+ Rpondre la discussion
Page 5 sur 14 PremirePremire ... 3 4 5 6 7 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 41 50 sur 132
    Membre Avatar de nono 63
    Oui je le sais , mais Itas-Tim a toujours ses pylnes part malgr la fusion des 2 entreprises , et c'est le cas pleins d'endroits , mme sur des gros sites metteurs principaux .

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Itas-Tim, c'est le "low-coast" de TDF
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    Au cours de mon priple , j'ai aussi visit un site numris pour la TNT , nous sommes plus de 1000 m d'altitude , toujours dans les monts du Livradois .
    Sur la nomenclature TDF , il s'appelle Saint Amant Roche Savine , lieu-dit "Roche Savine" sur la commune du Monestier .
    Il diffusait l'analogique la puissance de 6W sur les canaux 58-61-64 et 50 en polarisation verticale .
    Il a t numris et diffuse 5 mux en SFN avec le puy-de-Dme (pas de R3) en polarisation verticale 1,5W .
    Fait souligner , pas d'oprateur de tlphonie mobile , TDF assume seul ce site pour la TNT .

Membre Avatar de nono 63
    Notez la prsence de 2 antennes panneau Wisi EE06 orientes vers le puy-de-Dme , ensemble dj vu sur d'autres sites , pour quelle utilisation ?

Quel est l'utilisation de ce boitier avec ces 2 petites antennes en vertical , lui aussi vu sur d'autres sites ?

La ligne de tlphonie fixe est sectionne , plus d'utilit aujourd'hui .

Membre Avatar de nono 63
    Les 2 antennes VHF logarithmiques en pol Horizontale et verticale sont orientes plein Est , (Mont Pilat ?) pourtant pas de diffusion FM ou VHF TV ?

Vue ct Est vers les monts du Forez , une partie de la valle desservie par cet metteur , ct Le Monastier, l'autre partie tant l'oppos vers l'Ouest o il y a aussi une autre valle encaisse . Le bourg de Saint Amant Roche Savine capte aussi le puy-de-Dme directement , d'autres hameaux dpendent exclusivement de ce site .

Voil pour mes 3 visites de ce priple qui m'a fait bien crapahuter dans des chemins d'accs plus ou moins praticables , a entretien la forme !

a entretien la forme et ce n'est pas facile en cette saison de brouillards et de luminosit diminue . Merci Nono
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de julien74
    Bonjour Nono,

Comme toujours superbe reportage en photo que tu nous as fait l tout comme ceux de Kiki37 c'est passionnant regarder.

Les 2 WISI servent recevoir la TNT du Puy de Dme, avant la TNT la TV analogique du Puy de Dme devait tre reue par les 2 antennes du dessus (les 2 WISI ne devaient pas y tre mais elles aurait trs bien pu capter la TV analogique du Puy de Dme aussi...).

Dans la valle du Loir, ils surgissent au milieu de nulle part, sur une lande aride accessible par des chemins fortement caillouteux,
    les rmetteurs de DISSAY SOUS COURCILLON

le pylne TDF au loin▼

Les deux pylnes ▼

Le pylne TDF et au loin celui d'ITAS ▼

Le btiment TDF et droite celui de probablement France Tlcom ▼

Le pied du pylne TDF...▼

...et l'arrive des cbles ▼

le milieu du pylne TDF ▼

le haut du pylne TDF
    Les deux paraboles semblables des "tambours" sont probablement des liaisons hertziennes de France-Tlcom pour la tlphonie (d'o le btiment de droite ) ▼

Le pylne ITAS-TIM ▼

le btiment ITAS (succinct comme l'habitude) et le pied du pylne ▼

le haut du pylne ITAS ▼

Les deux pylnes en soire ▼

la galerie photos sous ce lien

Caractristiques techniques des multiplex :
    R1: 26H 10W (TDF).
    R2: 34H 25W (ITAS TIM).
    R7: 35H 10W (ITAS TIM).
    R6: 36H 25W (ITAS TIM).
    R4: 59H 25W (ITAS TIM).
    source
    Dernire modification par kiki37 ; 15/12/2018 19h34.

Membre
    Bonsoir Kiki37.

Tu as bien du courage pour sortir avec cette mto calamiteuse !
    Merci pour ces photo.
    As tu pu savoir quoi ils taient utiliss ? Au vu des ariens un pylne serait TV, l'autre tlphonie. Tu peux nous dire ?

Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Bonsoir Kiki37.

Tu as bien du courage pour sortir avec cette mto calamiteuse !
    Tu rigoles ? a date de cet t , j'ai du stock

Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Merci pour ces photo.
    As tu pu savoir quoi ils taient utiliss ? Au vu des ariens un pylne serait TV, l'autre tlphonie. Tu peux nous dire ?

Tu as raison, j'ai oubli les prcisions de diffusion, j'ai dit mon message
    Ils servent tous deux la TV, TDF n'a que le R1 , mais il a la tlphonie en plus. Je connais ce systme car au pied de mon atelier, il y avait un pylne auto-port France Tlcom qui reliais tout le secteur au Central Tours par liaison hertzienne, alors que le secteur o j'habite est reli Tours par cble (souterrain le long de la dpartementale).

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages