+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre

Reception astra 19.2 avec strong SRT 7417

Bonjour,

J'ai réglé ma parabole sur astra 19.2E
    J'ai un terminal strong SRT7417, qui m'affiche deux belles barres vertes: Force 99% et Qualité 92%
    Je pense donc être effectivement bien pointé sur le bon satellite...

Je lance la recherche des chaînes et j'ai le message suivant:
    "Le terminal n'a pas trouvé le signal du satellite Astra. SVP assurez vous que le terminal est correctement connecté à votre installation..."

Je ne pense pas avoir de problème de raccordement, je n'aurais sinon pas ces belles barres vertes...

J'ai joué un peu avec le menu réglage LNB, mais rien n'y fait. J'ai tout remis par défaut: type universal, fréquence basse 9750/10600, contrôle bande auto, polarisation 13V/18V, type de switch DISEqC1.0, entrée du switch 1.
    Ma carte a puce est bien insérée, et dans le bon sens,...

Je ne sais plus quoi faire ???

Avez vous une idée sur l'origine de mon problème?
    Par avance, merci

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonsoir tu est sans doute sur un autre satellite voisin ,il faudrait verifier avec un autre récepteur déja réglé sur astra ou aller essayer ton recepteur chez quelqu un qui a une parabole astra fonctionnelle ,a défaut de posseder un appareil de mesure efficace
    amicalement

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Tu es certainement sur le satellite Astra2 à 28,2°E qui a beaucoup de fréquences communes avec Astra 1.

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Merci pour vos réponses

Concernant le type de switch, je me suis mis sur "aucun" dans le menu, mais ça ne change rien...

J'ai passe pas mal de temps sur mon toit a essayer de régler ma parabole. Jusque la mon terminal ne m'indiquait au mieux qu'une bonne barre "force" jaune à 99% et une barre "qualité" jaune également mais à 5%....
    Et aujourd'hui, je viens d'obtenir du tout vert à 99% de force et 92% de qualite, c'est ce qui me fait dire que je suis sur le bon satellite, d'autant plus qu'avant de lancer la recherche des chaîne, mon terminal indique bien "astra 19.2E".

Malgré cela, je pourrais quand même être sur un autre satellite?
    Ça me parait bien bizarre bizarre...?!

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par Cyril33 Voir le message
    Merci pour vos réponses

Malgré cela, je pourrais quand même être sur un autre satellite?
    Ça me parait bien bizarre bizarre...?!
    Oui, regardes sur KingOfSat, Astra2 a beaucoup de fréquences commune avec Astra1.
    http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
    http://fr.kingofsat.net/pos-28.2E.php

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Nouveau membre
    Ok je vais regarder ces histoires de fréquences proches de plus près....
    Merci pour les liens.

Je vous tiens au courant
    @+

Nouveau membre
    Bon je vais regarder tout ça demain
    Merci

Nouveau membre
    J'ai été voir sur les sites, j'ai pris quelques repères visuels avec le fameux trait vert, et j'ai bien noté le coup du réglage à 11h46...
    Merci

J'ai une petite question subsidiaire:
    C'est bien possible que j'ai des grosses branches de pins pile poil entre ma parabole et astra 19.2E. Les pins en question se trouvent à environ 30 mètres de la parabole.
    Ça peut être vraiment gênant, ça, pour la réception du signal ?
    Ma parabole fait 80cm de diamètre.

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour
    je pense aussi que vous vous etes trompe de sat
    si vous etiez sur le bon sat,votre decodeur se calerai sur le transpondeur dedie a tntsat pour lancer la rechrche des chaines
    c'est une sorte de boite de dialogue entre le sat ( une frequence dediee a tntsat) et le decodeur tntsat
    si le decodeur ne trouve pas ce signal qui lui 'parle' rien ne se passera
    si il ne le trouve pas vous n'etes pas sur le bon sat
    vous recevez effectivement des frequences mais pas les bonnes
    bon pointage
    prudence

Nouveau membre
    Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai trouvé le bon satellite et je reçois bien les chaines.

A 11h46, j'étais donc sur mon toit pour pister la direction du soleil. Et le soleil était....derrière les grosses branches de pins dont je parlais plus haut. J'ai quand même tenté pendant un bon moment de capter ASTRA 19.2E en visant dans la direction indiquée par le soleil....mais rien à faire.
    J'ai fini par investir (pas cher...) dans une petite application pour Iphone qui fait de la réalité augmentée, et qui permet de voir la position des satellites dans le ciel. C'est assez bien fait, plus ou moins précis, mais je suis plutôt satisfait de cette petite acquisition. L'appli m'a permis de bien vérifier qu'effectivement ASTRA 19.2E était bien caché derrière les branches. Jusque là rien de nouveau.

Puis j'ai pu rechercher, avec l'appli, un endroit dégagé (avec ASTRA 19.2E en ligne de mire), et j'ai fini par démonter mon installation (snif) pour la réinstaller quelques mètres plus bas. L'endroit dégagé ne l'est en fait pas tant que ça, car ASTRA 19.2E est cette fois positionné à ras des branches les plus hautes.....je n'ai pas pu faire mieux......et il faudra surement penser à couper quelques branches d'ici 1 ou 2 ans...

En tout cas, j'ai enfin réussi à capter ASTRA 19.2E et j'ai eu à nouveau les belles barres vertes qui vont bien, mais cette fois avec le bon satellite.
    Pour le reste (recherche des chaines), tout s'est fait comme sur des roulettes.

Pour résumer:
    -Un satellite caché derrière des branches, c'est pas bon du tout.
    -On peut avoir des barres vertes force/qualité à 95% chacune sans être sur le bon satellite
    -Une petite appli de réalité augmentée pour smartphone, c'est quand même bien pratique pour trouver l'endroit qui va bien pour installer sa parabole.
    -Un petit "satellite finder" électronique, c'est pratique également pour le réglage fin, une fois qu'on a trouvé le satellite !
    -Et pour finir, penser à ajuster la qualité du signal en pivotant la LNB dans son support (avec quelqu'un au bout du fil, devant l'écran, c'est plus facile)

Merci à vous tous pour votre aide !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages