+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 2 PremirePremire 1 2
Affichage des rsultats 11 18 sur 18

Discussion: Diamtre parabole.

Membre
    Citation Envoy par marceljack Voir le message
    A mon avis elles ne sont pas plus mauvaises que des paraboles non perfores de dimensions identiques.
    Elles sont effectivement destines des zones de rception facile (p. ex. celle que Sky appelle "zone 1" pour le Royaume Uni).

Pour ce qui est de la prise au vent, pour grande parabole bande C le fait qu'elle soit perfore a certainement une importance, pour un antenne de 50 cm avec des perforations de 2 mm environ, j'en doute ...
    Bonjour .
    Au dpart, les grillages, c'tait pour les zones quatoriales, quand la parabole est quasiment l'horizontale, pour vacuer l'eau. Un trou ne suffit pas, les feuilles des manguiers ont vite fait de le boucher . Il n'y a pas plus ou moins de rception, c'est pareil, condition d'avoir une belle et bonne armature pour compenser la perte de tenue du rflecteur . Ensuite est venue le temps des opportunistes. On a invent des perfores pour la Ku... Pour faire "spcial" . Juste pour conomiser de la matire et des frais de port en fait, au dtriment de la prcision et de la robustesse, tout en les vendant plus cher .
    Bof... Aucun intrt...
    Bruno

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Oui, mais l on n'est pas dans la mme catgorie et l'on parlait des paraboles grillages offset vendues dans la grande distribution et d'une qualit .....
    A mon avis elles ne sont pas plus mauvaises que des paraboles non perfores de dimensions identiques.
    Elles sont effectivement destines des zones de rception facile (p. ex. celle que Sky appelle "zone 1" pour le Royaume Uni).
    Je parlais surtout de leur qualit mcanique et leur tenue dans le temps. J'en ai vu plusieurs avec le "grillage" dlit
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoy par 2GALLI Voir le message
    On a invent des perfores pour la Ku... Pour faire "spcial" . Juste pour conomiser de la matire et des frais de port en fait, au dtriment de la prcision et de la robustesse, tout en les vendant plus cher.
    Pour ce qui est d'conomiser de la matire, avec un rflecteur acier de cette taille, mon avis a ne compte pas, surtout que a fait une opration de plus pour la perforation.
    Cela peut effectivement conomiser un peu de frais de port mais elles n'taient pas vendues plus cher (en tout cas au Royaume-Uni car c'tait le modle le plus courant une poque).
    Mais effectivement cela favorise l'oxydation du rflecteur, ce qui rduit nant leur potentiel intrt, car la peinture ne pntrait pas suffisamment dans les trous.
    Dernire modification par marceljack ; 23/03/2023 19h41.

Super Moderator Avatar de kiki37
    J'en ai connu des rellement "grillages" : l ce n'est plus de la tle perfore

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    J'en ai connu des rellement "grillages" : l ce n'est plus de la tle perfore

Hello Kiki. Oui, a c'tait les "vraies" . Il fallait une bonne structure, a ne cotait pas moins cher fabriquer . C'tait utile, mais pas sous nos latitudes .
    Bruno

Membre
    Pour ce qui est d'conomiser de la matire, avec un rflecteur acier de cette taille, mon avis a ne compte pas, surtout que a fait une opration de plus pour la perforation.
    Cela peut effectivement conomiser un peu de frais de port mais elles n'taient pas vendues plus cher (en tout cas au Royaume-Uni car c'tait le modle le plus courant une poque).
    Mais effectivement cela favorise l'oxydation du rflecteur, ce qui rduit nant leur potentiel intrt, car la peinture ne pntrait pas suffisamment dans les trous.
    Bonjour Marceljack .
    Les tles perfores sont fabriques par les aciries, elles rcuprent la matire et le cot de la perforation est drisoire, combin au laminage .
    Il y a quelques-annes, j'avais tudi un march, la demande de quelques gros-faiseurs.
    Une parabole de 60 premier prix sortait de Chine moins de 4, le genre fourni par des providers . 4 pour une parabole de 2Kg, avec un acier/plastique 1 le Kg, a ne laisse pas beaucoup de place la main d'oeuvre et au transport.
    A l'poque les chinois touchaient 100 par mois, pas 800 comme aujourd'hui .
    Economiser 25% de matire, a faisait 0.50 par parabole , soit 12% de moins.
    Enorme, pour les gens qui ngocient ces daubes par millions .
    Les produits srieux ne pouvaient pas passer, les acheteurs forms l'cole de la grande distri ayant l'habitude de ne regarder que les specs thoriques et les prix , pour avoir de bonnes notes .
    C'est la seule raison d'tre des grillages pour la Ku.
    Et effectivement, tu as raison : ce n'est pas vraiment plus discret car on a rapidement un tas de rouille ...
    Ces fabricants, low-cost, ne savent pas traiter correctement le mtal en peinture pour avoir une bonne longvit.
    Je sais peindre une perfore pour qu'elle tienne 25 ans, comme une carrosserie, dans la couleur que tu veux en plus ( j'ai parfois cette demande :-) ) mais a ne cote pas 2 balles...
    Amicalement,
    Bruno

Membre
    De toutes faons, plus c'est grand, mieux c'est pour des satellites "exotiques", avec un LNB faible bruit qui s' adapte sur toutes le sources, y compris les "prime focus", en tenant compte des attenuations dues aux intempries mteo

Membre Avatar de Valentin07
    Pour recevoir Badr 4, DIJON, quelle taille de parabole devrais je chosir, car une nouvelle frquence, apparue hier, m'intresse:
    12015.00MHz, pol.V SR:27500

---------------
    La rponse est dans un nouveau sujet
    https://forum.telesatellite.com/show...hp/5785-Badr-4
    Dernire modification par kiki37 ; 26/05/2023 11h15. Motif: ajout de lien vers discussion
    tv connecte, Panasonic tx55gz950.Parabole 72cm. Lnb inverto pll. Satellite: Eutelsat 5w (Fransat)-Module neotion ci+1.3

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages