Citation Envoyé par gmot Voir le message
bonjour

je n ai pas compris pourquoi , puisque tu avais du signal et que les chaines corespondaient au satellite recherché tu as dépointé ta pde direction arabole

Ces procédés ( ombre portée ou tracé sur Google maps par un site de pointage ne sont qu approximatifs , juste pour ddonner une idée . Il faut pour finaliser le réglage un pointage fin .
Tu peux jouer et optimiser peut être en trichant sur la géométrie de l ensemble qui n est pas toujours parfaite , parfois le bras mérite d être un peu tordu ou calé en position afin d optimiser la focale , de même la position du LNB . A ce point il n est pas question de théorie mais l optimisation par l expérience permet parfois de gagner quelques peu de signal

bon courage
Par soucis d'améliorer justement. Comme j'avais une qualité signal entre 50 et 62%, selon les chaînes, et ce, par temps clair, je pensais qu'en repointant selon les infos des sites...
Il est, en effet, peut être possible que la géométrie de la parabole ne soit pas des plus optimale, ce n'est quand même pas une parabole à 250,00 voire plus .
Une "simple" metronic acier à 50€, LNB compris....
Suffit d'une légère déformation pour que la réflexion du signal ne soit pas optimale C'est juste un avis personnel ici. En optique comme en micro-ondes satellitaires cela doit être ultra-précis ...

Je n'affine plus aujourd'hui... Raz le b...