+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Coté TV l'idéal serait qu'ils aient 2 HDMI au moins. De ce fait c'est le TV qui va choisir le décodeur. Bien entendu il faudra les allumer tous les deux.
    Une idée me vient à l'esprit. Ca ne fonctionne pas toujours, mais parfois... une bonne surprise.

Il existe une commande, dite CEC je crois, qui allume la TV lorsque l'on allume un appareil externe tel un décodeur satellite, un lecteur de DVD, etc. Bien sur via une liaison HDMI.

L'idéal serait que ça puisse être activé sur les deux décodeurs et sur les deux entrées HDMI de la TV.

J'ignore si ça fonctionne, ne l'ayant jamais essayé. Désolé.

Membre Avatar de satelisat
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Une idée me vient à l'esprit. Ca ne fonctionne pas toujours, mais parfois... une bonne surprise.

Il existe une commande, dite CEC je crois, qui allume la TV lorsque l'on allume un appareil externe tel un décodeur satellite, un lecteur de DVD, etc. Bien sur via une liaison HDMI.

L'idéal serait que ça puisse être activé sur les deux décodeurs et sur les deux entrées HDMI de la TV.

J'ignore si ça fonctionne, ne l'ayant jamais essayé. Désolé.

il y à bcp de chose que vous n'avez jamais essayé me vous avez une certaine idée que cela ne fonctionne pas (le cas de splitters) ou de réglage de contra-polarité d'un LNB Monobloc (twin) (bcp plus simple que de metre 2 LNB twin et 4 câbles) parce que dans touts le cas il fonctionne soit un décodeur soit l'autre me pas les 2 en même temps (faut de pas avoir 2 télé dans la même chambre... solution stupide).
    eh bon je vous confirme que la solution CEC ça fonctionne très bien pour autant que dans les Menu du décodeur et Téle on trouve cet option. (il ne s'appele CEC sur tous les marques, chez Panasonic s'appelle "Viera Link" ou chez Samsung "AnyNet+", me ce la même principe). me je doute que sur (tous) les décodeurs de firme type TNTSAT ou TivuSat on trouve cet option dans le Menu, parceque dans les nouvelle télé OUI (si vous avez dans le deco CEC et que vous le mettez sur OUI et sur la télé par example Viera Link ou AnyNet+ que vous activée ça fonctionne très bien aussi)
    Je ne suis pas sure que sur cet type de dedécodeurs on trouve dans le Menu l'option pour le réglage de LNB Unicâble parce que alors je lui propose cet solution aussi.
    Je ne lui donne pas non plus des solution super-chere ou qui nécessitent bcp de connaissances parce qu'il y à des autre aussi, me je lui donne la plus simple et la moins couteusee avec l'antenne sur 5W un LNB twin, 2 câble (1 dans chaque chambre) et 2 récepteurs multistream (certain moins chere que le décodeur officielle de TNTSAT ou Tivu) pour avoir les 2 bouchets italienne et français en même temps.ce ne pas bon ça? ou il faut polémiquer et se caser la tête...
    je ne suis pas pour la solution avec 2 décodeurs de firme raccordée sur l'arrivé avec un splitter (le spliter seulement si il n'y à pas de sortie LNB d'un récepteur pour aller à l'autre, question de commodité pour ne pas sortie le câble d'un et le mêtre dans l'autre) me je ne suis pas d'accord avec d'affirmation que si on va metre un splitter ça va cramer quelque chose, NON se ne pas le cas parceque pour ça il est DC PowerPass et de tout façon les splitter sont utillise dans bcp des autres schema de montage d'installation satellite (je vous avez donne des example au par avant dans des autre installations).
    PS. Je ne donne jamais de solutions que je n'ai pas teste et que ça fonctionne sans probléme et j'accept tout autre opinion s'il n'est par erroné
    @Kiki, la solution je lui donne dépuis mon prémiere message me malheureusement le post est partie en fumée
    Dernière modification par satelisat ; 14/10/2018 à 11h44.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages