+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Branchements 4 TV

Nouveau membre

Branchements 4 TV

Capture.jpg

Bonjour je voudrais faire ce branchement pour 4 TV ayant la TNT intégrée, ce branchement est il correct ?
    Est ce que je vais perdre de la réception sur une ou plusieurs TV ?
    Sinon quel est le meilleur branchement conseillé

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Si le signal est très bon, pas de problème, ton système devrait fonctionner, mais normalement pour minimiser les pertes on utilise généralement des répartiteurs à 1 entrée et 4 sorties du style de ceux ci-dessous:

@+
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Super Moderator Avatar de cricri
    bonjour,c'est correct ..en theorie...mais en pratique tu vas avoir des pertes de signal ....perso j'insererai un ampli repartiteur a gain reglable en lieu et place du repartiteur situe pres du tv 2 ou 3 ( selon le metrage de cable entre ls tv)
    le signal sera remis a niveau et les pertes de distribution seront compensees
    ce type de montage marche tres bien,j'ai 25 m de cable entre la tv principale et mon tv2 et 10 m entre le tv 2 et le tv 3
    ca marche tres bien,je distribue toute la tnt,canalsat remodule,et les chaines astra 28,2° ,elles aussi remodulees...et ce sur toutes mes tv
    l'ampli repartiteur reglable est situe dans un placard apres 25 m de cable venant de la prise du tv1
    puis une sortie de l'ampli repartiteur alimente,apres 5 m de cable le tv2 et l'autre sortie ampli repartiteur alimente le tv 3 ( 10 m de cable entre l'ampli repartiteur et le tv3)
    photos du repartiteur/ ampli:

les cables marques bleu et rouges vont vers les tv2 et 3
    le cable raye jaune/ noir est le cable d'arrivee antenne venant de la prise principale pres du tv1
    sur le boitier,le bouton de reglage du gain

niveau recu sur le tv3( le plus eloigne) sur le multiplex le plus difficile a recevoir et a distribuer chez moi:

aucun gel d'image.
    pensez a boucher toute connexion de l'installation ,non occupee ,par un bouchon de charge 75 ohm,c'est capital
    sans bouchon sur mon repartiteur 12 directions situe pres arrivee antenne tv 1, la reception sur le tv3, sur ce multiplex, est impossible....
    le repartiteur principal qui alimente le tv1 en direct,l'ampli repartiteur tv2/tv3, et les graveurs dvd tnt integre relies au tv1 ..et les fameux bouchons de charge 75 ohm:

la qualite du cable de liaison doit etre excellente et les connexions fiches f parfaite
    la meme reference de cable pour toute l'intallation est conseillee
    Dernière modification par cricri ; 10/12/2012 à 11h08.

Nouveau membre
    Bonjour à tous Merci de vos réponses je vais essayer et je vous tiens au courant Bonne journée

Super Moderator Avatar de cricri
    rien de mieux que le test...tu seras fixe sur les eventuels points faibles de ton installation..et tu pourras les corriger

Membre
    Bonjour. Ce n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais, il y a une solution que l'on utilise dans les réseaux cablés; Ce que l'on t'a montré, c'est ce qu'il ne faut pas faire, sauf si ta réception est trés puissante (il faudrait connaitre le niveau de réception), mais je vais t'expliquer.

Ne pa utiliser de répartiteurs, mais des dérivateurs à pertes adaptées. (tu ne trouveras pas ces produit chez BRICOTBAZAR ET AUTRES CHARLOTS!!, enfin....!!. Demande à un antenniste de te procurer ces produits.( ou tu vas sur le site SEDEA.FR) ou (TONNA.FR)

Partant du principe que l'arrivée est aux normes (entre 60 et 70 db), tu installes au début de la ligne un dérivateur 1 direction à 11 db (364801) chez tonna, puis pour le deuxième, 8,5db (364411) , le troisième6,6 db(364791). Le dernier téléviseur sera branché sur la sortie 'directe' du dérivateur. C'est comme cela que l'on doit faire dans les règles de l'art.

- Si le signal se révèlait trop faible (je serais surpris), tu devrais installer un AMPLIFICATEUR RESEAU, pas un PREAMPLI! au début de la ligne, près de la prise d'arrivée ( du genre 402616 chez tonna).

Ta solution de départ pourra peut etre fonctionner, mais tu n'auras pa de niveaux de réception équilibrés sur chaque téléviseur.

Nouveau membre
    tontonmich;10098]Bonjour. Ce n'est pas ce que l'on fait de mieux, mais, il y a une solution que l'on utilise dans les réseaux cablés; Ce que l'on t'a montré, c'est ce qu'il ne faut pas faire, sauf si ta réception est trés puissante (il faudrait connaitre le niveau de réception), mais je vais t'expliquer.

Ne pa utiliser de répartiteurs, mais des dérivateurs à pertes adaptées. (tu ne trouveras pas ces produit chez BRICOTBAZAR ET AUTRES CHARLOTS!!, enfin....!!. Demande à un antenniste de te procurer ces produits.( ou tu vas sur le site SEDEA.FR) ou (TONNA.FR)

Partant du principe que l'arrivée est aux normes (entre 60 et 70 db), tu installes au début de la ligne un dérivateur 1 direction à 11 db (364801) chez tonna, puis pour le deuxième, 8,5db (364411) , le troisième6,6 db(364791). Le dernier téléviseur sera branché sur la sortie 'directe' du dérivateur. C'est comme cela que l'on doit faire dans les règles de l'art.

- Si le signal se révèlait trop faible (je serais surpris), tu devrais installer un AMPLIFICATEUR RESEAU, pas un PREAMPLI! au début de la ligne, près de la prise d'arrivée ( du genre 402616 chez tonna).

Ta solution de départ pourra peut etre fonctionner, mais tu n'auras pa de niveaux de réception équilibrés sur chaque téléviseur.[/QUOTE]

Bonsoir tontonich
    Merci de tes réponses
    Voici un schéma qu'en penses tu ?

Montage TV.jpg

Membre
    OUI, c'est parfait!

Nouveau membre
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    OUI, c'est parfait!
    Bonjour tontonmich
    Merci de ta réponse je vais faire ce montage et je te tiens au courant
    Bonne fin de week end

Membre
    Bonjour @ tous,

Je salue la solution pro de tontonmich..Je voudrais cependant ajouter ceci : si les signaux à l'antenne sont très bons, c'est à dire qu'il n'y a jamais de prob (rares !!) inutile de se casser le ciboulot... Ainsi, j'ai laissé mon répartiteur 1E/6S que j'avais pour l'analogique, sans qu'il y ai de probs supplémentaires...et je n'ai pas les signaux puissants signalés en début de phrase puisque sur un rateau dirigé sur METZ j'ai un préampli à gain variable...Quand des probs apparaissent, surtout ici sur le canal 22 (NORD EST France), que je prélève alors le signal à la sortie de l'ampli, il n'y a pratiquement pas de différence, les probs demeurent et on attend que cela passe ....sur le sat.
    J'ajoute ceci : il est souvent fait allusion à la qualité des cables...Sur mes 6 descentes, au fur et à mesure des évolutions, se retrouvent au moins 4 qualités différentes, du vieux cable TV analog qui est resté tel, au plus performant, dédié numérique...Et bien, quand je passe d'une à l'autre avec le même démo, AUCUNE différence visible...Mais je persiste à dire que lors d'une installation, placer le meilleur cable possible, évidemment.
    A+

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages