+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 45
  1. #11
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    J'attend des choses ici que sont pas très correct.Je préfère les récepteurs qui ont une sortie sat parce que je peut rélier une seconde récepteur sur la même antenne sans changer de câble si je veut faire marche le déuxiemme appareil. (à ne pas comprendre ensemble, ou l'une ou l'autre).
    (de toute façon si l'appareil qui à l'antenne IN est en fonctionne, l'autre appareil ne reçoit pas de signal d'antenne de la sortie du prémier, donc le prémiere appareil cel avec l'antenne doivent etre en "Stand By").
    Donc pour moi la sortie SAT (appelé Loop Through) c'est une sortie utille pour les décodeurs.
    Maintenant si n'est pas possible de tirer le déuxieme câble pour mêtre un LNB Twin avec un câble à chaque sortie vers son récepteur alors il y à 2 possibilitée d'adapter l'installation pour qu'on peut zapper separement du chaque récepteur:
    1. si les récepteurs ont dans leur Menu l'option de réglage pour le system Unicâble on peut metre un LNB Unicâble (SCR) et adressée chaque appareil de manière differante dans le Menu;
    2. utilisé un LNB Twin et un "Staker/Destaker voir ICI schema.
    Dernière modification par satelisat ; 29/08/2017 à 16h42.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir satellisat.

    L'option "Stacker/destacker" est valable. Elle fonctionne même plutôt bien. Il y a juste le coût. Quand on ne peut pas faire autrement c'est la solution. Il faut juste choisir du câble de haute qualité puisque on le fait fonctionner très haut en fréquence. En gros 2000MHz au dessus des 2050 des tuners classiques. C'est une transposition de fréquences.

  3. #13
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Le fonctionnement est simple.
    Il transpose la bande de l'une des têtes au dessus de la bande intermédiaire de l'autre.
    Un LNB universel possède 2 OL (oscillateur local) calés sur 9750 et 10700 MHz ce qui donne :
    - bande basse 10700 => 11700 moins 9750 = 950 à 1950
    - bande haute 11700 => 12750 moins 10700 = 1000 à 2050

    Le stacker/destacker va transposer les fréquences de sortie de la seconde tête au dessus de la partie 950-2050, entre 2450 et 3550 MHz en rajoutant des commandes pour faire passer le 13/18V, le 0/22KHz et même les commandes DiSEqC.

    Les branchements sont très simples et quasiment transparents pour l'utilisateur. Coté décodeurs il dispose de de deux câbles comme s'il avait 2 paraboles. C'est même très souple puisque il peut piloter soit une TWIN (pour le même satellite) soit deux têtes séparées pour 2 satellites.

    Il est disponible chez ce fournisseur. Il est vrai que sa notice est en allemand, mais avec Goggle tu peux la traduire. C'est un peu juste, mais compréhensible.
    Dernière modification par Coplan ; 29/08/2017 à 18h49.

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    SVP sans vouloir blesser personne me ne placer pas toujour la France devant quand on parle des satellites. il ne faut pas s'arreter à la frontieres quand on parle d'un hoby maintenant à l'epoque du Internet et du commerce online.
    et pour révenir à la question le cas ou on à 1 seule câble d'arrive d'antenne et on veut utillisér 2 postes:
    1. LOOP:

    2. SPLITTER 2 WAY (5-2500MHz All ports Power Pass):

    dans les cas 1 et 2 les récepteurs ne peut pas fonctionner simultanement (soit un soit l'autre)
    3. Staker/Destaker:

    Les récepteurs peut fonctionner separement et simultanement. La meme schema peut etre utillisé pour PVR (meme récepteur avec 2 tuners ou sur un on regarde un programme et sur l'autre on peut enregistre un autre programme).
    4. LNB Unicâble (ou SCR ou SatCR Satellite Channel Router)(uniquement pour les récepteurs qui ont dans leur Menu la possibilité de réglages pour Unicable:

    Menu pour Unicable:

    5.possibilité de voir sur un deuxieme Tv dans une autre chambre ce qu'on voit dans le poste principale avec VIDEO/AUDIO Transmiter wifi ou plus corecte avec Transmetteur Vidéo Numerique par CPL (Ex Neli N4 voir ICI
    6. La fibre je ne l'écrite pas parceque ce pour les pro et ça coute très chere pour un particulier.
    Dernière modification par satelisat ; 29/08/2017 à 19h01.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    bjr à vous tous
    merci encore une fois pour vos réponse et pour certain vos effort de traduction.


    Ok bien compris le cas 1 et 2 , ou c'est soit l'un ou l'autre des appareil que doit fonctionner.


    un petit doute persiste encore pour moi sur le schéma trois: stacker destacker:
    la parabole doit avoir 2 sortie? le stacker les mets sur le même cable (donc appareil au plus près de l'antenne). et le destacker viens séparer les deux signaux?


    LE schéma 4 , c'est une tête spécifique qui "mélangerai" le signal sur le même cable. puis chaque boitier sur ce câble récupèrerais le signal pour chaque démodulateur


    J'ai tout bon ou pas ???

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    excusez moi pour ce complément de message:
    vous m'avez donné des lien pour diffèrent matériel, pourriez vous me donner des lien pour la lnb unicable et tout le matériel qui va bien?
    uniscoket? démodulateur

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    la lnb , je viens de trouver ceci par exemple :
    https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTI...iABEgLma_D_BwE




    le démodulateur :
    https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTI...CABEgKAuPD_BwE
    Est ce compatible avec le système de réception en France ; il me semble qu'il faut qu'en même un lecteur de carte?


    Il est écris :Compatible Unicable 1 et 2 (EN 50494 / EN 50607. Euh , je peux mettre appareil ou pas?




    Pour le système de répartition (uni socket 314), je préfèrerai avoir un fil en externe et 2 en internes. (En clair qu'une seul prise qui ressort d'un bloc prise ou bloc mural). il existe quelque chose comme cela?

  8. #18
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Pour le Staker/Destaker le Staker il faut le mettre au plus prés de l'antenne (comme pour un DiseqC) il va avoir 2 câbles qu vienne de LNB (Twin ou 2 LNB single) et 1 câble qui va sortir du Staker jusqau Destaker (à l'interieurs plus pres de/s decodeur/s.
    le site que vous avez trouvér pour le LNB Unicâble este très très bon j'ai acheter quelques fois de chez eaux et ils sont rapide et corect en plus vous démandé aussi le catalogue (gratuits qui fait 1500 pages). vous truvée aussi les prises d'antenne universelle Axing pour Unicable ( voir ICI
    pour le récepteurs il faut savoir que la majoritée des récepteurs récent il ont dans le Menu la possibilitée de réglage pour Unicâble y même quelques un parmis les récepteurs Fransat ou TNTSat (démander le vendeur l'info, moi j'utilisée un fois Xeobox 7910 et il avais ça voir comme on fais le réglage dans son Menu ICI ou pour les anciens récepteurs ICI ou ICI)(si s'ete pour moi je acheterais de VUGA du 2Gali)
    vous avez aussi 2 cas figure pour Unicâble comme dans la photo plus bas:
    Dernière modification par satelisat ; 30/08/2017 à 11h15.

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Messages
    15
    bjr
    je vais me diriger vers le système unicable.


    ok je pense que je n'avais pas compris le principe de uni socket 314:
    il y a 3 prise en facade :
    1 prise sat
    1 prise antenne telé coax
    et je suppose une prise FM?


    mais derrière y a quoi:
    une entrée et sortie, pour la cable sat?


    j'ai pu voir qu'il y a aussi des boitiers unisocket entrée d'antenne , terminal et traversé.


    https://www.reichelt.com/fr/fr/Bo-ti...0&SEARCH=%252A


    https://www.reichelt.com/fr/fr/Bo-ti...7&SEARCH=%252A




    https://www.reichelt.com/fr/fr/Bo-ti...0&SEARCH=%252A






    je suis obligé de passer par ces trois système ou bien je ne peut qu'utiliser que des prises de traversé?


    sur les prises de traversé, il y a plusieurs modèle . C'est quoi la différence?


    https://download.axing.com/Katalog_P...e/SSD-5-xx.pdf




    Martial

  10. #20
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    soit vous acheter un prise d'arrivé comme ICI et un prise terminal comme ICI pour 2 appareils ou mons chere si vous n'avez pas besoigne de prises et vous utillisé que le câble alors il faut metre un Splitter comme ICI
    du LNB Unicâble vous arrive dans la maison au splitter IN et du OUT vers les récepteurs. le LNB que vous avez montre plus haute il à aussi une sortie pour un récepteur normale me evidement il faut tirrer le déuxiemme câble d'arrivé seque je compris que vous voulez éviter.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages