Citation Envoyé par aralar Voir le message
Bonjour.

C’est une information déconcertante et plutôt inquiétante… Est ce qu’on est en train de voir se lever de nouvelles frontières intérieures au sein de l’UE, cette fois-ci du côté de la technologie ?

Pour ma part, j’utilise depuis 14 mois déjà un récepteur allemand, Technisat Technistar S2 (il existe une version internationale, mais la mienne est la germanique), successivement avec deux modules Fransat Neotion, 1.2 et 1.3. Je dois dire que le récepteur et son module ne se sont plantés jamais et je n’ai pas loupé un seul enregistrement (je fais au moins deux par jour).

Distinguer les modèles c’est une chose, les rendre incompatibles avec des modules techniquement compatibles c’est une autre chose. Cela frise l’escroquerie…

Auriez-vous plus de précisions ?
Bonsoir .
Ce n'est que le résultat de ce que je constate , de ce que je teste dans la durée et de ce que me remontent de nombreux clients .
Parfois un modèle fonctionne correctement et puis dans la durée, ça ne tient pas .
Certaines associations ont fonctionné un an, deux ans, trois ans, et on finit par tomber en panne , irréversible ,
que ce soit dans des récepteurs ou des TV , même constat .
En fonction des évolutions logicielles du récepteur, des mises à jour des modules...
J'en ai parlé avec différents fabricants, dont certains sont mentionnés dans ces lignes .
Quand il y a un problème , ils bottent en touche, arguant du fait que le matériel n'est
pas conçu pour le marché français...
Après vous pouvez tomber sur une association qui fonctionne , est trouver ça super , comme cela m'est arrivé
mais la question est de savoir pour combien de temps.
Il n'y a pas qu'un seul CI+ , il existe de nombreuses subtilités.
Il n'est pas question d'escroquerie : Fransat explique clairement que le fonctionnement
est garanti uniquement dans des matériels labellisé Fransat .
Malgré cela , au début, tous les CI+ fonctionnaient mais maintenant ce n'est plus le cas dans la durée .
Si Fransat décide de bloquer tous les non-labellisés , ils peuvent le faire .

Donc attention si quelqu'un demande conseil : préciser que " telle ou telle solution fonctionne actuellement dans telle condition
mais que ce n'est pas garanti dans la durée " me semble être une précaution minimale .
Bruno