Et voila comment un post initialement consacré aux soldes de terminaux canal ready chez Carrefour et de suite logique aux problèmes de piratage dévie vers la réception Tnt en Bretagne et en Normandie de quelque chaine diffusée sur l'ile de Gersey ou gernesey .
Concernant le fait que pour réduire le piratage d'Afrique du Nord qui est pire que la peste pour les Français abonnés qui paient régulièrement chaque mois, je suis entièrement d'accord sur le fait que les bouquets canal+ et autres devraient être diffusés par un faisceau englobant l'hexagone et la corse sans plus .Il est anormal que dans ces pays aucune loi n'empêche le piratage.Déjà qu' en France malgré une législation plus sévère certains se permettent la fantaisie de pirater et de distribuer sur le net par le biais du cardsharing les bouquets de tv payants et en plus d'en tirer bénéfice et cela dure depuis quelques années , ce qui nous a valu d'ailleurs la labellisation canal ready et toutes ses contraintes .Et c'est valable dans beaucoup de domaines ,quand certains ne respectent ce qui est en vigueur cela aboutit toujours à des restrictions et contraintes supplémentaires pour les autres .
Quelques exemples :
Le code de la route , les limitations, les radars et cela ne suffit pas encore puisque certains continuent à faire ce qu'ils veulent sur la route et particulièrement utiliser leur portable pour envoyer des sms , donc si prochainement il y a de nouvelles restrictions c'est bien sur encore ceux qui se conduisent en citoyen responsable qui devront les supporter.
Il en est de même pour le canal ready , si ce système continue à être pirater il ne résistera pas longtemps et canal+ va vite en profiter pour obliger les abonnés à louer leurs terminaux propriétaires et adieux le terminal semi libre .
Et bien sur je n'ai fais allusion qu'à deux problèmes ,mais il y en a une multitude en France , un comme cela vite fait : le droit de vote pour chacun et le taux d'abstention gigantesque et inadmissible alors que chacun peut voter blanc et donc accomplir son devoir de citoyen.Mais être citoyen est ce que cela signifie encore quelque chose pour certains???????
J'en doute , c'est comme certaines valeurs et j'en resterai là.
Liens sociaux