+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour .
    Vous avez quoi comme récepteur ?
    Mettez votre satfinder de coté , scannez 11681 .
    Si vous avez Arte en clair, vous êtes sur Hotbird , sinon ...
    Si vous avez scanné un sat X en disant que vous étiez sur Hotbird dans le récepteur, vous avez planté les plans de fréquence .
    Ne jamais lancer un scan sur une autre sat que celui reçu, même si le signal semble bon .
    Ca plante tout .
    Dans ce cas il faut faire un reset usine ; pointez avec le récepteur en optimisant 12692 .

Un satfinder dit qu'on reçoit du jus, pas que l'on est sur un sat précis .
    On ne pointe pas en prenant des repères et des angles. Trop imprécis .

Prenez vos repères sur Satbeams, pour dégrossir .
    Après il faut balayer, azimuth et élévation , en étant sur une fréquence précise bien identifiée dans le récepteur .
    Quand on a une bonne qualité, on scanne et on vérifie dans Kingofsat qu'il y a bien les chaînes attendues .
    Bruno
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de récepteur satellite connecté au téléviseur.*
    Le téléviseur, un Panasonic, est équipé d'un module satellite intégré avec un lecteur de carte.*

Je pense bien être sur Hot Bird 13°E puisque je capte Arte HD avec le paramètre suivant: *11680 MHz, H, 27500 kS/s

Vous indiquez 11681 mhZ pour Arte, j'ai lu sur internet que la fréquence peut varier selon la région visée.*( pour moi : Belgique)

Pourquoi affiner la recherche sur la fréquence 12692 MHz précisément ?*

12693 MHz correspond aux fréquences de France Ô, BFM Tv et Science&Vie

Membre
    Le site Satbeams donne les mêmes réponses que Satlex pour les azimut et élévation.
    Une INFO qui pourrait me servir pour L'azimut. Le soleil sera exactement à 168° E (170,1 géographique) demain 11/10/18 à 12 h 47.
    Une 1ère vérification demain. Si pas d'ombre déportée à droite ou à gauche du support lnb, je devrais être sur le bon azimut

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages