Bonsoir,

Je suis d'accord avec Marceljack, si je me souviens bien Ginou disait que son mari est un bon bricoleur et qu'il avait trouvé tout de suite Astra 1 mais qu'il n'avait pas pu trouvé le 5° Ouest de Fransat et c'est pour ça que Ginou a appelé un antenniste.

Il y un soucis quelque part chez Ginou, soit il y a un grand arbre en face de la parabole chez le voisin qui occulte en partie la vue vers le satellite pour la parabole de Ginou (c'est du vécu), soit l'antenne-relais à quelques encablures de chez Ginou brouille tout ou partie de la bande de fréquence satellite du 5° Ouest de Fransat.

ça me paraît bizarre qu'un antenniste pointe mal la parabole pour Fransat, il n'a rien à gagner à faire ça car le client va se plaindre et il devra revenir (peut être gratuitement), donc l'antenniste a mon avis il a pointé au mieux la parabole pour capter Fransat mais il n'a peut être pas eû un signal maximum mais seulement moyen si c'est le cas il aurait dû informer Ginou soit de trouver un autre endroit pour placer la parabole de manière à ce que la vue vers le satellite soit totalement dégagée, soit carrément d'abandonner Fransat pour la TNT terrestre.

Ginou, pourrais-tu nous faire une photo de ce qui se trouve en face de ta parabole?