+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 30 PremièrePremière ... 5 6 7 8 9 17 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 294
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Moi, il me parait pas mal(könig est une marque assez sérieuse), mais :
    1) attention aux branchements: l'arrivée d'antenne sur "in" et le câble vers chaque TV sur chaque "out", bien sur
    2) comment est-il branché sur le secteur, il y a une alimentation séparée ? apparemment c'est ce produit là ,sur le coté il y a une prise pour une alimentation 12 volts, si elle n'a pas été livrée avec , il faut réclamer car sans cette alimentation ça ne peut pas fonctionner !
    3) il ne faut surtout pas faire une nouvelle recherche de chaines ! Celles-ci ayant été mémorisées, ça devrait fonctionner de suite..

•   Alt 

Réclame

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Moi, il me parait pas mal(könig est une marque assez sérieuse), mais :
    1) attention aux branchements: l'arrivée d'antenne sur "in" et le câble vers chaque TV sur chaque "out", bien sur
    2) comment est-il branché sur le secteur, il y a une alimentation séparée ? apparemment c'est ce produit là ,sur le coté il y a une prise pour une alimentation 12 volts, si elle n'a pas été livrée avec , il faut réclamer car sans cette alimentation ça ne peut pas fonctionner !
    3) il ne faut surtout pas faire une nouvelle recherche de chaines ! Celles-ci ayant été mémorisées, ça devrait fonctionner de suite..
    Bonsoir kiki37,
    1) J'ai lu la notice et bien branché
    2) Je ne comprends pas ce que tu veux dire par alimentation séparée ?
    Oui, je l'ai branché sur une prise électrique raccordée sur le côté de l'ampli
    mais rien ne s'allume, on ne voit pas quand il est branché.
    3) J'ai fait une recherche de chaînes parce que l'on me disait
    qu'il n'y avait pas de raccordement. (je ne me rappelle plus exactement le terme)

Je n'aurai pas le temps de le regarder de plus près demain mais vendredi.

Citation Envoyé par laconque
    Oui, je l'ai branché sur une prise électrique raccordée sur le côté de l'ampli.
    C'est cela l'alimentation séparée; ça doit ressembler à un boitier que l'on met dans la prise de courant avec un fil qui en ressort muni d'une petite fiche qui se branche sur le coté.

Refait une recherche des chaines en branchant l'antenne directement sur l'etimo sans le té et sans l'ampli et lorsque tu auras retrouvé tes chaines, ne refait pas de recherche, sous aucun prétexte.

mais rien ne s'allume, on ne voit pas quand il est branché
    Si il n'y a pas de voyant, c'est pas grave

Citation Envoyé par kiki37
    Heu.. j'ai répondu trop vite:
    1 sortie out vers l'entrée antenne de l'Etimo , pas la TV
    1 sortie out vers le tv de cuisine
    avec mes excuses
    Dernière modification par kiki37 ; 04/11/2015 à 20h27.

Membre
    Envoyé par kiki37

Heu.. j'ai répondu trop vite:
    1 sortie out vers l'entrée antenne de l'Etimo , pas la TV
    1 sortie out vers le tv de cuisine
    avec mes excuses

Disons que tu as pris un raccourci mais j'avais compris.
    Voilà ce que j'ai branché : IMG_1520.jpg

Demain on opère ma maman, donc pas le temps d'ici vendredi minimum
    Images attachées
    Dernière modification par laconque ; 04/11/2015 à 20h47.

Membre
    ,
    Bon, avant de partir,
    j'ai tout repris à zéro.
    J'ai branché la Sony en direct sur l'antenne sans le Té.
    Je n'ai pas la 7 ni D8, la 15 et la 16 : très mauvaise réception.

La Pionner, sans le Té, sans ampli, sans étimo, sans lecteur DVD.
    Branchée seule à l'antenne.
    J'ai jusqu'à la 19
    Selon les jours où je fais des recherches,
    les chaines trouvées sont différentes.

Je n'ai plus le temps maintenant, si vous avez des précisions à m'apporter,
    je suis preneuse.

Je vous disais l'autre jour, que j'avais des câbles en trop, c'est
    parce que j'ai aussi un enregistreur de cassettes.
    Je le garde parce que des fois, je consulte des choses enregistrées
    sur les cassettes. (peut-être 1 fois par an) mais je ne m'en sers que de lecteur.

Je vous précise que nous avons eu beaucoup de vent il y a quelques jours,
    jusqu'à 120 km/h, ça n'a pas dû arranger le problème.
    Bonne journée.

D'abord j'espère que tout s'est bien passé pour ta maman.

Pour en revenir aux problèmes
    1) sur le tv quand tu arrives à avoir les 19 chaînes, il faut en rester là et ne pas faire des recherches de chaînes tout le temps, c'est le meilleur moyen pour les perdre complètement alors que ça peut être une panne momentanée d'un émetteur ou une mauvaise réception passagère...
    2) Quand tu auras les 19 chaînes et que la réception parait bonne, profites-en pour re-régler l'Etimo (sans le té)
    3) Quand tu auras les 19 chaînes et que la réception parait bonne, intercales l'ampli (antenne sur "in") et cable d'antenne entre TV et "out1" de l'ampli.
    si rien ► tourner le petit bouton de réglage vers la gauche (avec un tournevis si nécessaire et doucement, c'est fragile)
    si rien ► faire la même manœuvre en branchant le cable d'antenne entre TV et "out2" de l'ampli.
    si rien ► l'ampli est peut-être défectueux , le retourner
    si les chaînes sont reçues , refaire les manœuvres avec l'Etimo (toujours un seul TV branché)

truc bête: être sur que la prise de courant sur laquelle tu branches l'ampli fonctionne ... on ne sait jamais

Bon courage

Membre
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    D'abord j'espère que tout s'est bien passé pour ta maman.
    Bonsoir kiki37,
    Merci ça s'est bien passé pour ma maman.

Pour en revenir aux problèmes
    1) sur le tv quand tu arrives à avoir les 19 chaînes, il faut en rester là et ne pas faire des recherches de chaînes tout le temps, c'est le meilleur moyen pour les perdre complètement alors que ça peut être une panne momentanée d'un émetteur ou une mauvaise réception passagère...
    D'accord
    2) Quand tu auras les 19 chaînes et que la réception parait bonne, profites-en pour re-régler l'Etimo (sans le té)
    Excuse-moi mais que veux-tu dire par re-régler l'Etimo ? c'est-à-dire le brancher ?
    3) Quand tu auras les 19 chaînes et que la réception parait bonne, intercales l'ampli (antenne sur "in") et cable d'antenne entre TV et "out1" de l'ampli.
    OK
    si rien ► tourner le petit bouton de réglage vers la gauche (avec un tournevis si nécessaire et doucement, c'est fragile)
    si rien ► faire la même manœuvre en branchant le cable d'antenne entre TV et "out2" de l'ampli.
    si rien ► l'ampli est peut-être défectueux , le retourner
    si les chaînes sont reçues , refaire les manœuvres avec l'Etimo (toujours un seul TV branché)
    Mais, lorsque je connecte l'étimo à la TV, il faut quand même que je recherche les chaînes sur l"étimo, non ?

truc bête: être sur que la prise de courant sur laquelle tu branches l'ampli fonctionne ... on ne sait jamais
    Oui, je suis sure qu'elle fonctionne.

Bon courage
    Merci encore de ton aide et je suis désolée de prendre autant de ton temps.

Excuse-moi mais que veux-tu dire par re-régler l'Etimo ? c'est-à-dire le brancher ?
    oui , le brancher et remettre les chaines qui ont du disparaitre lors de ta précédente recherche avec l'ampli
    Mais, lorsque je connecte l'étimo à la TV, il faut quand même que je recherche les chaînes sur l"étimo, non ?
    C'est pour cela que je t'ai dit de le re-régler
    Merci encore de ton aide et je suis désolée de prendre autant de ton temps.
    c'est pas grave, je suis à la retraite et vu le temps pluvieux en ce moment, je me contente de regarder le jardin par la fenêtre.
    Si tu avais été dans le coin, je me serais déplacé, ç'aurait été plus simple....

Bonne soirée

Membre
    à kiki37
    ...si avec cet ampli, le résultat est plus mauvais sur la TV que lors du branchement direct à la prise et que la situation se dégrade en poussant le gain, alors il faudra voir ce qui se passe dans les combles avec ce boitier noir qui pourrait être un préampli qui sature déjà !
    ...une solution pour le savoir serait de se brancher sur une autre descente (il y en a 4)

...si le résultat est pareil que l'on pousse le gain ou pas, alors ce serait plutôt un signal trop faible, par exemple préampli des combles non alimenté ou défectueux (préampli ou son alimentation)

...enfin, si, bien branché, cet ampli d'appoint donne un résultat satisfaisant, c'est que tout marche, y compris en haut, sous les combles... Mais c'est juste après l'antenne qu'il aurait fallu pouvoir faire quelques mesures, ou à défaut un test...
    (v.mes interventions précédentes le cas échéant)
    Cordialement

Membre
    Envoyé par kiki37
    c'est pas grave, je suis à la retraite et vu le temps pluvieux en ce moment, je me contente de regarder le jardin par la fenêtre.
    Si tu avais été dans le coin, je me serais déplacé, ç'aurait été plus simple....

La pluie, quelle idée
    Je suis sous un grand soleil

Sinon, pour les branchements, je verrai ça demain.

Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages