Vincent je ne dit pas n'importe quoi, avec ta parabole à proximité d'une antenne-relais ça peut brouiller la réception satellite, toutes les fréquences satellite ne sont pas touchées, tu te retrouves avec des trous dans la bande de fréquence satellite ce qui fait que tu captes certaines fréquences mais pas d'autres, on m'a déjà parlé de ça à 2 reprises, sur Hot Bird par exemple la fréquence des chaînes suisses passait mais pas la fréquence de la RTPI.
Il est donc possible que les fréquences de TNT SAT sur Astra 1 ne soient pas touchées mais que des fréquences de Fransat soient touchées.
Moi je crois que mon hypothèse du brouillage dû à l'antenne-relais du château d'eau est plutôt la bonne car les symptômes de Ginou font un peu penser à ça, quand le ciel est dégagé il y a des soucis de réception, quand le ciel est bouché il y a des soucis de réception, quand c'est la nuit il y a des soucis de réception, quand il y a du soleil il y a des soucis de réception, et en dehors de ça il y a aussi des jours où ça capte pourtant bien.
De plus quand ça capte bien, les % ne sont pas très élevés même quand ça marche, je ne peux pas croire un seul instant que l'antenniste a mal pointé et/ou mal réglé la contrepolarisation de la parabole Fransat, ça n'arrive normalement jamais à ma connaissance, il se tirerait une balle dans le pied car le client serait mécontent et ça le ferait revenir encore une fois refaire correctement le pointage pour réparer son mauvais pointage initial, l'antenniste ne serait pas malin de mal faire son travail et faire exprès de mal pointer la parabole.
Je pense qu'avec la parabole fixée sur la façade côté Est vers Argelès / Sorède avec la maison de Ginou qui bouche totalement la vue vers le château d'eau le brouillage pourrait être diminué voir même totalement supprimé et Ginou capterait Fransat avec un bien meilleur pourcentage.
SATEXPACT dit que tu dois très bien recevoir chez toi comme d'ailleurs partout en France où sur tout l'hexagone on se trouve au centre du faisceau du satellite donc on reçoit le signal maximum contrairement au Maghreb ou à la Russie où le signal est moins puissant.
Pour l'antenne terrestre de caravane à 22€ tu pourrais déjà la prendre maintenant ne serait-ce que pour te dépanner au moins sur ta télé Panasonic…
Ginou tu as encore eû des pertes de réception Fransat tout ces derniers jours?

Répondre avec citation
Liens sociaux