antenne: continu ou au pas...

-Sinon dans: "Selection du satellite" j'ai coché il y a 3ans : eutelsat5WestA,astra 19.2E,Hotbird 13E,astra 28.2E.Mais il ya en a encore une quinzaine que je peux cocher!Pourais-je capter des chaines en+ si je les cochent?

-Pour ma liste de chaines SD passées en HD mais floues,il faut que je les regarde a d'autres moments de la journée encore,car peux etre que c'etait flou parce qu'ils diffusaient des vieilles séries,vieux documentaires etc?

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par coolman
    -Aprés en allant sur ma tv dans " diffusion " puis " paramètres chaines " puis " système satellite" il y a encore d'autres réglages comme: "Réglages du positionneur" .Faut-il l'activer ou pas?J'ai mis désactivé.
    -Par curiosité je l'ai activé et ça me donne accés a : Type de positionneur: diseqc 1.2 ou USALS.
    -Si je met USALS,aprés il y a des valeurs a rentrer pour la longitude et la latitude...
    -Il y a aussi: Déplacement de l'antenne: continu ou au pas...
    Il faut laisser sur "désactivé", cette option est pour une antenne motorisée.
    -Sinon dans: "Selection du satellite" j'ai coché il y a 3ans : eutelsat5WestA,astra 19.2E,Hotbird 13E,astra 28.2E.Mais il ya en a encore une quinzaine que je peux cocher!Pourais-je capter des chaines en+ si je les cochent?
    Non , il faut te contenter de Eutelsat 5W
    -Pour ma liste de chaines SD passées en HD mais floues,il faut que je les regarde a d'autres moments de la journée encore,car peux etre que c'etait flou parce qu'ils diffusaient des vieilles séries,vieux documentaires etc?
    je te cite la réponse de Julien74:
    Citation Envoyé par Julien74
    C'est normal, seules le 25 chaînes TNT sont en HD (pour la plupart pas du vrai HD mais de l'upscall...).
    LCI est en SD tout comme sur la TNT Terrestre à partir du 5 avril.
    tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv sont et resteront en SD même après le 5 avril ou le 26 avril, elles ne passeront pas en HD.
    Le réglage de la résolution de ton TV est-il optimum ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    As-tu essayé une recherche à partir du module aston mais pas de la télé
    -Oui plusieurs fois depuis 3 jours: Les réglages du module sont tous sur ma tv dans : Interface commune.J'ai ré-installé l'opérateur plusieurs fois et ça change rien,ma liste de chaine de mon 1er message se remet en SD...

Membre
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonjour,

On ne te propose pas en choix FRANSAT SD / FRANSAT HD / BIS HD / BIS SD?
    -Non nulle part sur ma tv,j'ai fouillé de partout.

Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Dans cette liste de fréquence tu as 11555 mais as-tu aussi 11096 et 11471
    -Oui j'ai bien 11555 et aussi 11096 mais encore aussi pleins d'autres au choix.Mais si je choisis 11555 MHz je tombe a 47% a la barre de qualité de signal
    -Et en mettant 12732 MHz comme écris plus haut,la barre de qualité de signal monte a 100% .

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il faut laisser sur "désactivé", cette option est pour une antenne motorisée.

Non , il faut te contenter de Eutelsat 5W

je te cite la réponse de Julien74:

-Merci kiki37 pour ces précisions!
    -Par contre je ne comprends pas ta dernière question :
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message

Membre
    -J'ai quelques changements depuis ma modification: La chaine France3 est bien en HD maintenant quand je tape 333 sur ma télécommande,et elle est trés nette alors qu'avant ma modification,quand je tapais 333 je n'avais rien du tout!

-J'ai aussi 4 autres nouvelles chaines françaises que je n'avais pas avant de faire ma modif! : grand lille tv,berbere tv et berbere music et dici tv(cette dernière je l'avais mais en changeant de satellite par ma tv en allant sur astra 19.2 alors que maintenant je l'ai sur eutelsat5 WestA.Toutes ces 4 chaines sont en SD.
    Dernière modification par coolman ; 28/03/2016 à 21h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages