OK alors comme dit Marceljack soit la parabole mal pointée, soit la contrepolarisation est mal faite…
Moi je pense aussi à l'antenne-relais Orange sur le château d'eau tout proche rue Jean Jaurès c'est pas impossible non plus.
Si c'est un brouillage à cause de l'antenne-relais ça ne touche que quelques fréquences et pas d'autres donc c'est possible que le château d'eau te brouille les fréquences de Fransat mais pas celles de TNT SAT.
Ton salon est à l'étage?
Si je comprends bien tu as 1 télé Panasonic au salon à l'étage (ainsi que le décodeur satellite dans ce même salon à l'étage) et 1 télé Philips CI+ Fransat dans l'appartement au RDC?
Tu as un grenier?
Si oui alors tu peux caser le râteau terrestre dans le grenier ça captera la TNT de Perpignan sur toutes tes télés.
Ton mari saura parfaitement faire il suffit juste de mettre un répartiteur pour alimenter le salon et l'appartement du RDC.
Pour que tu comprennes bien Ginou pour enregistrer avec la TNT terrestre hertzienne tu n'es pas obligée d'acheter un décodeur avec disque dur intégré à 600€, pour enregister sur la TNT terrestre hertzienne il te suffit de ta télé Panasonic (si elle a une prise USB) ou bien alors d'un décodeur TNT HD externe avec une prise USB (entre 30€ et 40€).
Sur cette prise USB tu dois y brancher un disque dur externe.
Tu en as de toutes les capacités:
500 Go pour environ 50€.
1 To pour environ 80€.
2 To pour environ 120€.
Actuellement ton Aston Fransat a un disque dur intégré de combien de Go?
Ton Sagem TNT SAT a un disque dur intégré de combien de Go?

Répondre avec citation
  Répondre avec citation
Liens sociaux