+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Poulgrain Voir le message
    J'avais envoyé il y a quelques jours un nouveau message sur le site de Radio France dans la rubrique prévue pour signaler un problème de réception. Résultat : néant, aucune réaction, même pas un accusé de réception automatique! On dirait que ce service présente un électroencéphalogramme plat .
    Idem pour moi, j'ai renvoyé un message plus détaillé à toutes les radios de Radio-France + le médiateur et je n'ai eu aucun accusé de réception.
    Je me demande si leur messagerie "contact" fonctionne car j'ai laissé un autre message au médiateur de Radio-France à partir d'une autre page et là j'ai reçu immédiatement un accusé de réception en bonne et dûe forme (incluant le texte de mon message).
    http://mediateur.radiofrance.fr/mediateur/

    Citation Envoyé par Poulgrain Voir le message
    PS : à tout hasard, je viens de signaler le problème sur le site du CSA. Je ne sais pas si cela relève de leurs compétences, mais après tout, on peut toutjours essayer.
    Cela ne coûte rien d'essayer.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    sur une installation d'un client : lnb quad le demo off de canal aucun problème, sur le sedea HD que je viens d'essayer le défaut est bien là, sur le freesat du client le défaut est bien là aussi
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2015
    Messages
    287
    Bonjour,

    Essais sur mon install, avec des E2
    sur un VU avec openpli le problème est présent...
    Sur un Octagon SF4008 openatv le problème est présent
    sur un Xtrend ET10K le problème est présent aussi
    Cordialement Matou


    TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    sur vu+ solo2 sur lnb monobloc astra/hotbird
    france inter , nova et radio bleu ca hach !!!


    sur le cube avec lnb quad
    aucune radio n'es haché....


    donc y a bien un soucis quelque part.


    merci a vous
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203
    je viens de vérifier à l'instant mon installation 4 sat sur diseqc .
    sur Astra 1 sur le transpondeur 12363 V.
    l'ensemble des radios fonctionnent parfaitement sauf radio alfa qui est muette.
    j'ai réalisé ces 2 tests via un canal ready triax 9900 HD et technomate 5402.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    je viens de vérifier à l'instant mon installation 4 sat sur diseqc .
    sur Astra 1 sur le transpondeur 12363 V.
    l'ensemble des radios fonctionnent parfaitement sauf radio alfa qui est muette.
    j'ai réalisé ces 2 tests via un canal ready triax 9900 HD et technomate 5402.
    En fait seuls certains appareils présentent le problème, qu'ils soient d'anciens SD ou des HD récents.
    Comme je pense qu'il s'agit d'un problème de paramètre hors tolérance à l'émission, cela peut même être différent d'un appareil à l'autre du même modèle.
    Sur les 5 appareils que j'ai testés (2 SD et 3 HD), seuls 2 présentent le problème (1 SD et 1 HD: Galaxy Innovations S9196 lite de 2015).

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    En l'absence de réponse et de réaction à mes messages sur la page "contact" des radios de Radio-France, voici le message que j'ai posté hier sur le site du médiateur de Radio-France:

    Bonjour,
    Un certain nombre d'appareils récepteurs satellite HD ou SD ne reçoivent pas correctement les stations de Radio France émises en clair sur le satellite Astra (transpondeur 12363 MHz, polarisation verticale).
    Avec ces appareils le son est "haché" sur les radios de Radio-France alors que toutes les autres radios commerciales de ce transpondeur ainsi que RFI sont reçues tout à fait normalerment. Beaucoup d'appareils ne rencontrent pas ce problème mais il n'est pas normal que ce problème ne se manifeste que sur Radio-France sur les appareils affectés.
    Il semble donc que ce problème soit lié aux paramètres du codec audio (MPEG-1 niveau 2) utilisés par les stations de Radio-France dont certains sont peut-être en limite de tolérance.

    J'ai laissé à deux reprises un message en ce sens à la rubrique "contact" de toutes les stations de Radio-France sans avoir reçu le moindre début de réponse (pas même un accusé de réception automatique) ...

    Merci d'intercèder auprès des techniciens en charge de cette diffusion satellite pour qu'ils prennent en charge ce problème et recherchent en quoi les paramètres de codage de Radio-France diffèrent des autres stations transmises sur le même tranpondeur qui fonctionnent correctement avec n'importe quel récepteur.
    Merci d'avance.

    Plus d'informations ici:
    https://forum.telesatellite.com/showthr ... 9-2%C2%B0E)
    et ici:
    http://www.tvnt.net/forum/son-hache-...sd-t38350.html

  8. #18
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Bonjour

    j'ai contacté ce jour Radio-france au 0156402222 j'ai expliqué le problème technique et fait lire les posts de ce forum a un Technicien qui a bien pris en compte ma demande et vas remonter les infos pour une action de correction a Venir donc à "attendre ",patience ,,,,,

    @+++
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjour

    j'ai contacté ce jour Radio-france au 0156402222 j'ai expliqué le problème technique et fait lire les posts de ce forum a un Technicien qui a bien pris en compte ma demande et vas remonter les infos pour une action de correction a Venir donc à "attendre ",patience ,,,,,

    @+++
    Merci de ton aide.
    Finalement le téléphone est sans doute plus efficace que les mails qu'ils ne lisent pas.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    De mon côté le médiateur de Radio-France m'a répondu:
    "Nous avons transféré l’information à Canalsat, ils préconisent de leur envoyer un message à cette adresse :
    contactstechniques_editeurs@canal-plus.com
    merci de votre compréhension
    cordialement"

    Je les ai contactés, i
    ls ont pris en compte la réclamation et m'ont indiqué que leurs équipes techniques vont procéder à des analyses.
    Dernière modification par marceljack ; 17/04/2018 à 22h21.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages